Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
macaron
Je viens de m'inscrire !

Regroupements LV2 et LV1

par macaron le Mar 2 Sep 2014 - 12:08
Bonjour,
j'ai cette année une classe de 5eme LV1 (13 élèves) mélangée avec des 4emesLV2 (4 élèves). Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de regroupement ? Si oui, comment avez-vous géré cette situation? Merci pour vos conseils.
prof_en_moto
Niveau 3

Re: Regroupements LV2 et LV1

par prof_en_moto le Mar 9 Sep 2014 - 13:20
Je n'ai jamais vu ça, mais si tu peux nous dire comment tu t'en sors, je pense que ça serait intéressant... bon courage. :shock:
John
Médiateur

par John le Mar 9 Sep 2014 - 13:33
Fais d'abord des révisions portant sur les bases, en t'aidant au maximum des souvenirs des 5eme LV1, afin que les 4eme LV2 puissent apprendre par la même occasion les bases qu'ils n'ont pas.

Je pense qu'il faut le voir comme un moyen d'être sûre que le vocabulaire de base est acquis par les 5eme, tout en le faisant acquérir aux 4eme.

C'est une situation difficile, mais avec la disposition des programmes de langues par rapport au CECRL, ça n'est peut-être pas forcément impossible à mener. J'espère que les 4eme LV2 sont motivés !

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
macaron
Je viens de m'inscrire !

par macaron le Jeu 11 Sep 2014 - 17:15
Merci pour vos commentaires. Pour l'instant je suis partie sur "se présenter" en espérant que les 4e vont vite acquérir certaines bases et que l'on puisse rattraper le niveau des 5e d'ici les vacances de la Toussaint. On verra....
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant