Evaluation diagnostique /compétences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evaluation diagnostique /compétences

Message par mémé49 le Mar 2 Sep 2014 - 8:08

Bonjour ! je ressors de ma journée de pré-rentrée un peu embrouillée, je m'explique : deux collèges qui ne fonctionne pas de la même façon, l'un plutôt "classique" et l'autre très axé sur les compétences, la valorisation des élèves, la pédagogie de projet...
L'année dernière, en stage, j'étais plutôt dans un collège "classique" donc je n'ai pas vraiment travaillé les compétences (même si on m'en parlait régulièrement...)
Les 4e que je vais avoir dans ce collège-là viennent d'une 5e sans notes, et la prof qui les avait l'année dernière m'a conseillé vraiment de revenir à la base (revoir la construction de la phrase simple etc..) car ce sont vraiment des élèves très faibles. Elle m'a également conseillé de faire une évaluation diagnostique par compétences en début d'année pour juger leur niveau...
Est-ce que vous auriez déjà fait ce genre d'éval ? Avez-vous déjà travaillé avec une classe "projet" (c'est l'intitulé de ma 4e) ? Que me conseillez-vous ?
Je me sens un peu perdue.....
Merci pour votre aide !

Bonne rentrée à tous

mémé49
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evaluation diagnostique /compétences

Message par Provence le Mar 2 Sep 2014 - 10:13

Pourquoi suivre les conseils de la collègue si les appliquer te fait sentir perdue?

Provence
Bon génie

Re: Evaluation diagnostique /compétences

Message par mémé49 le Mar 2 Sep 2014 - 10:36

Je pense qu'une évaluation diagnostique n'est pas une mauvaise idée, ça permet de visualiser le niveau des élèves mais c'est la créer et surtout la mettre en lien avec les compétences que je trouve difficile...

mémé49
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut