PV d'installation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PV d'installation

Message par Madame Zaga le Mar 6 Oct 2015 - 19:40

Dans mon établissement, aucun des néotits dont je fais partie n'a pu signer de PV d'installation. Nous sommes allés voir la secrétaire mais elle n'a rien en sa possession. Que faire ?

Madame Zaga
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Message par MelanieSLB le Mar 6 Oct 2015 - 20:02

Si l'installation se fait informatiquement, vous ne signerez jamais rien (voire même vous n'en aurez pas trace: j'ai vu la secrétaire faire il y a quelques années, parce que je suis une chieuse angoissée, donc elle l'a fait devant moi, mais je n'ai jamais eu de document attestant que j'étais bien installée dans le poste - je ne sais d'ailleurs plus lequel).

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)

MelanieSLB
Grand sage

Message par mariejoe le Jeu 8 Oct 2015 - 11:24

J'arrive moi aussi avec ma petite question:
J'ai signé mon PV de 18h dès la rentrée -> ça , c'est ok
Une de mes collègues et moi-même assurons le remplacement d'une autre collègue qui est en congé maladie pour 6 mois, congé qui sera renouvelé dès les 6 mois effectués.

Je fais 3h et elle 4.
Allons nous être payées en HSA ou autre puisque le remplacement est pour le moment de 6 mois? Aurons nous droit à cette fameuse prime de 500€ puisque nous dépassons les 3h supplémentaires?
On n'a toujours rien signé en ce sens et c'est casse pieds de ne pas savoir à quelle sauce on va être mangées !!!

Merci pour vos infos!

mariejoe
Niveau 10

Message par anthracite le Jeu 8 Oct 2015 - 14:30

Vous n'avez pas demandé au chef ? Ponctuellement, ça serait des HSE de Robien (donc majorées par rappor aux HSE classiques). Mais pour 6 mois, ça parait énorme...

anthracite
Niveau 6

Message par mariejoe le Jeu 8 Oct 2015 - 16:25

Le chef n'en sait rien, il est un peu à l'ouest....
La secrétaire centrale nous dit que c'est impossible car les heures sont faites dans le cadre d'une suppléance... mais pour 6 mois ( et plus) ce n'est plus du ponctuel quand même.....
Quel est le taux d'une HSE de Robien? Je ne vois que le taux de l'HSE classique, je ne savais même pas qu'elle était majorée !

merci

mariejoe
Niveau 10

Message par anthracite le Ven 9 Oct 2015 - 15:18

je ne trouve rien non plus sur le site de mon syndicat. J'espère que la majoration n'a pas disparue avec la réforme (je crois que c'était majoré de 25% par rapport à l'HSE classique quand je l'ai fait).

anthracite
Niveau 6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut