Accord Arabie Saoudite-France pour livrer des armes françaises au Liban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Accord Arabie Saoudite-France pour livrer des armes françaises au Liban

Message par Celadon le Lun 1 Sep 2014 - 20:05

https://fr.news.yahoo.com/la-livraison-darmes-fran%C3%A7aises-au-liban-quasi-finalis%C3%A9e-191855468.html
Faudra qu'on m'explique. Shocked
"PARIS (Reuters) - L'accord franco-saoudien pour livrer des armes au Liban est "presque finalisé", a-t-on appris lundi dans l'entourage de François Hollande, peu avant l'arrivée à l'Elysée du prince héritier d'Arabie saoudite. (...) "Alors nous avons convenu ensemble, l'Arabie saoudite et la France, d'aider le Liban à la condition aussi qu'il s'aide lui-même, pour sa propre sécurité", a-t-il ajouté.

Selon l'entourage du président français, l'accord de livraison d'armes au Liban "est en cours de finalisation. Le contrat sur ses principes est acquis, il manque pour le bouclage des éléments techniques. Cela devrait aboutir assez rapidement".

L'Elysée souligne en outre la "nécessité de renforcer les forces de sécurité libanaises", notoirement sous-équipées pour faire face à la violence entraînée par le conflit en Syrie.

En décembre dernier, le roi Abdallah d'Arabie Saoudite s'était engagé à octroyer trois milliards de dollars à l'armée libanaise afin que celle-ci puisse se procurer des armes françaises."

Celadon
Oracle


Revenir en haut Aller en bas

Re: Accord Arabie Saoudite-France pour livrer des armes françaises au Liban

Message par Olympias le Lun 1 Sep 2014 - 21:18

C'est vrai qu'après avoir bien aidé à la mise en place du merdier de l'EI en Irak, hein le djihad sunnite, eh bien les Saoud commencent à serrer les fesses...

Olympias
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum