Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olivia85
olivia85
Niveau 4

frais de trajet domicile-établissement par voiture????? Empty frais de trajet domicile-établissement par voiture?????

par olivia85 Lun 1 Sep 2014 - 22:18
bonsoir,
Je suis sur trois établissements dans l'académie de Lille, et je m'y rends en voiture (plus pratique).
je suis à 40 km de chaque établissement, savez vous si j'ai le droit d'avoir une partie de mon trajet de remboursé, même si je n'utilise pas les transports en commun?
bonne soirée,
Olivia. (je suis contractuelle)
micaschiste
micaschiste
Monarque

frais de trajet domicile-établissement par voiture????? Empty Re: frais de trajet domicile-établissement par voiture?????

par micaschiste Lun 1 Sep 2014 - 22:27

Tu peux avoir un remboursement de tes frais de tes déplacements de ton établissement de rattachement aux deux autres. Il arrive que si ton domicile est plus proche que ton établissement de rattachement (ou de ton poste), les frais soient remboursés entre ton domicile et tes deux autres établissements. Cela dépend de ton emploi du temps. Mais attention tu ne seras pas rembourser à hauteur réelle de tes frais mais sur la base du tarif SNCF 2ème classe.
Tu pourras aussi déclarer la part non remboursée de tes frais de déplacements aux frais réels lors de ta déclaration de revenus.
Si tu es en dehors de ton établissement de rattachement pour le repas de midi, tu peux aussi demander une indemnisation des frais de repas.

Edit : Ceci est valable pour les titulaires, je ne connais pas le fonctionnement pour les contractuels.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
olivia85
olivia85
Niveau 4

frais de trajet domicile-établissement par voiture????? Empty Re: frais de trajet domicile-établissement par voiture?????

par olivia85 Lun 1 Sep 2014 - 22:31
merci pour ta réponse micaschiste.
mobo
mobo
Niveau 10

frais de trajet domicile-établissement par voiture????? Empty Re: frais de trajet domicile-établissement par voiture?????

par mobo Lun 1 Sep 2014 - 22:37
ça ne fonctionne pas pour les contractuels. Tu peux uniquement déclarer tes kilomètres en frais réels.
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

frais de trajet domicile-établissement par voiture????? Empty Re: frais de trajet domicile-établissement par voiture?????

par mayalabeille Mar 2 Sep 2014 - 6:51
Bonjour olivia.
je suis contractuelle également, sur 2 collèges cette année.Hier, j'ai parlé avec une collègue qui était contractuelle l'année dernière sur 2 établissements et qui s'est fait rembourser une partie de ses frais de route en déclarant ses trajets sur Ulys ( je ne suis pas sûre de l'orthographe, je ne sais pas trop encore ce que c'est, pas eu le temps de chercher, mais ça vaut le coup de se renseigner).
Elle m'a dit qu'on pouvait avoir également à 1h sup par semaine pour les trajets, mais au bon vouloir des chefs d'établissement, et à voir à la signature du contrat.
Voilà, j'espère avoir pu t'aider.
PS : je ne suis sûre de rien, mais je me fie à ce que des collègues plus expérimentés m'ont dit.
Bonne rentrée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum