Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
manolita09
Niveau 3

Cherche poste de contractuel (en français) académie de Versailles Empty Cherche poste de contractuel (en français) académie de Versailles

par manolita09 le Mar 2 Sep - 20:13
Bonjour à tous,

J'espère que vos rentrées se sont bien passées Smile

Etudiante en Master 2 MEEF je suis à la recherche d'un poste de professeur de français contractuel dans l'académie de Versailles.
J'ai déjà envoyé mon CV au rectorat et je n'ai toujours pas de nouvelles donc j'essaie de me débrouiller toute seule Wink
Je sais que ce n'est pas l'endroit où demander mais je tente quand même, alors si vous entendez parler de quelque chose pensez à moi svpppp Very Happy

Bonne soirée!!!

Dernière édition par henriette le Mar 9 Sep - 0:58, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
manolita09
Niveau 3

Cherche poste de contractuel (en français) académie de Versailles Empty Re: Cherche poste de contractuel (en français) académie de Versailles

par manolita09 le Mar 2 Sep - 20:34
Laughing
manolita09
Niveau 3

Cherche poste de contractuel (en français) académie de Versailles Empty Re: Cherche poste de contractuel (en français) académie de Versailles

par manolita09 le Mar 9 Sep - 0:33
personne pour me renseigner? Very Happy
henriette
henriette
Médiateur

par henriette le Mar 9 Sep - 1:00
Pas d'info à te donner, désolée, mais sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Bonne chance.
manolita09
Niveau 3

par manolita09 le Mar 9 Sep - 23:07
ah super je n'avais pas vu, merci Wink
Je pensais contacter directement les établissements des environs mais je ne sais pas si c'est correct de faire ça :s
Dinaaa
Dinaaa
Esprit éclairé

par Dinaaa le Mar 9 Sep - 23:18
Tu peux toujours appeler dans les établissements, te présenter au secrétariat comme "professeur remplaçant" : on te passera directement le principal ou l'adjoint, et tu n'auras plus qu'à demander s'il y a besoin d'un professeur...

Non, ça ne se fait pas particulièrement, mais si un principal cherche désespérément un prof, il sera bien content de le voir tomber du ciel. Wink

Bon courage !
marininha
marininha
Habitué du forum

par marininha le Mar 9 Sep - 23:19
Nous on recherche un prof de latin ... Si jamais tu es qualifiée pour ...
manolita09
Niveau 3

par manolita09 le Mer 10 Sep - 9:55
Malheureusement je n'ai jamais fait de latin (ce qui va poser problème si un jour je veux passer l'agreg), mais merci c'est gentil.
Je commence à être désespéré, nos formateurs nous avait dit qu'ils nous trouveraient des postes si jamais nous n'avions pas le capes, et finalement ils se renvoient tous la balle et personne ne bouge. Je préfère donc me débrouiller par moi-même mais dur quand on ne sait pas par où commencer Sad
manolita09
Niveau 3

par manolita09 le Jeu 18 Sep - 18:53
bon ba voilà j'ai appelé une trentaine d'établissements, j'ai eu une réponse positive et au moment où j'étais dans le bureau du principal pour qu'il me donne mon emploi du temps le rectorat l'a contacté pour lui dire qu'il lui envoyé quelqu'un pour le poste.
Je suis déçue et complètement désesperée de ne rien trouver :'(
Pierre-Henri
Habitué du forum

par Pierre-Henri le Jeu 18 Sep - 19:34
@manolita09 a écrit:au moment où j'étais dans le bureau du principal pour qu'il me donne mon emploi du temps le rectorat l'a contacté pour lui dire qu'il lui envoyé quelqu'un pour le poste.

Y'a pas à dire, la gestion des ressources humaines, à l'éducation nationale, c'est toujours la grande classe.

Courage, en tout cas. Vue la crise de recrutement, il y a forcément assez de postes pour les contractuels.
manolita09
Niveau 3

par manolita09 le Jeu 18 Sep - 19:45
Merci Smile
Mais j'ai appelé environ 30 établissements et tous m'ont répondu la même chose "l'équipe est complète mais bon courage dans vos recherches".
Je ne sais plus quoi faire ni comment, j'envisage d'aller planter une tente devant les bureaux du rectorat jusqu'à ce qu'il me donne un poste ^^
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

par -LaRa- le Jeu 18 Sep - 20:16
manolita09 > ma pauvre, ils abusent franchement !
Si tu veux je viens camper avec toi, moi aussi j'ai des griefs envers Versailles !!! furieux
manolita09
Niveau 3

par manolita09 le Jeu 18 Sep - 20:29
Je propose d'aller camper à plusieurs alors! On pourra faire un feu en mangeant des chamallow et en chantant de belles chansons devant leurs bureaux!! Wink

Mais je ne comprend pas qu'on nous dise qu'il manque des professeurs, et quand on contacte les établissements finalement personne n'a besoin. De plus, au concours de recrutement ils n'attribuent pas tous les postes qu'ils sont censés donner, et du coup se plaignent du manque de professeurs. C'est un cercle vicieux qui n'a l'air d'avoir aucune porte de sortie.
C'est bien dommage pour un si beau métier.
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

par -LaRa- le Jeu 18 Sep - 20:42
Je suis bien d'accord avec ça !
Moi ça relève encore d'autre chose, mais c'est tout aussi frustrant et rageant !

Spoiler:
J'ai un cde qui me veut pour un remplacement (à partir de novembre), tout est bon, entretien passé, tout ça tout ça, entre temps je refuse un poste moins bien proposé par une autre académie (créteil), et je découvre aujourd'hui, presque deux semaines après mon entretien que le rectorat (versailles) n'arrive pas à joindre mon établissement scolaire pour vérifier mes diplômes, et qu'il faut que JE règle ça... du coup je risque de perdre le poste... c'est à se demander s'ils y mettent pas de la mauvaise volonté ! No
manolita09
Niveau 3

par manolita09 le Jeu 18 Sep - 21:03
qu'est ce qu'ils t'ont fait si c'est pas trop indiscret?
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

par -LaRa- le Jeu 18 Sep - 21:27
manolita > clique le spoiler Wink
manolita09
Niveau 3

par manolita09 le Jeu 18 Sep - 21:30
ah oui je n'avais pas vu je découvre le fonctionnement du site au fur et à mesure Smile

En tout cas je te souhaite bon courage pour tout ça, je crois que c'est vraiment la galère pour tout le monde en ce moment!
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

par -LaRa- le Jeu 18 Sep - 21:31
Je crois que clairement cette année, faut pas compter sur les rectorats.... No
zouz
zouz
Fidèle du forum

par zouz le Jeu 18 Sep - 21:33
Bonsoir,

cela veut dire que tous les postes sont pourvus alors...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant