Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maglore
maglore
Niveau 3

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par maglore Mar 5 Mai 2009 - 16:36
Rassurez-moi, vous êtes dans la même situation que moi? Quand vous récupérez un paquet, il en vient d'autres à la suite encore et encore... Je crois que je n'ai jamais réussi à avoir une semaine sans copies...! Et après on dit que les profs ne f... rien! Evil or Very Mad
Est-ce que vous arrivez à vous organiser? Si oui, je prends vos astuces, enfin toutes celles qui évitent de se coucher à pas d'heure! affraid
John
John
Médiateur

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par John Mar 5 Mai 2009 - 16:38
Rassurez-moi, vous êtes dans la même situation que moi?

Ouiiiii !

Je n'en peux plus, et je viensde voir que la collègue qui donne des leçons à tout le monde de ce point de vue (il faut faire des interros souvent, rendre les devoirs sous tant de jours, etc.) fait des QCM !!!

Tu m'étonnes qu'elle rend vite ses devoirs !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Daphné Mar 5 Mai 2009 - 16:39
Moi les copies c'est le matin, je me lève à 5 h, je me fais du thé et je corrige tranquille pendant que tout le monde est encore au lit !
Ou pendant le week-end, mais jamais le soir après les cours.
maglore
maglore
Niveau 3

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par maglore Mar 5 Mai 2009 - 16:42
Oui effectivement c'est vrai qu'avec les QCM, c'est facile... Mais pour les rédactions, les bonnes petites rédactions bien lourdes et pleines de fautes, celles que l'on corrige à deux à l'heure parce que l'on manque de s'étouffer ou de s'endormir, c'est au choix... J'aimerais bien qu'elle me dise comment elle fait!
maglore
maglore
Niveau 3

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par maglore Mar 5 Mai 2009 - 16:43
Daphné a écrit:Moi les copies c'est le matin, je me lève à 5 h, je me fais du thé et je corrige tranquille pendant que tout le monde est encore au lit !
Ou pendant le week-end, mais jamais le soir après les cours.

C'est une idée, que j'ai déjà tentée une ou deux fois mais que j'ai du mal à tenir parce que j'ai la grosse flemme... Pourtant je suis plutôt du matin... Suspect
John
John
Médiateur

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par John Mar 5 Mai 2009 - 16:53
je me fais du thé

Ah, toi tu as eu une formation au PAF de Créteil avec un super-prof télégénique !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Angua
Angua
Grand sage

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Angua Mar 5 Mai 2009 - 16:57
Je m'arrange pour ne surtout pas avoir de rédaction en même temps, c'est trop lourd, rien qu'un seul paquet!
Cette année, je multiplie les petits contrôles: vite corrigés, avec des coefficients moins importants, et en fais moins de gros que les années précédentes (deux par séquence). Je me dis que c'est peut-être plus représentatif de leur travail...

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Daphné Mar 5 Mai 2009 - 16:57
Je l'attendais celle là !! :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Daphné Mar 5 Mai 2009 - 16:58
Mon post a croisé celui d'Angua !
Mermoz
Mermoz
Fidèle du forum

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Mermoz Mar 5 Mai 2009 - 17:00
John a écrit:
je me fais du thé

Ah, toi tu as eu une formation au PAF de Créteil avec un super-prof télégénique !

:lol!:
j'en profite pour rassurer maglore: j'y passe mes journées! ce week-end, j'ai calculé que j'avais 230 copies à corriger (dont 210 de français): 2 devoirs (rédigés et très longs) maison, une dictée accompagnée d'exercices, des exposés de latinistes et une évaluation finale de latin... et je viens d'en récupérer aujourd'hui, alors que je ne les avais même pas finies Sad je me demande d'ailleurs ce que je fais ici au lieu de corriger...

_________________
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
Angua
Angua
Grand sage

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Angua Mar 5 Mai 2009 - 17:01
Daphné a écrit:Mon post a croisé celui d'Angua !

Oui, mais tu noteras que je n'ai pas fait allusion à ta séance de yoga! Razz

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Daphné Mar 5 Mai 2009 - 17:04
Very Happy Very Happy

Je n'en fais pas, je suis suffisamment zen comme ça !
maglore
maglore
Niveau 3

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par maglore Mar 5 Mai 2009 - 17:35
Eh ben, le coup des 210 copies, me rassure, je pense que j'en ai presque autant... Le problème c'est que je n'arrive pas à y passer mes journées! Je tourne, je vire et je brasse du vent...
kimy
kimy
Grand sage

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par kimy Mar 5 Mai 2009 - 18:19
J'en ai beaucoup ... beaucoup. Je fais de nombreux travaux écrits et contrôles de leçon.
Quand j'étudie une oeuvre, je leur fais des contrôles de lecture pour les "forcer" à lire ...
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Frisouille Mar 5 Mai 2009 - 18:19
John a écrit:... la collègue qui donne des leçons à tout le monde de ce point de vue (il faut faire des interros souvent, rendre les devoirs sous tant de jours, etc.) fait des QCM !!!

Attends, elle enseigne vraiment la même matière que nous ??????? :shock: :shock: :shock:
Ça alors, j'entends parler depuis quelques temps de cette mode, mais de là à penser qu'elle est pratiquée...

Euh..., sinon, moi ce serait plutôt noyée sous les trombes d'eau qui s'abattent sur la Martinique depuis jeudi dernier...
Résultat, éboulements de terrain et donc impossible d'aller bosser ce matin, coupure d'électricité et autres joyeusetés.
Ah, j'vous jure, parfois, vivre dans les Antilles, c'est du sport !
yellosub
yellosub
Niveau 8

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par yellosub Mar 5 Mai 2009 - 18:22
maglore a écrit:Eh ben, le coup des 210 copies, me rassure, je pense que j'en ai presque autant... Le problème c'est que je n'arrive pas à y passer mes journées! Je tourne, je vire et je brasse du vent...


Tout pareil... Et les élèves m'agacent avec leurs remarques à chaque heure : "Madaaaame, vous avez nos contrôles ???" :marteau:
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Herrelis Mar 5 Mai 2009 - 18:35
*regarde les tas qui l'attendent* Mouais que dire à part... moi aussiiiiiiiiiiiii!!!! Bouhouhou, elles se multiplient toute seules!!! Je suis sûre que les copies se reproduisent quand on les laisse trop trainer!!! Et comme Yellosub, ils m'énervent quand ils me réclament leurs copies dès le lendemain!!!!

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
Invité
Invité

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Invité Mar 5 Mai 2009 - 18:39
Aucun tas de copies.
Une cinquantaine de copies prévues jeudi, et une dictée en 5ème mardi prochain.

Rien d'autre à signaler lors des deux prochaines semaines.
avatar
Invité
Invité

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Invité Mar 5 Mai 2009 - 18:41
Cours restants :
- jeudi
- lundi, mardi, jeudi, vendredi prochain
- lundi, mardi de la semaine suivante, puis pont. (Journée remplacée par des réunions, le soir.)
- Stage ensuite, le lundi- mardi. Donc cours seulement le jeudi et le vendredi.

Fin du mois de mai !
Donc encore 9 jours au bahut.
Juin sera sans doute plus chargé.
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Sylvia Mar 5 Mai 2009 - 18:48
Tout pareil... Et les élèves m'agacent avec leurs remarques à chaque heure : "Madaaaame, vous avez nos contrôles ???"

Je passe mon temps à corriger, j'ai le sentiment de ne faire que cela, les copies sont mauvaises souvent et les élèves les réclament constamment.
Vivement les vacances! Elles débutent jeudi soir!
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Maissa Mar 5 Mai 2009 - 18:51
Je corrige très souvent à l'heure du déjeuner, dans ma salle pour ne pas avoir à le faire le soir chez moi. Je corrige assez vite les différents devoirs. En revanche, les rédactions me font, comme vous, souffrir et je fractionne.
avatar
Invité
Invité

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Invité Mar 5 Mai 2009 - 19:18
Oui, moi aussi je fractionne, surtout les rédacs ! J'étale sur trois jours et je divise en plein de petits paquets. Je fais aussi un barême pour corriger, je vérifie qu'il tient la route par rapport à la note que je veux mettre, et roule ma poule ! Je vais beaucoup plus vite comme ça. Comme j'ai le barême, je mets moins d'appréciations perso, ça aussi, ça prend du temps.
Il m'arrive de faire des QCM si c'est un petit test de lecture pour des 6e-5e, mais il est très rare que je les note ! J'en faisais même faire aux élèves pour s'évaluer entre eux; c'est assez marrant de chercher deux réponses fausses mais pas trop visiblement fausses.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Nestya Mar 5 Mai 2009 - 20:26
J'étais super contente à midi car je venais de finir mon dernier paquet de copies. Et puis à 16h30, ma principale adjoint m'apporte avec un grand sourire les copies du brevet blanc: j'avais complètement oublié! Suspect

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
hophophop
hophophop
Sage

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par hophophop Mar 5 Mai 2009 - 22:54
Je viens de récupérer entre hier et aujourd'hui : 1 rédaction par classe et 1 devoir bilan par classe aussi. Soit8 tas de copies !
Je craaaaaaaaaque...
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Etes vous noyés sous les copies comme moi? Empty Re: Etes vous noyés sous les copies comme moi?

par Dwarf Mer 6 Mai 2009 - 1:19
Je corrige en une fois, la plupart du temps le soir (parfois devant la télévision, en fonction des programmes) ou le matin quand je suis seul (c'est rare) : le plus dur est de s'y mettre. Une fois parti, j'enchaîne. En général, si je me retrouve avec de nombreuses piles, c'est soit la veille de vacances à cause des contrôles de lecture ou bilan en français, soit que j'ai eu la flemme et ait, sottement, laissé s'empiler avec le temps. En général, je mets entre un jour et trois semaines maximum à corriger et rendre des copies, en fonction de la nature du devoir. Mais une fois par an, il m'arrive d'avoir deux mois de retard (comme en ce moment avec mes quatrièmes, par exemple, car je fais passer en priorité mes petits sixièmes, classe aux enjeux bien plus importants pour la suite de la scolarité).

Record absolu : l'an dernier, quatre mois de retard pour cause de campagne municipale! Twisted Evil
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum