Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels : peut-on refuser deux heures supplémentaires imposées ? Empty Contractuels : peut-on refuser deux heures supplémentaires imposées ?

par Eclipse02 Jeu 4 Sep 2014 - 12:32
Bonjour,

actuellement contractuelle, j'ai été affectée sur 2 lycées avec des quotités de 11h dans l'un et 7h dans l'autre. Cependant on me fait faire 9h au lieu de 7! Tout le monde me dit, vous accepter ces 2heures de HSA, or elles me sont imposées!Votre statut de contractuelle le permet m'a dit le proviseur du second lycée.
J'ai uniquement deux classes de secondes et dans ma matière je dois enseigner 4h30 par classe. Donc je n'ai pas trop le choix d'accepté ces heures non? 

Qui plus est, le second établissement n'est pas arrangeant avec l'emploi du temps! une journée une semaine/2 je dois faire 8h de cours + déplacements entre les 2 bahuts d'au moins 30min avec pause repas de 1h30.....

Quelqu'un a déjà été dans mon cas concernant les heures supp imposées?
avatar
anthracite
Niveau 9

Contractuels : peut-on refuser deux heures supplémentaires imposées ? Empty Re: Contractuels : peut-on refuser deux heures supplémentaires imposées ?

par anthracite Jeu 4 Sep 2014 - 12:47
Déplacement de 30 min avec une pause de 1h30, ça te laisse 1h de repas. C'est la loi, tu ne peux pas t'y opposer. Je crois même que c'est 45 min minimum seulement pour les agents de la fonction publique territoriale (je n'ai pas de texte concernant spécifiquement les contractuels). Après, je suis d'accord avec toi que c'est très juste si tu as 8h de cours dans la journée, et que tu vas être épuisée. fleurs2
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels : peut-on refuser deux heures supplémentaires imposées ? Empty Re: Contractuels : peut-on refuser deux heures supplémentaires imposées ?

par Eclipse02 Jeu 4 Sep 2014 - 12:52
Je dis 30 min car c'est une estimation! Exactement 18.3 km entre les 2 bahuts en région parisienne. Je n'ai pas eu encore l'occasion de faire le chemin car les cours n'ont pas repris le même jour dans les 2. 
Sur les 8h, 6h de TP,ça va être sport!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum