Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pegases
pegases
Niveau 2

Volume horaire de Sciences en 1eES Empty Volume horaire de Sciences en 1eES

par pegases Mar 2 Sep - 7:35
Bonjour à tous et bonne rentrée !
L'emploi du temps de mes 1e ES indique 1h hebdo de physique-chimie + 1h hebdo de SVT.
Soit d'après mon lycée, Sciences = 2h hebdo.
Or, sur Eduscol, je lis Sciences = 1h30 hebdo.
Que doit-il en être réellement ? Quelle conséquence sur paie ?
Merci pour vos éclaircissements
avatar
Bouboule
Doyen

Volume horaire de Sciences en 1eES Empty Re: Volume horaire de Sciences en 1eES

par Bouboule Mar 2 Sep - 7:43
pegases a écrit:Bonjour à tous et bonne rentrée !
L'emploi du temps de mes 1e ES indique 1h hebdo de physique-chimie + 1h hebdo de SVT.
Soit d'après mon lycée, Sciences = 2h hebdo.
Or, sur Eduscol, je lis Sciences = 1h30 hebdo.
Que doit-il en être réellement ?

C'est votre edt ou celui de vos élèves ? Eduscol indique l'horaire élève, qui n'est pas forcément l'heure prof.
Il se peut que certaines semaines sautent ?


Quelle conséquence sur paie ?
Merci pour vos éclaircissements

??
Ce qui compte pour la paie, c'est votre horaire hebdomadaire total (+ grade/échelon).
pegases
pegases
Niveau 2

Volume horaire de Sciences en 1eES Empty Re: Volume horaire de Sciences en 1eES

par pegases Mar 2 Sep - 7:50
C'est sur les EDT prof et élève.
Du coup, un collegue dans le meme cas que moi se demande si on fait un cours de 45 min (ce qui n'est pas pensable coté responsabilité) ou si on fait 3 semaines sur 4, ou si ça dure toute l'année. On n'a aucune info.
Dans mon état de service, il est écrit 1h d'HSA. Donc le lycée préfère peut-être mettre un peu plus de temps et d'argent pour mieux préparer les élèves ?
Etant nouvelle dans le lycée, pas trop envie de me faire remarquer pour des comptes d'apothicaire ...

En gros, comment ça se passe chez vous ?
avatar
Fernande Naudin
Niveau 1

Volume horaire de Sciences en 1eES Empty Re: Volume horaire de Sciences en 1eES

par Fernande Naudin Mar 2 Sep - 8:29
Chez nous, on a récupéré une demi-heure d'AP pour chaque groupe (comme les élèves passent l'épreuve en fin de première), ce qui a entrainé un horaire de 2 heures tous les quinze jours par groupe, soit 1 heure par semaine et ceci chaque semaine. C'est peut-être ça, l’explication...
avatar
Enaeco
Vénérable

Volume horaire de Sciences en 1eES Empty Re: Volume horaire de Sciences en 1eES

par Enaeco Mar 2 Sep - 12:28
Tu as effectivement 15 minutes hebdo "de trop".

En principe, c'est 1h30 de PC en parallèle avec 1h30 de SVT.
Ton établissement semble avoir adopté un autre fonctionnement qui les amène à choisir entre couper une heure :shock: ou simplifier les choses en attribuant une heure complète.

Ca ne devrait pas être de trop car je trouve qu'1h30 toutes les deux semaines c'est short pour finir.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Volume horaire de Sciences en 1eES Empty Re: Volume horaire de Sciences en 1eES

par micaschiste Mar 2 Sep - 12:35
Tu as plus que l'horaire plancher mais c'est possible. Le cde dispose d'un certain nombre d'heure par classe à ventiler pour les groupes par exemple.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Adalberon
Adalberon
Niveau 3

Volume horaire de Sciences en 1eES Empty Re: Volume horaire de Sciences en 1eES

par Adalberon Mar 2 Sep - 12:43
Dans mon lycée, nous faisons 1h de cours de sciences physiques et 1h de cours de SVT par semaine aux premières L et ES mais comme il n'est prévu dans les textes que 0,75h par matière, nous faisons cours 3 semaines sur 4. Dans nos emplois du temps, ce sont deux heures de cours par semaine qui sont mentionnées (nous devons prendre deux groupes de L ou ES pour fonctionner en binôme avec un collègue de SVT). En revanche sur l'état de service il ne figure de 1,5h d'enseignement pour 2 classes ou 2 groupes.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum