Racisme en salle des professeurs.

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Racisme en salle des professeurs.

Message par Cation le Jeu 18 Sep 2014 - 15:41

Je vous rassure : l'ambiance en salle des profs n'a pas changée...

Je me rend compte en faite qu'un gros noyau de profs est contaminé : ils aiment à parler des élèves arabes ou noirs avec des préjugés et une tendance à la généralisation à vomir...

-> moi l'arabe, qu'est ce que je me sent mal et seul...

Cation
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jacq le Jeu 18 Sep 2014 - 18:36

@Cation a écrit:Je vous rassure : l'ambiance en salle des profs n'a pas changée...

Je me rend compte en faite qu'un gros noyau de profs est contaminé : ils aiment à parler des élèves arabes ou noirs avec des préjugés et une tendance à la généralisation à vomir...

-> moi l'arabe, qu'est ce que je me sent mal et seul...

Oui, cela s'appelle du racisme.
Bon courage en tout cas.

Jacq
Sage

Message par Cation le Jeu 18 Sep 2014 - 18:46

Le pire dans cette histoire c'est que dans mon ancien lycée eclair zep etc avec 80% d'élèves étrangers -> pas de racisme ouvertement affirmé des profs...

Et là un lycée avec des classes avec grand maxi 2 ou 3 arabes et noirs ( et encore pas la version des cités mais plus la version bisounours) -> un racisme ouvertement affirmé des profs...

Cation
Niveau 3

Message par Jacq le Jeu 18 Sep 2014 - 18:52

Oui, c'est un grand classique malheureusement.
Moi je vais parler élèves : c'est dans les établissement où il y avait le moins d'élèves dont les familles étaient d'origine étrangère que j'ai trouvé les élèves les plus racistes.

Jacq
Sage

Message par Clodoald le Jeu 18 Sep 2014 - 19:05

@Jacq a écrit:Oui, c'est un grand classique malheureusement.
Moi je vais parler élèves : c'est dans les établissement où il y avait le moins d'élèves dont les familles étaient d'origine étrangère que j'ai trouvé les élèves les plus racistes.

Ou alors, c'est que dans ces établissements, les élèves se retiennent plus peut-être?

Clodoald
Érudit

Message par Jacq le Jeu 18 Sep 2014 - 19:12

@Clodoald a écrit:
@Jacq a écrit:Oui, c'est un grand classique malheureusement.

Ou alors, c'est que dans ces établissements, les élèves se retiennent plus peut-être?

Non.
Mais c'est comme le vote FN : tu vas parfois le trouver très présent dans certaines endroits où pourtant il n'y a aucune ou presque aucune personne d'origine étrangère.

Jacq
Sage

Message par Écusette de Noireuil le Jeu 18 Sep 2014 - 19:16

J'avais vu un doc de Moati dans lequel il expliquait qu'il y avait de l'antisémitisme...au Japon!

Écusette de Noireuil
Fidèle du forum

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut