Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
chartoine
Niveau 6

Refuser un poste quand on est MA Empty Refuser un poste quand on est MA

par chartoine Mar 2 Sep 2014 - 21:44
Bonsoir,
j'ai refusé un poste à 50 km de chez moi (un mi-temps) car entre les trajets et les frais de garderie occasionnés pour mes enfants ça ne valait absolument pas le coup (salaire mi-temps MA: env 650€).
Est-ce que ce refus peut me porter préjudice? Mon dossier va-t-il "passer à la trappe?
LiliB
LiliB
Niveau 5

Refuser un poste quand on est MA Empty Re: Refuser un poste quand on est MA

par LiliB Mar 2 Sep 2014 - 22:06
ça peut effectivement te porter préjudice, je pense que ça dépend des académies et des besoins.
Pour ma part, il y a quelques années, j'avais refusé un poste à 100km de chez moi mais quelques semaines plus tard, le rectorat me téléphonait pour me proposer un poste à 20km...

_________________
"C'est passionnant d'enseigner à quelqu'un qu'on aime, ce qu'on aime." Sacha Guitry.
avatar
chartoine
Niveau 6

Refuser un poste quand on est MA Empty Re: Refuser un poste quand on est MA

par chartoine Mer 3 Sep 2014 - 7:29
Merci pour ta réponse, je suis dans le privé par contre, que j'espère plus "compréhensif" car là très honnêtement j'y serais de ma poche pour aller bosser, je ne travaille pas pour "la beauté" du job!
avatar
chartoine
Niveau 6

Refuser un poste quand on est MA Empty Re: Refuser un poste quand on est MA

par chartoine Mer 3 Sep 2014 - 7:30
D'ailleurs quand j'ai refusé la secrétaire a été charmante et compréhensive. On verra bien!
LiliB
LiliB
Niveau 5

Refuser un poste quand on est MA Empty Re: Refuser un poste quand on est MA

par LiliB Mer 3 Sep 2014 - 8:14
Je suis dans le privé également. Je pense qu'ils peuvent comprendre un refus pour un tel motif. Comme tu dis, on ne fait pas du bénévolat!

_________________
"C'est passionnant d'enseigner à quelqu'un qu'on aime, ce qu'on aime." Sacha Guitry.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum