Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Richard54
Niveau 1

Comment devenir contractuel Empty Comment devenir contractuel

par Richard54 le Mar 2 Sep 2014 - 13:23
Bonjour à tous,

Je m'appelle Richard, j'ai 22 ans et je suis en Licence Professionnelle Energies Renouvelables.
Je suis intéressé par le métier de professeur. Je serai titulaire d'une licence courant Janvier 2015.
J'ouvre ce topique pour savoir quelles sont les démarches à effectuer pour signaler à mon académie que je suis disponible pour un poste de professeur contractuel ou vacataire ?
Quelle est la différence entre vacataire et contractuel ?

Je viens ici car dès que j'aurai ma licence, je voudrai devenir professeur contractuel ou vacataire. Donc je lis plein de chose sur Internet mais soit c'est confus ou la date des articles est un peu lointaine.

Merci à vous,
Cordialement, Richard
PS Bonne rentrée à touts les professeurs
jul'
jul'
Expert

Comment devenir contractuel Empty Re: Comment devenir contractuel

par jul' le Mar 2 Sep 2014 - 13:41
quand tu auras ta licence, contacte le rectorat de ton académie et ils t'enverront un dossier d'inscription, et ensuite ils t'appelleront selon leurs besoins Very Happy

Niveau 1

par Richard54 le Mar 2 Sep 2014 - 13:47
d'accord merci à toi !!
Marounette
Marounette
Habitué du forum

par Marounette le Mar 2 Sep 2014 - 14:25
Je me trompe peu être, mais ne faut-il pas aussi s'inscrire sur le site SIATEN de l'académie où l'on postule ?

lumeeka
lumeeka
Esprit éclairé

par lumeeka le Mar 2 Sep 2014 - 16:48
Richard, avant de passer le CAPES j'ai été contractuelle un an : les premières 200 heures sont sous le statut de vacataire, ensuite tu bascules dans un contrat de contractuel.