Que pensez vous de vendre ses specimen ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que pensez vous de vendre ses specimen ?

Message par bil36 le Lun 1 Sep 2014 - 22:32

depuis pas mal de temps déjà les éditeurs m'envoient trop de specimen, j'ai décidé d'en mettre en vente, cette pratique est elle légale ? Qu'en pensez vous ? Cela me semble plus logique  de les vendre que des les jeter à la poubelle à l'heure ou tout le monde parle d'écologie non ?

bil36
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Que pensez vous de vendre ses specimen ?

Message par Audrey le Lun 1 Sep 2014 - 22:34

Eh bien non, il est illégal de les revendre, c'est d'ailleurs écrit dessus, il me semble.

La solution est simple: donne-les! Il y a toujours des collègues qui débutent qui ont besoin de manuels! J'ai donné un paquet de manuels à ma stagiaire de l'an dernier, et je vais recommencer avec ma nouvelle stagiaire!

Elle protège les orateurs et les sophistes pro-Bayrou.
On peut invoquer sa fureur en lui sacrifiant des laitues vierges.
Identifiée à Boudicca, elle est représentée sur un char Clio orné de noeuds rouges en tulle.

Signez la pétition pour sauver les langues anciennes! Clic!

Audrey
Oracle

Message par Isia le Lun 1 Sep 2014 - 22:34

Shocked
pourquoi ne pas les donner en échange des frais de port ?
Suspect

Isia
Vénérable

Message par Jenny le Lun 1 Sep 2014 - 22:35

+ 1. Des stagiaires seront contents de les récupérer.

Jenny
Modérateur

Message par Ingeborg B. le Lun 1 Sep 2014 - 22:37

@bil36 a écrit:depuis pas mal de temps déjà les éditeurs m'envoient trop de specimen, j'ai décidé d'en mettre en vente, cette pratique est elle légale ? Qu'en pensez vous ? Cela me semble plus logique  de les vendre que des les jeter à la poubelle à l'heure ou tout le monde parle d'écologie non ?
Tu n'as pas le droit de les vendre puisque tu les as eu à titre gratuit. En revanche, tu peux les donner à une association (la Croix Rouge par exemple).

Ingeborg B.
Esprit éclairé

Message par Enaeco le Lun 1 Sep 2014 - 23:05

Je suis étonné qu'entre la vente et la poubelle tu n'ais pas pensé à tout simplement les donner...

Enaeco
Habitué du forum

Message par Fanny Keats le Lun 1 Sep 2014 - 23:17

Oui c'est clair! Moi c'est ce qu'a fait une collègue: en échange des frais de port elle m'a donné ses specimen et elle a fait une heureuse... Je compte bien rendre la pareille dans quelques années

Fanny Keats
Niveau 5

Message par pmuller le Mar 2 Sep 2014 - 6:52

@Ingeborg B. a écrit:
@bil36 a écrit:depuis pas mal de temps déjà les éditeurs m'envoient trop de specimen, j'ai décidé d'en mettre en vente, cette pratique est elle légale ? Qu'en pensez vous ? Cela me semble plus logique  de les vendre que des les jeter à la poubelle à l'heure ou tout le monde parle d'écologie non ?
Tu n'as pas le droit de les vendre puisque tu les as eu à titre gratuit. En revanche, tu peux les donner à une association (la Croix Rouge par exemple).
C'est légal s'il n'y a pas marqué spécimen dessus, sinon, tu les donnes : donnons.org
Quand j'ai déménagé, j'en ai donné 2 caisses entières, cherchées par une contractuelle. La fille avait garé sa voiture à 500m, elle a vite compris qu'il fallait qu'elle aille la chercher !

pmuller
Habitué du forum

Message par JEMS le Mar 2 Sep 2014 - 6:54

Je donne au CDI mes spécimens, la documentaliste est toujours contente d'avoir des manuels. Moi aussi je croule sous les spécimens.

JEMS
Modérateur

Message par piesco le Mar 2 Sep 2014 - 8:23

@Audrey a écrit:Eh bien non, il est illégal de les revendre, c'est d'ailleurs écrit dessus, il me semble.

La solution est simple: donne-les! Il y a toujours des collègues qui débutent qui ont besoin de manuels! J'ai donné un paquet de manuels à ma stagiaire de l'an dernier, et je vais recommencer avec ma nouvelle stagiaire!

+ 1

C'est bien pratique de laisser des doubles dans son cassier.

piesco
Grand sage

Message par roxanne le Mar 2 Sep 2014 - 8:51

Mon remplaçant était parti avec les miens que j'ai donc rachetés sur e-bay...

roxanne
Enchanteur

Message par InvitéeD2 le Ven 5 Sep 2014 - 22:25

Connaîtriez-vous des associations qui font du soutien scolaire ou de l'éducation populaire et qui pourraient avoir l'utilité de manuels scolaires ? Personnellement, je débute donc je prends tout !  Very Happy (Spéciale dédicace et surtout remerciements à retraitée. fleurs )

Mais des anciens lycéens de mon entourage se retrouvent avec sur les bras des manuels qu'ils ne peuvent pas vendre (programme trop ancien par exemple) et des collègues sont submergés de bouquins de matières diverses, et voudraient les donner.

InvitéeD2
Expert

Message par leyade le Sam 6 Sep 2014 - 7:52

@roxanne a écrit:Mon remplaçant était parti avec les miens que j'ai donc rachetés sur e-bay...

Shocked

leyade
Bon génie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut