Prime spéciale d'installation IDF

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prime spéciale d'installation IDF

Message par hugos1801 le Jeu 4 Sep 2014 - 17:45

@Ingeborg B. a écrit:Pour être claire, comme certains ont rapidement l'échelon 3, ils sont automatiquement exclus du dispositif.  Le ministère s'est bien gardé de l'adapter.....

Non, peu importe l'échelon !

Prime spéciale d'installation
Décret n° 89.259 du 24 avril 1989 et circulaire FP/7 n° 1730 et 2b du 13 novembre 1989 - RLR-216.2.

Qui est concerné ?
Tous les fonctionnaires qui sont affectés lors de leur première nomination en tant que titulaire dans une commune de la Communauté Urbaine Lilloise ou de la région Ile de France (académies de Paris, Créteil et Versailles).
Il faut être titularisé dans un grade dont l'indice afférent au 1er échelon n'excède pas l’indice nouveau majoré 375 (indice brut 422), ce qui exclut les agrégés.
Le droit à la prime est ouvert, pendant l’année, suivant la première nomination.
Les titulaires remplaçants peuvent en bénéficier s’ils exercent pour leur première nomination en tant que titulaire dans l’une des communes précitées.
Montant : traitement mensuel correspondant à l'indice majoré 432, indemnité de résidence comprise :
Zone 1 (IR 3%) : 2055.52€
Zone 2 (IR 1%) : 2015.61€
Zone 3 (IR 0%) : 1995.65€
Modalités :
Cette prime doit être demandée au Recteur par la voie hiérarchique : les services gestionnaires recensent par leurs propres soins, les agents susceptibles de percevoir la P.S.I.
Les dossiers sont adressés, à chaque agent concerné, par leur établissement ou service d'affectation.
Le paiement de la prime intervient dans les deux mois suivant la nomination en tant que titulaire, en général avec la paye de Décembre.

hugos1801
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Message par Thom le Jeu 4 Sep 2014 - 17:47

oui mais vu que dès l'échelon 3 on passe au dessus en indice
Thom
Habitué du forum

Message par hugos1801 le Jeu 4 Sep 2014 - 17:48

Or l'indice afférent au premier échelon des certifiés est 349 ! Donc peu importe que l'on soit au 1er ou 11 ème échelon.

Dernière édition par hugos1801 le Jeu 4 Sep 2014 - 17:50, édité 1 fois

hugos1801
Niveau 3

Message par Thom le Jeu 4 Sep 2014 - 17:49

edit² : aaaah ok j'ai compris. Si le premier echelon du corps n'est pas au dessus de l'indice de 4XX c'est ok, donc pour nous c'est le cas
Thom
Habitué du forum

Message par hugos1801 le Jeu 4 Sep 2014 - 17:52

@Thom a écrit:edit² : aaaah ok j'ai compris. Si le premier echelon du corps n'est pas au dessus de l'indice de 4XX c'est ok, donc pour nous c'est le cas

Voilà ! Very Happy

hugos1801
Niveau 3

Message par Thom le Jeu 4 Sep 2014 - 17:53

you saved my day
cheers ballon
Thom
Habitué du forum

Message par bzzzalias le Mer 17 Sep 2014 - 12:13

Qui a réussi à obtenir le formulaire dans son établissement cette rentrée?
bzzzalias
Niveau 2

Message par AlexisP le Mer 17 Sep 2014 - 12:24

C'est cette prime qui disparaît l'année prochaine ?
AlexisP
Niveau 5

Message par Artysia le Mer 17 Sep 2014 - 13:46

Non ce n'est pas celle-ci.
Artysia
Modérateur

Message par Topique le Jeu 25 Sep 2014 - 13:14

Bonjour, j'ai trois petites questions concernant cette prime :

A quelle adresse faut-il envoyer cette demande de prime spéciale d'installation ?

Quels document faut-il ajouter à la demande ?

Et mon établissement m'a fourni une fiche datant de 2011 pour la prime, est-ce un problème ?

Merci Smile
Topique
Niveau 5

Message par cocktail le Ven 26 Sep 2014 - 19:38

@Topique a écrit:Bonjour, j'ai trois petites questions concernant cette prime :

A quelle adresse faut-il envoyer cette demande de prime spéciale d'installation ?

Quels document faut-il ajouter à la demande ?

Et mon établissement m'a fourni une fiche datant de 2011 pour la prime, est-ce un problème ?

Merci Smile

Salut Topique. Pour te répondre, je n'ai eu aucun document à joindre. Le formulaire m'a été communiqué par mon établissement qui s'est ensuite chargé de l'envoyer à qui de droit.
cocktail
Habitué du forum

Message par Bottom-of-my-heart le Dim 12 Oct 2014 - 11:47

Bonjour,

La Prime Installation et la Prime entrée dans le métier sont deux primes distinctes ou est-ce juste deux façons de se référer à une seule existante ?

En effet, j'ai fait une demande cette année (lettre manuscrite) pour la Prime Installation. Le secrétariat de mon établissement ne m'a rien donné d'autre. Donc j'ai ajouté moi-même dans le courrier que je souhaitais également bénéficié de la prime entrée dans le métier. Ai-je bien fait ? Comment sait-on si notre demande a bien été prise en compte ?

Sinon, en effet, aucun document à joindre.

Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Message par sansara le Dim 12 Oct 2014 - 11:58

Normalement, tu touches la prime d'entrée dans le métier automatiquement, si tu es néo-titulaire, donc tu n'avais pas besoin de la réclamer.

Pour la prime d'installation, elle dépend de ton grade et de ton échelon, si j'ai bien compris.
sansara
Modérateur

Message par Bottom-of-my-heart le Dim 12 Oct 2014 - 12:01

@sansara a écrit:Normalement, tu touches la prime d'entrée dans le métier automatiquement, si tu es néo-titulaire, donc tu n'avais pas besoin de la réclamer.

Pour la prime d'installation, elle dépend de ton grade et de ton échelon, si j'ai bien compris.

Salut Sansara, merci de ta réponse...

Ce n'est qu'une question de temps alors...Pour novembre parait-il...

Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Message par sansara le Dim 12 Oct 2014 - 12:04

Je crois qu'on touche la prime d'entrée dans le métier en deux fois, mais je ne sais plus à combien de mois d'intervalle.

Et ne sois pas trop optimiste, hein, pour novembre ! Wink
sansara
Modérateur

Message par Madame_Prof le Dim 12 Oct 2014 - 12:10

@Bottom-of-my-heart a écrit:Bonjour,

La Prime Installation et la Prime entrée dans le métier sont deux primes distinctes ou est-ce juste deux façons de se référer à une seule existante ?

En effet, j'ai fait une demande cette année (lettre manuscrite) pour la Prime Installation. Le secrétariat de mon établissement ne m'a rien donné d'autre. Donc j'ai ajouté moi-même dans le courrier que je souhaitais également bénéficié de la prime entrée dans le métier. Ai-je bien fait ? Comment sait-on si notre demande a bien été prise en compte ?

Oui, sauf qu'il existe un formulaire pour la prime d'installation, et que sans lui, je doute fortement que ton courrier serve à quelque chose...

Madame_Prof
Guide spirituel

Message par Bottom-of-my-heart le Dim 12 Oct 2014 - 12:20

@Madame_Prof a écrit:

Oui, sauf qu'il existe un formulaire pour la prime d'installation, et que sans lui, je doute fortement que ton courrier serve à quelque chose...

Oui, j'ai aussi rempli cela ! Smile

Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Message par Chopin le Mer 5 Nov 2014 - 16:31

Quand cette fameuse prime nous sera-t-elle versée ? Merci !
Chopin
Niveau 9

Message par Thom le Mer 5 Nov 2014 - 16:39

Elle a déjà été versée à certaines personnes dans l'académie de Créteil
Thom
Habitué du forum

Message par Madame_Prof le Mer 5 Nov 2014 - 21:18

@Thom a écrit:Elle a déjà été versée à certaines personnes dans l'académie de Créteil

Tu es sûr ? C'est versé en novembre normalement.

Madame_Prof
Guide spirituel

Message par Thom le Mer 5 Nov 2014 - 21:41

oui je suis sûr

Thom
Habitué du forum

Message par Nannnie le Jeu 6 Nov 2014 - 22:59

@Chopin a écrit:Quand cette fameuse prime nous sera-t-elle versée ? Merci !

Généralement en novembre puis en février.
Nannnie
Habitué du forum

Message par bzzzalias le Mar 11 Nov 2014 - 22:25

Bonsoir,
Je suis dans l'académie de Creteil aussi. Est-ce quelqu'un peut me dire ou trouver le formulaire pour la prime spéciale d'installation?ou me l'envoyer ?
bzzzalias
Niveau 2

Message par Enaeco le Mar 11 Nov 2014 - 22:47

@bzzzalias a écrit:Bonsoir,
Je suis dans l'académie de Creteil aussi. Est-ce quelqu'un peut me dire ou trouver le formulaire pour la prime spéciale d'installation?ou me l'envoyer ?

Bonjour.

Je trouve dommage qu'un prof documentaliste n'arrive pas à taper les 4 mots clés de sa question dans un moteur de recherche
"prime spéciale installation Créteil".

http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?rubrique982

Il faut descendre à "Primes et indemnités"

Enaeco
Fidèle du forum

Message par Bottom-of-my-heart le Lun 1 Déc 2014 - 13:47

@Bottom-of-my-heart a écrit:
@Madame_Prof a écrit:

Oui, j'ai aussi rempli cela ! Smile

J'ai reçu le premier versement de 750€ pour la prime d'entrée dans le métier (2ème en février ?) et j'ai bien fait parvenir ma demande de prime spéciale installation IDF début novembre via mon établissement, qui je le rappelle m'avait donné le formulaire en septembre pour les professeurs du premier degré et qui ont fait glissé dans mon casier début novembre le bon formulaire envoyé par ma DPE en octobre qui était soi disant égaré ! Tout semble rentré dans l'ordre !

Bottom-of-my-heart
Niveau 5

Message par Thom le Mer 17 Déc 2014 - 16:05

reçu sur décembre moi (et vive le salaire en mode cadeau de noel du coup)
Thom
Habitué du forum

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut