Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heste
Niveau 9

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Heste 02/09/14, 11:43 am
Robin a écrit:Cette histoire de cartables est un peu stupide, mais on est bien obligé de constater dans un couple que les hommes et les femmes (et c'est souvent une "épreuve"), ce n'est pas du tout pareil (d'où des problèmes de rythme, de communication, etc.).

C'est vrai les hommes viennent de mars, et les femmes de Vénus...
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Chocolat 02/09/14, 11:45 am
Je ne commenterai pas la couleur "surligneur" de ces cartables, parce que ça va m'énerver, mais je me demande quel est le lien entre l'école et la fabrication de bijoux ou la construction de robots en carton ?! Suspect La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 3795679266


_________________
La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Art1111
Robin
Robin
Fidèle du forum

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Robin 02/09/14, 11:45 am
Le problème, ce n'est pas de dire que filles et garçons sont différents, c'est de tenter de définir de manière autoritaire en quoi ils le sont et d'imposer aux gens des goûts, des hobbies, etc, sans leur demander leur avis, sur des critères qui, quoi qu'on en dise, ont changé avec une grande régularité au cours des siècles. Comme cette histoire de bleu et de rose dont les exemples au-dessus prouvent largement que ce n'est ni historique ni inscrit dans les gènes. Et franchement, je trouve ça violent.

Je suis d'accord avec ça. Vous avez évolué sur la couleur rose et moi, j'ai essayé d'évoluer sur ça et sur d'autres choses (en discutant avec John et avec Cripure), même si pour certain(e)s je conserve "des schémas de pensée d'un autre âge" Smile
avatar
arven
Niveau 3

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par arven 02/09/14, 11:53 am
Et c'est la société qui a mis l'utérus dans le corps de la femme.  La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 248604097
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Chocolat 02/09/14, 11:58 am
arven a écrit:Et c'est la société qui a mis l'utérus dans le corps de la femme.  La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 248604097

Quel rapport avec la couleur des cartables ? La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 3795679266

_________________
La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Art1111
Sphinx
Sphinx
Prophète

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Sphinx 02/09/14, 11:58 am
KaLà. a écrit:
Robin a écrit:
[b]Dans un couple homo, il semblerait que la différence homme/femme se reproduise, même entre deux hommes ou deux femmes (l'un(e) va se "féminiser" et l'autre se "masculiniser").

heu
Je lutte pour réagir de façon courtoise à cette Théorie. Dans un couple homo, deux personnes interagissent avec leurs ressemblances et différences et celles-ci ne se limitent pas aux organes génitaux ou à un quelconque positionnement "genré". Pour avoir connu les deux, je peux dire que, pour ma part, je me sens plus "femme" avec une femme qu'avec un homme. Mais c'est mon ressenti personnel, et il faudrait surtout arrêter de nous casser les pieds avec vos schémas de pensée d'un autre âge affraid .

Quand la mairie de Manhattan a fait les premiers mariages homos (en 2011 ?) on a vu à la télé les premiers couples attendant d'être mariés : une longue file de couples de filles dont, presque systématiquement, l'une était en robe blanche et l'autre en costard pantalon. Je ne dis pas qu'il s'agissait d'un truc naturel, mais au contraire, elles semblaient avoir bien intégré certains clichés. Je ne sais rien de leur vie privée évidemment, mais en ce jour tout de même symbolique, elles avaient décidé de reproduire le modèle hétéro. Ca m'avait sincèrement choquée, et fait un peu mal au coeur : déjà que je suis assez anti mariage (et que je trouve les tenues de mariage globalement laides et ridicules Razz ), voir ces gens qui avaient lutté contre la supériorité du modèle hétéro se couler avec cette rapidité dans le moule...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Livre11
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Pseudo 02/09/14, 12:04 pm
Heste a écrit:
Robin a écrit:Cette histoire de cartables est un peu stupide, mais on est bien obligé de constater dans un couple que les hommes et les femmes (et c'est souvent une "épreuve"), ce n'est pas du tout pareil (d'où des problèmes de rythme, de communication, etc.).

C'est vrai les hommes viennent de mars, et les femmes de Vénus...

Les clichés ont la vie dure... Un peu de lecture ici.
Les différences comportementales entre hommes et femmes sont vraisemblablement éminemment sociales et culturelles, et pas du tout biologiques, comme on essaie de nous le faire croire.


_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Pseudo 02/09/14, 12:05 pm
Chocolat a écrit:
arven a écrit:Et c'est la société qui a mis l'utérus dans le corps de la femme.  La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 248604097

Quel rapport avec la couleur des cartables ? La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 3795679266
Arven tente de nous faire prendre des utérus pour des lanternes ? Et de nous convaincre qu'un utérus produit des comportements (comme le goût pour le rose et les tâches ménagères), comme la lanterne de la lumière ?

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Sapotille
Sapotille
Empereur

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Sapotille 02/09/14, 12:18 pm
Robin a écrit:Le problème, ce n'est pas de dire que filles et garçons sont différents, c'est de tenter de définir de manière autoritaire en quoi ils le sont et d'imposer aux gens des goûts, des hobbies, etc, sans leur demander leur avis, sur des critères qui, quoi qu'on en dise, ont changé avec une grande régularité au cours des siècles. Comme cette histoire de bleu et de rose dont les exemples au-dessus prouvent largement que ce n'est ni historique ni inscrit dans les gènes. Et franchement, je trouve ça violent.

Je suis d'accord avec ça. Vous avez évolué sur la couleur rose et moi, j'ai essayé d'évoluer sur ça et sur d'autres choses (en discutant avec John et avec Cripure), même si pour certain(e)s je conserve "des schémas de pensée d'un autre âge" Smile

J'ai une petite fille qui a toujours été habillée en rose :
- les tee-shirts
- les pantalons
- les robes
- les slips
- les chaussures
- les pantoufles
- les pyjamas et les chemises de nuit
- les parures de lit
- le sac d'école ...

Rose, rose, rose ... jusqu'à l'écoeurement ... pour moi, tout du moins !

Elle a un peu grandi et déteste le rose !!!
Je m'en réjouis vraiment.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par YoKonoké 02/09/14, 12:20 pm
Sphinx a écrit:
KaLà. a écrit:
Robin a écrit:
[b]Dans un couple homo, il semblerait que la différence homme/femme se reproduise, même entre deux hommes ou deux femmes (l'un(e) va se "féminiser" et l'autre se "masculiniser").

heu
Je lutte pour réagir de façon courtoise à cette Théorie. Dans un couple homo, deux personnes interagissent avec leurs ressemblances et différences et celles-ci ne se limitent pas aux organes génitaux ou à un quelconque positionnement "genré". Pour avoir connu les deux, je peux dire que, pour ma part, je me sens plus "femme" avec une femme qu'avec un homme. Mais c'est mon ressenti personnel, et il faudrait surtout arrêter de nous casser les pieds avec vos schémas de pensée d'un autre âge affraid .

Quand la mairie de Manhattan a fait les premiers mariages homos (en 2011 ?) on a vu à la télé les premiers couples attendant d'être mariés : une longue file de couples de filles dont, presque systématiquement, l'une était en robe blanche et l'autre en costard pantalon. Je ne dis pas qu'il s'agissait d'un truc naturel, mais au contraire, elles semblaient avoir bien intégré certains clichés. Je ne sais rien de leur vie privée évidemment, mais en ce jour tout de même symbolique, elles avaient décidé de reproduire le modèle hétéro. Ca m'avait sincèrement choquée, et fait un peu mal au coeur : déjà que je suis assez anti mariage (et que je trouve les tenues de mariage globalement laides et ridicules Razz ), voir ces gens qui avaient lutté contre la supériorité du modèle hétéro se couler avec cette rapidité dans le moule...

Si le sujet t'intéresse, voici une lecture intéressante Stéphanie Arc Les lesbiennes.
On en parle ici : http://www.univers-l.com/les_lesbiennes_stephanie_arc.html

Un grand nombre de lesbiennes ne se reconnaissent pas dans les images viriles et leur comportement est souvent en adéquation avec l'idée que la société se fait de la féminité. En outre beaucoup de femmes hétérosexuelles sont quant à elles en décalage avec les normes en vigueur.
Mais bien sûr il peut y avoir incidence entre genre, orientation sexuelle et identité sexuelle, je ne dis pas le contraire !

Il faudrait juste en finir avec la binarité des genres et reconnaître leur multiplicité. Pour les vêtements cessons de cataloguer féminin/masculin et parlons plutôt de style vestimentaire.
Sphinx
Sphinx
Prophète

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Sphinx 02/09/14, 12:28 pm
KaLà. a écrit:

Un grand nombre de lesbiennes ne se reconnaissent dans les images viriles et leur comportement est souvent en adéquation avec l'idée que la société se fait de la féminité. En outre beaucoup de femmes hétérosexuelles sont quant à elles en décalage avec les normes en vigueur.
Mais bien sûr il peut y avoir incidence entre genre, orientation sexuelle et identité sexuelle, je ne dis pas le contraire !

Il faudrait juste en finir avec la binarité des genres et reconnaître leur multiplicité.

Je ne catalogue personne hein, je veux juste dire que parfois les homos eux aussi se soumettent parfois/souvent aux clichés de genre imposés par la société, que cela soit conscient ou non d'ailleurs Smile C'est difficile d'en sortir. Je sais bien que moi-même je porte des chaussures à talons parce que c'est l'image que la société veut avoir de moi (et clairement pas parce que c'est confortable Razz )
Heste
Heste
Niveau 9

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Heste 02/09/14, 12:29 pm
Pseudo a écrit:
Heste a écrit:
Robin a écrit:Cette histoire de cartables est un peu stupide, mais on est bien obligé de constater dans un couple que les hommes et les femmes (et c'est souvent une "épreuve"), ce n'est pas du tout pareil (d'où des problèmes de rythme, de communication, etc.).

C'est vrai les hommes viennent de mars, et les femmes de Vénus...

Les clichés ont la vie dure... Un peu de lecture ici.
Les différences comportementales entre hommes et femmes sont vraisemblablement éminemment sociales et culturelles, et pas du tout biologiques, comme on essaie de nous le faire croire.

Il s'agissait seulement d'un trait d'ironie, mais j'ai une vision clairement constructiviste du genre
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Chocolat 02/09/14, 12:36 pm
Pseudo a écrit:
Chocolat a écrit:
arven a écrit:Et c'est la société qui a mis l'utérus dans le corps de la femme.  La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 248604097

Quel rapport avec la couleur des cartables ? La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 3795679266
Arven tente de nous faire prendre des utérus pour des lanternes ? Et de nous convaincre qu'un utérus produit des comportements (comme le goût pour le rose et les tâches ménagères), comme la lanterne de la lumière ?

Ah bon.


Et je fais quoi, moi, qui déteste le rose et les tâches ménagères ?
Tu crois que je dois aller consulter de suite pour qu'un psy révèle mon homosexualité refoulée quelque part ou je peux rester hétéro à condition de m'habiller en rose et de devenir une fée du logis qui fabrique des bijoux à ses heures perdues ?


elephantrose elephantrose elephantrose

_________________
La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Art1111
ycombe
ycombe
Monarque

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par ycombe 02/09/14, 12:50 pm
arven a écrit:
Alors disons de nos jours les garçons aiment en général le bleu et les jeux de construction et les filles aiment le rose et les bijoux. Si tu n'arrives pas admettre cela, c'est surement parce que soit tu n'as pas encore d'enfants ou soit tu es partisan lgbt.

Quand on a plusieurs enfants de sexes différents, on se rend compte à quel point ce que tu racontes est du n'importe quoi. Mes garçons ne se gênent pas pour jouer avec les poupées de leurs sœurs. Le petit dernier a eu un ensemble garçons à tee-shirt rose de chez DPAM, et ça ne l'a pas géné non plus. Il est même allé à l'école avec. Et il adore aussi les déguisements de cow boy, des pistolets et les petites voitures. En fait, je crois qu'il ne voit pas du tout pourquoi il faudrait qu'il s'interdise la moitié des jouets de la maison (il met aussi le déguisement de fée qui a appartenu à sa grande sœur). Où est le problème?
avatar
arven
Niveau 3

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par arven 02/09/14, 12:56 pm
Chocolat a écrit:
Pseudo a écrit:
Chocolat a écrit:

Quel rapport avec la couleur des cartables ? La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 3795679266
Arven tente de nous faire prendre des utérus pour des lanternes ? Et de nous convaincre qu'un utérus produit des comportements (comme le goût pour le rose et les tâches ménagères), comme la lanterne de la lumière ?

Ah bon.


Et je fais quoi, moi, qui déteste le rose et les tâches ménagères ?
Tu crois que je dois aller consulter de suite pour qu'un psy révèle mon homosexualité refoulée quelque part ou je peux rester hétéro à condition de m'habiller en rose et de devenir une fée du logis qui fabrique des bijoux à ses heures perdues ?


elephantrose elephantrose elephantrose
Vos éléphants sont roses c'est déjà un bon début. Razz

Un utérus ne produit aucun comportement Rolling Eyes  c'est quoi alors un sac pour faire évoluer une cellule œuf en fœtus ?
D'ailleurs à quand les utérus en silicone pour les hommes? veneration
Sphinx
Sphinx
Prophète

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Sphinx 02/09/14, 12:58 pm
Mon petit frère, à trois ans, mettait mes bandeaux pour les cheveux, appelait ça des "de beau" (ben oui, c'était pour être beau), et ne voyait pas pourquoi on ne voulait pas qu'il aille à l'école avec.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Livre11
avatar
arven
Niveau 3

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par arven 02/09/14, 01:11 pm
Cripure a écrit:
arven a écrit:Tiens tiens!!! Toujours les mêmes qui déboulent à toute vitesse...
Citez donc, ce n'est pas difficile.
Et sinon, si je le prends pour moi, que sous-entendez-vous ? Je ne suis pas légitime pour répondre à vos âneries ?

Croyez moi vous (les lgbt) avez bien plus de légitimité ici que d'autres (donc moi) à qui on refuse de donner une place. Quant à mes propos que vous méprisez, ils valent ce que le sujet en question, vaut.
avatar
User17706
Bon génie

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par User17706 02/09/14, 01:23 pm
Je crois qu'arven suggère que la possession d'un utérus conduit à faire la vaisselle en tablier rose. Les contre-exemples éventuels sont priés de se taire, même si ça leur est difficile (j'imagine en effet que la possession d'un utérus conduit aussi à l'incontinence verbale, tant qu'on y est).

L'avantage de cette théorie, c'est qu'elle fournit une explication crédible à l'invention même de la vaisselle.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Sylvain de Saint-Sylvain 02/09/14, 01:24 pm
Je ferais juste remarquer que le jour où nous aurons bien déconstruit les conventions qui creusent de si opportuns fossés entre nos élèves, le plan de classe fille-garçon ne sera plus d'aucun effet. Je suis donc pour les cartables sexués.



Dernière édition par Sylvain de Saint-Sylvain le 02/09/14, 01:25 pm, édité 1 fois
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Pseudo 02/09/14, 01:24 pm
Heste a écrit:
Pseudo a écrit:
Heste a écrit:

C'est vrai les hommes viennent de mars, et les femmes de Vénus...

Les clichés ont la vie dure... Un peu de lecture ici.
Les différences comportementales entre hommes et femmes sont vraisemblablement éminemment sociales et culturelles, et pas du tout biologiques, comme on essaie de nous le faire croire.

Il s'agissait seulement d'un trait d'ironie, mais j'ai une vision clairement constructiviste du genre

Oui, mon message était une réponse à celui de Robin, que tu a commenté.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Sphinx
Sphinx
Prophète

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Sphinx 02/09/14, 01:26 pm
PauvreYorick a écrit:Je crois qu'arven suggère que la possession d'un utérus conduit à faire la vaisselle en tablier rose. Les contre-exemples éventuels sont priés de se taire, même si ça leur est difficile (j'imagine en effet que la possession d'un utérus conduit aussi à l'incontinence verbale, tant qu'on y est).

L'avantage de cette théorie, c'est qu'elle fournit une explication crédible à l'invention même de la vaisselle.

Et quand on subit une hystérectomie, on doit changer toute sa garde-robe et se garder d'approcher l'évier à moins de dix mètres cheers
avatar
User17706
Bon génie

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par User17706 02/09/14, 01:29 pm
Sphinx a écrit:
PauvreYorick a écrit:Je crois qu'arven suggère que la possession d'un utérus conduit à faire la vaisselle en tablier rose. Les contre-exemples éventuels sont priés de se taire, même si ça leur est difficile (j'imagine en effet que la possession d'un utérus conduit aussi à l'incontinence verbale, tant qu'on y est).

L'avantage de cette théorie, c'est qu'elle fournit une explication crédible à l'invention même de la vaisselle.

Et quand on subit une hystérectomie, on doit changer toute sa garde-robe et se garder d'approcher l'évier à moins de dix mètres cheers

Pardonne-moi de te contredire, chère collègue: on ne «doit» pas, ça se fait na-tu-rel-le-ment professeur

En effet, c'est l'utérus qui pigmente la garde-robe, celui-ci disparu elle bleuit toute seule, même si c'est progressif.

Pour l'évier, c'est pareil, mais les causes exactes du phénomène ne sont pas encore connues dans le détail.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Pseudo 02/09/14, 01:39 pm
arven a écrit:




Un utérus ne produit aucun comportement Rolling Eyes  c'est quoi alors un sac pour faire évoluer une cellule œuf en fœtus ?

C'est un appareil génital femelle.
Mais en quoi cet appareil génital entraîne des comportements ? Ou incite à aimer le rose et les tâches ménagères ? Explique moi.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Dimka
Dimka
Vénérable

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Dimka 02/09/14, 02:00 pm
Les intersexes reçoivent des sacs violets ?

_________________
Spoiler:
Kimberlite
Kimberlite
Expert

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Kimberlite 02/09/14, 02:27 pm
arven a écrit:
Un utérus ne produit aucun comportement Rolling Eyes  c'est quoi alors un sac pour faire évoluer une cellule œuf en fœtus ?
D'ailleurs à quand les utérus en silicone pour les hommes? veneration
Hmmm...
Cours de SVT de 4ème. Je vous laisse réviser le fonctionnement de l'appareil reproducteur féminin, ainsi que la façon dont les caractères sexuels primaires et secondaires se mettent en place (notons que l'utérus dans ce dernier phénomène n'a pas tellement de rôle... son développement est un caractère sexuel primaire, mais il n'entraîne pas le développement d'autres caractères).

En ce qui concerne le comportement, la "féminité", etc... une femme peut très bien avoir un utérus non fonctionnel sans que ça ne se voie. Evidemment, pour la reproduction, ça peut poser quelques problèmes, mais réduire le comportement féminin au fait de procréer me semble quelque peu réducteur...

Techniquement, l'utérus est effectivement une sorte de "sac" (enfin c'est bien grossièrement décrit, mais ça peut permettre de vulgariser) qui permet l'implantation de la cellule-œuf et son développement (grâce à des échanges avec la mère par l'intermédiaire du placenta).

La dernière phrase sur "l'utérus en silicone" se voulait-elle humoristique? Je n'ai pas bien compris son intérêt...

K.
Robin
Robin
Fidèle du forum

La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons... - Page 3 Empty Re: La mairie de Puteaux offre des cartables roses pour les filles et bleus pour les garçons...

par Robin 02/09/14, 02:36 pm
Écolier de Grande section échange cartable bleu + kit de création de robot contre cartable rose + kit de création de bijoux. Discrétion assurée Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum