Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Singing in The Rain Jeu 4 Sep 2014 - 18:33
Rentrée à 16h, je me suis littéralement endormie dans le canapé ! Sleep  La première semaine de reprise me terrasse souvent, pas vous ? cafe

Je suis lessivée, j'ai pas mal de courbatures (se remettre debout toute la journée, porter le(s) sac de cours).

Mon envie : un bon bain pour détendre tout ça.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Trinity Jeu 4 Sep 2014 - 18:50
Pas mieux. Hier matin, trois heures de cours, hier après-midi, deux heures de sieste.

Je suis presque étonnée d'avoir survécu à mes cinq heures de cours d'aujourd'hui.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Crayon12
linotte
linotte
Fidèle du forum

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par linotte Jeu 4 Sep 2014 - 18:57
Je suis claquée Rolling Eyes Deux jours à digérer l'edt ( latin 4x/semaine sur la pause méridienne), à courir pour avoir des renseignements de base (liste,salle, edt), à réparer des boulettes ( salle en doublon, élèves sans groupe), dejà 3 changements d'edt qui influent sur mon organisation de récupération des enfants ( co-voiturage avec des parents pour la grande, inscription périscol modifiée déjà 2x pour la petite, la mairie me prend pour une alien)...

On ajoute le stress de la 'grande' qui entre en 6e et l'attention que cela necessite.

A tel point qu'auj je me suis emmelé les pinceaux dans les récupération d'enfants pale heureusement des mamans m'ont sauvé la mise cafe cafe .mes débuts en maman solo sont pas trop trop glorieux Embarassed Et j'ai les boules 😢

Ce soir, apéro ( bAUme de Venise), lasagnes maison sorties du congel, et au lit ...

Edit pour être positive : habiter à 15 min du collège, c'est top, et ma classe de 3e est hallucinante de trzvail et de calme ( que personne ne dise 'c'est le début ' araignée )


Dernière édition par linotte le Jeu 4 Sep 2014 - 19:00, édité 1 fois
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par anthinéa Jeu 4 Sep 2014 - 18:59
Oh que je te comprends .
J'ai énormément de mal à me remettre dans le bain.
Surtout que mon rythme en temps scolaires est hyper effréné car je jongle entre collège et Célian. Les horaires de Loupiot sont  anarchiques, il y a le foot...
Bref je ne suis pas sur les rotules, je dirais même que j'en suis déjà au niveau des hanches. Wink

Mon corps réagit déjà de façon etrange et inattendue ( des trucs de filles en avance Wink. )
Là je file au bain et dodo .


Dernière édition par anthinéa le Jeu 4 Sep 2014 - 19:02, édité 1 fois
avatar
InviteeS
Niveau 5

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par InviteeS Jeu 4 Sep 2014 - 19:01
Niveau organisation et fatigue, ça va pour moi : le problème, c'est la sueur...Je transpire pas mal en cours, et je me sens crade en fin de journée calimero
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par *Fifi* Jeu 4 Sep 2014 - 19:02
Claquée aussi par les cours certes mais aussi - et surtout peut-être - par tous les trucs annexes : voir le chef pour x truc, faire 3 allers retours pour avoir le bon câble, les escaliers x fois dans la journée, marcher, être debout... J'ai un de ces mal de jambes !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
InviteeS
Niveau 5

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par InviteeS Jeu 4 Sep 2014 - 19:03
Ha j'oubliais : j'ai la gorge qui commence à chatouiller...Ma voix va-t-elle tenir le coup...?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Hermiony Jeu 4 Sep 2014 - 19:06
Pas mieux : j'ai eu mes 4 premières heures d'affilée cet aprèm et j'ai mal aux jambes comme je n'avais pas eu depuis longtemps...Et comme je ne suis plus habituée à parler autant, j'ai aussi mal à la gorge...

Bref, ce soir, je n'aurai pas besoin de veilleuse. Heureusement que je ne suis pas obligée de me lever aux aurores demain matin... Sleep

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
CatLea
Bon génie

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par CatLea Jeu 4 Sep 2014 - 19:07
Crevée ce soir alors que je n'ai eu que 4 heures de cours. J'ai aussi du mal à reprendre le rythme.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par anthinéa Jeu 4 Sep 2014 - 19:11
Celian commence à en pâtir le pauvre !
Je monte déjà dans les tours surtout quand il traînasse ...
Il va bientôt m'appeler de nouveau maman " dépêche toiîiiiiiiiiiiiiiiii" ( à prononcer d'un air irité )
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Madame_Prof Jeu 4 Sep 2014 - 19:12
Fatiguée aussi. Pour le bain, j'en rêve, mais pas de baignoire !!!

Je vais me coucher tôt...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Ben93 Jeu 4 Sep 2014 - 19:12
Crevé également ! 8 heures d'atelier avec CAP/Bac Pro, on a rangé l'atelier, et demain on remet ça pour 6 heures !
Je pue la transpiration ... Avec mon collègue, nous les avons félicités, pour des terreurs, ils ont bossés à fond. Certains ont bossés dehors, sous la chaleur sans vraiment râler. Si ils bossent comme ça toute l'année, il faudra prévoir l'installation de douche.
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par YoKonoké Jeu 4 Sep 2014 - 19:12
Célestine9 a écrit:Niveau organisation et fatigue, ça va pour moi : le problème, c'est la sueur...Je transpire pas mal en cours, et je me sens crade en fin de journée calimero

Pour la sueur, j'ai en partie réglé le problème en utilisant de la pierre d'Alun idee .

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
avatar
InviteeS
Niveau 5

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par InviteeS Jeu 4 Sep 2014 - 19:15
KaLà. a écrit:
Célestine9 a écrit:Niveau organisation et fatigue, ça va pour moi : le problème, c'est la sueur...Je transpire pas mal en cours, et je me sens crade en fin de journée calimero

Pour la sueur, j'ai en partie réglé le problème en utilisant de la pierre d'Alun idee .

L'ennui, c'est que j'ai vraiment l'impression de transpirer de partout... Embarassed
Catsoune
Catsoune
Expert

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Catsoune Jeu 4 Sep 2014 - 19:16
Je  suis épuisée aussi... J'ai dormi une heure en rentrant, migraine marteau piqueur depuis ce matin .....

J'ai utilisé la pierre d'alun, mais c'est une catastrophe sur les vêtements. Pour le corps, ça va, mais mes fringues puent sentent la transpiration au bout de deux heures et pourtant, je ne suis pas une " dégoulineuse" .
Kimberlite
Kimberlite
Expert

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Kimberlite Jeu 4 Sep 2014 - 19:17
Crevée aussi... déjà mercredi après-midi j'ai fait une sieste de plus de 2h.
Aujourd'hui, 6h de cours, avec derrière moi une nuit de très mauvais sommeil (d'habitude je dors comme une marmotte, mais là je pense à trop de trucs, et j'ai même dû me lever la nuit, truc qui m'arrive rarement). Ce qui ajoute au stress, c'est que je changeais en plus trois fois de salle (mes deux collèges ont toujours la même salle et moi je navigue entre nos deux salles de sciences, la joie...).
Je suis à la bourre sur mes cours, j'ai peur d'oublier des trucs, je fais la course pour arriver le matin avant tout le monde à la photocopieuse, ce soir j'y étais jusqu'à 7h moins le quart... demain j'ai encore 6 heures de cours (avec trois trous d'une heure dedans et encore trois changements de salle!).

Vivement le week-end!!!
K

_________________
Spoiler:
Kimberlite
Kimberlite
Expert

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Kimberlite Jeu 4 Sep 2014 - 19:21
Catsoune a écrit:Je  suis épuisée aussi... J'ai dormi une heure en rentrant, migraine marteau piqueur depuis ce matin .....

J'ai utilisé la pierre d'alun, mais c'est une catastrophe sur les vêtements. Pour le corps, ça va, mais mes fringues puent sentent la transpiration au bout de deux heures et pourtant, je ne suis pas une " dégoulineuse" .
Perso, j'ai aussi le problème (j'ai toujours impressionné mes élèves en allant les chercher dans la cours en T-shirt en hiver: quand je fais cours, je bouge pas mal, et du coup j'ai chaud...).
Je ne l'ai pas totalement réglé, mais ma stratégie combine pierre d'alun et déodorant à l'alcool, ainsi qu'un changement d'habits très fréquent (et bien chiant pour les lessives...). J'ai aussi remarqué qu'en alternant les marques de déodorants, ça a l'air de limiter les odeurs (les bactéries doivent moins être sélectionnées pour résister à un produit particulier).

K
miss terious
miss terious
Doyen

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par miss terious Jeu 4 Sep 2014 - 19:21
J'ai profité de ne pas travailler cet après-midi pour faire une sieste... qui a duré : de 13:30 à 17:30 ! Le matin, c'est dur de se lever à 7:00 ! Demain : cours toute la journée ; j'appréhende un peu, j'avoue. Mais pour l'heure, mes classes ont été sympas et relativement sages. « Pourvou que ça doure ! »

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
linotte
linotte
Fidèle du forum

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par linotte Jeu 4 Sep 2014 - 19:27
C'est dingue la dépense d'énergie complètement inutile de ces derniers jours, car les cours étaient calés et les élèves n'ont posé aucun problème. J' "espère" que cette organisation de mer** ne se retrouve que chez nous (:Descartes: ) car c'en est incroyable !( où on regrette le côté trop carré du PA précédent pale )
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par YoKonoké Jeu 4 Sep 2014 - 19:31
KinetteKinette a écrit:
Catsoune a écrit:Je  suis épuisée aussi... J'ai dormi une heure en rentrant, migraine marteau piqueur depuis ce matin .....

J'ai utilisé la pierre d'alun, mais c'est une catastrophe sur les vêtements. Pour le corps, ça va, mais mes fringues puent sentent la transpiration au bout de deux heures et pourtant, je ne suis pas une " dégoulineuse" .
Perso, j'ai aussi le problème (j'ai toujours impressionné mes élèves en allant les chercher dans la cours en T-shirt en hiver: quand je fais cours, je bouge pas mal, et du coup j'ai chaud...).
Je ne l'ai pas totalement réglé, mais ma stratégie combine pierre d'alun et déodorant à l'alcool, ainsi qu'un changement d'habits très fréquent (et bien chiant pour les lessives...). J'ai aussi remarqué qu'en alternant les marques de déodorants, ça a l'air de limiter les odeurs (les bactéries doivent moins être sélectionnées pour résister à un produit particulier).

K

idee Astuce que j'utilise avec succès quand je fais de la randonnée itinérante par temps chaud : une préparation à appliquer sur tout le corps à base de poudre de pierre d’alun et de musc. J'applique tous les matins sur le corps après la douche.
Ou pour les aisselles, une préparation produite avec une cuillère de bicarbonate de soude mélangée à du jus de citron.
florestan
florestan
Grand sage

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par florestan Jeu 4 Sep 2014 - 19:32
Célestine9 a écrit:
KaLà. a écrit:
Célestine9 a écrit:Niveau organisation et fatigue, ça va pour moi : le problème, c'est la sueur...Je transpire pas mal en cours, et je me sens crade en fin de journée calimero

Pour la sueur, j'ai en partie réglé le problème en utilisant de la pierre d'Alun idee .

L'ennui, c'est que j'ai vraiment l'impression de transpirer de partout... Embarassed

Même problème, mais ce qui me gêne le plus c'est le cuir chevelu; le cheveux qui collent à la tête dans le nuque quelle horreur. Si quelqu'un a un truc pour limiter les dégâts..... (en plus j'arrive après une heure de transports en commun, pas l'idéal pour se sentir propre).
Jenny
Jenny
Médiateur

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Jenny Jeu 4 Sep 2014 - 19:34
Je suis épuisée et je n'avais que 2 h de cours.

Demain 3h et tadam 4h30 de trou cheers
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par Ben93 Jeu 4 Sep 2014 - 19:36
KaLà. a écrit:
Célestine9 a écrit:Niveau organisation et fatigue, ça va pour moi : le problème, c'est la sueur...Je transpire pas mal en cours, et je me sens crade en fin de journée calimero

Pour la sueur, j'ai en partie réglé le problème en utilisant de la pierre d'Alun idee .
Demain faut absolument que je pense au déo et vêtements de rechange. Je vais avoir 6h d'atelier puis 2h de réunions avec des personnes de la région IdF. Faut pas arriver dégueulasse (c'est pour gratter du pognon).
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par caribouc Jeu 4 Sep 2014 - 19:37
Comme vous, au programme du jour, il y a eu sieste et bain. La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? 2252222100
Passer du collège au lycée sans l'avoir su en avance me flingue "un peu" côté travail et sommeil : deux nuits de suite couchée à 3 h du mat´ avec un lever à 6h (la 1re : insomnie, la 2de : boulot urgent), la sieste était de l'ordre de la survie Rolling Eyes
Je sais que je vais trouver mon rythme mais pour le moment, c'est hard Sleep

Et pour ce qui est des soucis administratifs, je refuse de m'angoisser avec. Je n'ai toujours pas mes codes Pronote, je l'ai signalé et basta.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
kero
kero
Grand sage

La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ? Empty Re: La reprise, ça nous met sur les rotules... ! Pfiou ! Pas vous ?

par kero Jeu 4 Sep 2014 - 20:00
Rha ces profs. À peine remis au boulot et déjà ça râle. Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum