Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hugos1801
Niveau 3

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par hugos1801 Jeu 4 Sep - 15:45
Ingeborg B. a écrit:Pour être claire, comme certains ont rapidement l'échelon 3, ils sont automatiquement exclus du dispositif.  Le ministère s'est bien gardé de l'adapter.....

Non, peu importe l'échelon !

Prime spéciale d'installation
Décret n° 89.259 du 24 avril 1989 et circulaire FP/7 n° 1730 et 2b du 13 novembre 1989 - RLR-216.2.

Qui est concerné ?
Tous les fonctionnaires qui sont affectés lors de leur première nomination en tant que titulaire dans une commune de la Communauté Urbaine Lilloise ou de la région Ile de France (académies de Paris, Créteil et Versailles).
Il faut être titularisé dans un grade dont l'indice afférent au 1er échelon n'excède pas l’indice nouveau majoré 375 (indice brut 422), ce qui exclut les agrégés.
Le droit à la prime est ouvert, pendant l’année, suivant la première nomination.
Les titulaires remplaçants peuvent en bénéficier s’ils exercent pour leur première nomination en tant que titulaire dans l’une des communes précitées.
Montant : traitement mensuel correspondant à l'indice majoré 432, indemnité de résidence comprise :
Zone 1 (IR 3%) : 2055.52€
Zone 2 (IR 1%) : 2015.61€
Zone 3 (IR 0%) : 1995.65€
Modalités :
Cette prime doit être demandée au Recteur par la voie hiérarchique : les services gestionnaires recensent par leurs propres soins, les agents susceptibles de percevoir la P.S.I.
Les dossiers sont adressés, à chaque agent concerné, par leur établissement ou service d'affectation.
Le paiement de la prime intervient dans les deux mois suivant la nomination en tant que titulaire, en général avec la paye de Décembre.
Thom
Thom
Habitué du forum

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Thom Jeu 4 Sep - 15:47
oui mais vu que dès l'échelon 3 on passe au dessus en indice
avatar
hugos1801
Niveau 3

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par hugos1801 Jeu 4 Sep - 15:48
Or l'indice afférent au premier échelon des certifiés est 349 ! Donc peu importe que l'on soit au 1er ou 11 ème échelon.


Dernière édition par hugos1801 le Jeu 4 Sep - 15:50, édité 1 fois
Thom
Thom
Habitué du forum

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Thom Jeu 4 Sep - 15:49
edit² : aaaah ok j'ai compris. Si le premier echelon du corps n'est pas au dessus de l'indice de 4XX c'est ok, donc pour nous c'est le cas
avatar
hugos1801
Niveau 3

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par hugos1801 Jeu 4 Sep - 15:52
Thom a écrit:edit² : aaaah ok j'ai compris. Si le premier echelon du corps n'est pas au dessus de l'indice de 4XX c'est ok, donc pour nous c'est le cas

Voilà ! Very Happy
Thom
Thom
Habitué du forum

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Thom Jeu 4 Sep - 15:53
you saved my day
cheers ballon
bzzzalias
bzzzalias
Niveau 2

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par bzzzalias Mer 17 Sep - 10:13
Qui a réussi à obtenir le formulaire dans son établissement cette rentrée?
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par AlexisP Mer 17 Sep - 10:24
C'est cette prime qui disparaît l'année prochaine ?
Artysia
Artysia
Vénérable

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Artysia Mer 17 Sep - 11:46
Non ce n'est pas celle-ci.
Topique
Topique
Niveau 5

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Topique Jeu 25 Sep - 11:14
Bonjour, j'ai trois petites questions concernant cette prime :

A quelle adresse faut-il envoyer cette demande de prime spéciale d'installation ?

Quels document faut-il ajouter à la demande ?

Et mon établissement m'a fourni une fiche datant de 2011 pour la prime, est-ce un problème ?

Merci Smile
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par cocktail Ven 26 Sep - 17:38
Topique a écrit:Bonjour, j'ai trois petites questions concernant cette prime :

A quelle adresse faut-il envoyer cette demande de prime spéciale d'installation ?

Quels document faut-il ajouter à la demande ?

Et mon établissement m'a fourni une fiche datant de 2011 pour la prime, est-ce un problème ?

Merci Smile

Salut Topique. Pour te répondre, je n'ai eu aucun document à joindre. Le formulaire m'a été communiqué par mon établissement qui s'est ensuite chargé de l'envoyer à qui de droit.
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Bottom-of-my-heart Dim 12 Oct - 9:47
Bonjour,

La Prime Installation et la Prime entrée dans le métier sont deux primes distinctes ou est-ce juste deux façons de se référer à une seule existante ?

En effet, j'ai fait une demande cette année (lettre manuscrite) pour la Prime Installation. Le secrétariat de mon établissement ne m'a rien donné d'autre. Donc j'ai ajouté moi-même dans le courrier que je souhaitais également bénéficié de la prime entrée dans le métier. Ai-je bien fait ? Comment sait-on si notre demande a bien été prise en compte ?

Sinon, en effet, aucun document à joindre.
sansara
sansara
Modérateur

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par sansara Dim 12 Oct - 9:58
Normalement, tu touches la prime d'entrée dans le métier automatiquement, si tu es néo-titulaire, donc tu n'avais pas besoin de la réclamer.

Pour la prime d'installation, elle dépend de ton grade et de ton échelon, si j'ai bien compris.
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Bottom-of-my-heart Dim 12 Oct - 10:01
sansara a écrit:Normalement, tu touches la prime d'entrée dans le métier automatiquement, si tu es néo-titulaire, donc tu n'avais pas besoin de la réclamer.

Pour la prime d'installation, elle dépend de ton grade et de ton échelon, si j'ai bien compris.

Salut Sansara, merci de ta réponse...

Ce n'est qu'une question de temps alors...Pour novembre parait-il...
sansara
sansara
Modérateur

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par sansara Dim 12 Oct - 10:04
Je crois qu'on touche la prime d'entrée dans le métier en deux fois, mais je ne sais plus à combien de mois d'intervalle.

Et ne sois pas trop optimiste, hein, pour novembre ! Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Madame_Prof Dim 12 Oct - 10:10
Bottom-of-my-heart a écrit:Bonjour,

La Prime Installation et la Prime entrée dans le métier sont deux primes distinctes ou est-ce juste deux façons de se référer à une seule existante ?

En effet, j'ai fait une demande cette année (lettre manuscrite) pour la Prime Installation. Le secrétariat de mon établissement ne m'a rien donné d'autre. Donc j'ai ajouté moi-même dans le courrier que je souhaitais également bénéficié de la prime entrée dans le métier. Ai-je bien fait ? Comment sait-on si notre demande a bien été prise en compte ?

Sinon, en effet, aucun document à joindre.

Oui, sauf qu'il existe un formulaire pour la prime d'installation, et que sans lui, je doute fortement que ton courrier serve à quelque chose...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Bottom-of-my-heart Dim 12 Oct - 10:20
Madame_Prof a écrit:
Bottom-of-my-heart a écrit:Bonjour,

La Prime Installation et la Prime entrée dans le métier sont deux primes distinctes ou est-ce juste deux façons de se référer à une seule existante ?

En effet, j'ai fait une demande cette année (lettre manuscrite) pour la Prime Installation. Le secrétariat de mon établissement ne m'a rien donné d'autre. Donc j'ai ajouté moi-même dans le courrier que je souhaitais également bénéficié de la prime entrée dans le métier. Ai-je bien fait ? Comment sait-on si notre demande a bien été prise en compte ?

Sinon, en effet, aucun document à joindre.

Oui, sauf qu'il existe un formulaire pour la prime d'installation, et que sans lui, je doute fortement que ton courrier serve à quelque chose...

Oui, j'ai aussi rempli cela ! Smile
Chopin
Chopin
Niveau 9

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Chopin Mer 5 Nov - 15:31
Quand cette fameuse prime nous sera-t-elle versée ? Merci !
Thom
Thom
Habitué du forum

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Thom Mer 5 Nov - 15:39
Elle a déjà été versée à certaines personnes dans l'académie de Créteil
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Madame_Prof Mer 5 Nov - 20:18
Thom a écrit:Elle a déjà été versée à certaines personnes dans l'académie de Créteil

Tu es sûr ? C'est versé en novembre normalement.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Thom
Thom
Habitué du forum

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Thom Mer 5 Nov - 20:41
oui je suis sûr

Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Nannnie Jeu 6 Nov - 21:59
Chopin a écrit:Quand cette fameuse prime nous sera-t-elle versée ? Merci !

Généralement en novembre puis en février.
bzzzalias
bzzzalias
Niveau 2

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par bzzzalias Mar 11 Nov - 21:25
Bonsoir,
Je suis dans l'académie de Creteil aussi. Est-ce quelqu'un peut me dire ou trouver le formulaire pour la prime spéciale d'installation?ou me l'envoyer ?
avatar
Enaeco
Vénérable

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Enaeco Mar 11 Nov - 21:47
bzzzalias a écrit:Bonsoir,
Je suis dans l'académie de Creteil aussi. Est-ce quelqu'un peut me dire ou trouver le formulaire pour la prime spéciale d'installation?ou me l'envoyer ?

Bonjour.

Je trouve dommage qu'un prof documentaliste n'arrive pas à taper les 4 mots clés de sa question dans un moteur de recherche
"prime spéciale installation Créteil".

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?rubrique982

Il faut descendre à "Primes et indemnités"
avatar
Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Bottom-of-my-heart Lun 1 Déc - 12:47
Bottom-of-my-heart a écrit:
Madame_Prof a écrit:
Bottom-of-my-heart a écrit:Bonjour,

La Prime Installation et la Prime entrée dans le métier sont deux primes distinctes ou est-ce juste deux façons de se référer à une seule existante ?

En effet, j'ai fait une demande cette année (lettre manuscrite) pour la Prime Installation. Le secrétariat de mon établissement ne m'a rien donné d'autre. Donc j'ai ajouté moi-même dans le courrier que je souhaitais également bénéficié de la prime entrée dans le métier. Ai-je bien fait ? Comment sait-on si notre demande a bien été prise en compte ?

Sinon, en effet, aucun document à joindre.

Oui, sauf qu'il existe un formulaire pour la prime d'installation, et que sans lui, je doute fortement que ton courrier serve à quelque chose...

Oui, j'ai aussi rempli cela ! Smile

J'ai reçu le premier versement de 750€ pour la prime d'entrée dans le métier (2ème en février ?) et j'ai bien fait parvenir ma demande de prime spéciale installation IDF début novembre via mon établissement, qui je le rappelle m'avait donné le formulaire en septembre pour les professeurs du premier degré et qui ont fait glissé dans mon casier début novembre le bon formulaire envoyé par ma DPE en octobre qui était soi disant égaré ! Tout semble rentré dans l'ordre !
Thom
Thom
Habitué du forum

Prime spéciale d'installation IDF - Page 2 Empty Re: Prime spéciale d'installation IDF

par Thom Mer 17 Déc - 15:05
reçu sur décembre moi (et vive le salaire en mode cadeau de noel du coup)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum