Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
victor44
victor44
Habitué du forum

Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal + Empty Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal +

par victor44 Mer 3 Sep 2014 - 9:17
Incroyable:

Chez De Caunes Anna Topaloff qui a écrit un livre sur la tyrannie des parents rend hommage à Valérie Piau

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-replay.html#pid5411-le-replay.html?&_suid=1409728469025037906085252142174
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal + Empty Re: Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal +

par Igniatius Mer 3 Sep 2014 - 10:16
A quel moment lui rend-elle hommage ??

J'ai tout écouté, et à part le fait que l'avocate me navre par sa volonté d'intrusion de la violence procédurière à l'école, je ne vois pas ce que tu cites dans le titre.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
philann
philann
Doyen

Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal + Empty Re: Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal +

par philann Mer 3 Sep 2014 - 10:32
Moi non plus!
Je l'ai même trouvée plutôt bien!
Elle a insisté sur les devoirs des parents d'élèves et sur le fait que le respect des profs c'est aussi le respect de l'Etat, la chance d'avoir (encore) un système public d'éducation.

Elle parle aussi de la confiance a priori à l'égard des profs et de la parole de l'adulte! veneration veneration veneration

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
victor44
victor44
Habitué du forum

Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal + Empty Re: Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal +

par victor44 Mer 3 Sep 2014 - 14:30
J'ai pas vu la même émission que vous:

De Caunes visiblement d'accord avec la ligne de l'avocate amène Topaloff à dire qu'elle trouve nécessaire le role de conseil et d'apaisement des avocats dans les conflits scolaires!!!
avatar
retraitée
Doyen

Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal + Empty Re: Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal +

par retraitée Mer 3 Sep 2014 - 14:44
Informer les élèves sur les risques qu'ils encourent en transgressant certaines règles, c'est utile. Je me souviens d'une séance au tribunal, où les élèves avaient découvert qu'il était plus grave d'agir en bande que seul ;
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal + Empty Re: Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal +

par Presse-purée Mer 3 Sep 2014 - 14:50
Toute la société se judiciarise, cela ne me paraît pas être un phénomène limité à l'école.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal + Empty Re: Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal +

par Igniatius Mer 3 Sep 2014 - 14:56
victor44 a écrit:J'ai pas vu la même émission que vous:

De Caunes visiblement d'accord avec la ligne de l'avocate amène Topaloff  à dire qu'elle trouve nécessaire le role de conseil et d'apaisement des avocats dans les conflits scolaires!!!

Bon, j'ai peut-être loupé le passage, mais ce ne me semblait pas vraiment être la position de Topaloff.
J'ai écouté rapidement peut-être.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal + Empty Re: Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal +

par Reine Margot Mer 3 Sep 2014 - 16:58
J'ai vu et je regrette que justement, quand l'avocate évoquait le besoin de respecter les règles et que les profs se conforment à la loi, personne n'ait rebondi en disant que justement la loi et les avocats ne devraient s'occuper que des graves abus et non de dire quelles punitions doit donner un prof. Par exemple la fameuse circulaire interdisant les lignes est ridicule: que la loi interdise de frapper un élève, oui, qu'elle refuse une punition aussi anodine est révélateur du fait qu'on ne fait plus confiance aux profs et on leur enlève toute autorité dans les situations banales: résultat, on s'en remet à la loi pour n'importe quelle pécadille.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
victor44
victor44
Habitué du forum

Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal + Empty Re: Anna topaloff valide la présence des avocats à l'école le 2 septembre au grand journal de canal +

par victor44 Jeu 4 Sep 2014 - 10:14
retraitée a écrit:Informer les élèves sur les risques qu'ils encourent en transgressant certaines règles, c'est utile. Je me souviens d'une séance au tribunal, où les élèves avaient découvert qu'il était plus grave d'agir en bande que seul ;

Non dans l'émission Topaloff valide l'information aux parents de ce que les enseignants ont le droit ou non de faire
par l'entremise d'un avocat
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum