TZR arrêt maladie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TZR arrêt maladie.

Message par mel93 le Mar 5 Mai 2009 - 11:46

Une question bêtement administrative : Je suis TZR en remplacement hors de mon RAD et arrêtée pour qq jours (vive les gastros de printemps !), j'envoie quoi et où ?
Merci d'avance de vos lumières...

mel93
Grand sage

Revenir en haut Aller en bas

Re: TZR arrêt maladie.

Message par fifi83 le Mar 5 Mai 2009 - 13:54

Moi quand cela m'est arrivé, j'ai envoyé l'arrêt maladie au RAD et une copie à l'établissement où j'effectuais un remplacement.
C'est au RAD de le transmettre au rectorat. J'ai envoyé une copie à l'autre établissement pour leur donner le motif de mon absence.
Attention de ne pas te mélanger entre les 3 feuillets.
Bon rétablissement.

fifi83
Niveau 5

Message par mel93 le Mar 5 Mai 2009 - 14:50

Merci pour l'info.

mel93
Grand sage

Message par neo le Mar 5 Mai 2009 - 15:39

@fifi83 a écrit:J'ai envoyé une copie à l'autre établissement pour leur donner le motif de mon absence.

Justement, l'employeur n'a pas à connaître le motif de l'arrêt ! Il faut conserver pour soi le 1er volet (celui sur lequel figure le motif).

neo
Grand sage

Message par Mermoz le Mar 5 Mai 2009 - 15:47

@neo a écrit:
@fifi83 a écrit:J'ai envoyé une copie à l'autre établissement pour leur donner le motif de mon absence.

Justement, l'employeur n'a pas à connaître le motif de l'arrêt ! Il faut conserver pour soi le 1er volet (celui sur lequel figure le motif).
Effectivement, c'est la secrétaire de l'établissement qui me l'avait signalé... Pour ma part, j'envoyais à mon établissement de rattachement et appelais celui où j'exerçais pour signaler mon arrêt, en précisant qu'il avait bien été envoyé dans l'autre collège, c'est amplement suffisant, je trouve!

De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.

Mermoz
Neoprof expérimenté

Message par vinvin le Mar 5 Mai 2009 - 20:48

Pour ma part, j'envoie les 2 volets à la MGEN de mon département et le 3e volet à l'employeur et je fais toujours une copie au cas ou! C'est au RAD qu'il faut l'envoyer mais par politesse, il faut quand même prévenir l'autre établissement.

vinvin
Niveau 10

Message par mel93 le Mar 5 Mai 2009 - 23:29

Bien sûr, j'ai tout de suite prévenu mon établissement de remplacement !
Et j'ai aussi pour habitude de garder le premier volet où figure le motif médical, j'envoie donc le reste à mon RAD ! Merci à tous !

mel93
Grand sage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut