la pire crasse/connerie de votre chef
Page 2 sur 19 • Partager •
Page 2 sur 19 •
1, 2, 3 ... 10 ... 19 
Re: la pire crasse/connerie de votre chef
Moi la pire crasse, ça remonte à 3 ans quand j'étais TZR. Je me suis retrouvée affectée 18h en documentation et le CDE de mon RAD a voulu me faire faire 7h de plus soit 25h. Selon lui, je devais être satisfaite de sa magnanimité car les documentalistes font 36h!
Heureusement que j'avais sur moi les textes officiels!
Nestya- Empereur
où enseignes-tu pour ne plus avoir de chef campus? je veux savoir, ça m'intéresse!
Je suis d'accord avec toi, surtout depuis 2 ans. Avant on me f...la paix. Je faisais mes cours, je me barrais, point. Maintenant j'ai compris comme toi qu'ils sont là pour nous exploiter un max (et si tu résistes c'est de la mauvaise volonté, manque de professionnalisme, etc.).
Le bon prof: celui qui fait les rempla de Robien, l'accompagnement éducatif, le B2i...
le mauvais: celui qui fait cours, celui qui veut faire respecter les textes.
Les ppaux, c'est l'ENNEMI.
Je suis d'accord avec toi, surtout depuis 2 ans. Avant on me f...la paix. Je faisais mes cours, je me barrais, point. Maintenant j'ai compris comme toi qu'ils sont là pour nous exploiter un max (et si tu résistes c'est de la mauvaise volonté, manque de professionnalisme, etc.).
Le bon prof: celui qui fait les rempla de Robien, l'accompagnement éducatif, le B2i...
le mauvais: celui qui fait cours, celui qui veut faire respecter les textes.
Les ppaux, c'est l'ENNEMI.

Reine Margot- Oracle
marquisedemerteuil a écrit:où enseignes-tu pour ne plus avoir de chef campus? je veux savoir, ça m'intéresse!
Apparemment Doublecasquette est vétérinaire, pas enseignant!

Ruthven- Doyen
CampusStellae a écrit:Je comprends la réaction d'Abraxas. Je suis navrée... mais les chefs d'établissements sont une sale engeance. Ils nous détestent (j'espère que vous ne vous faites pas d'illusion là-dessus !), ils n'aiment pas les élèves et se fichent d'eux (accepter de recevoir un parent d'élève alors que le prof a déjà répondu au pb qui se posait - je lisais cela dans un autre topic, c'est vraiment se ficher du monde ! et surtout de l'élève et de ses parents !).
Tout ce qui les intéresse, c'est faire du management et obtenir des "chiffres"... A l'ESEN (l'école des cadres de l'EN), ils doivent suivre un cours dans le titre est ... "Manager le personnel récalcitrant"... le personnel récalcitrant, c'est NOUS, les PROFS !!! Ils nous perçoivent comme des ennemis. Et comme ils n'ont pas de pouvoir sur nous (Abraxas l'expliquait), on leur apprend à user de tous les tours de passe-passe pour nous pourrir l'existence. J'ai suivi ces conférences. Ce que l'on y apprend est HONTEUX et INDIGNE. On leur explique comme mener les profs à bout... comment faire pression sur eux en pourrissant leur emploi du temps, on soutenant systématiquement les élèves, comment faire passer leur bêtise pédagogo-marteau dans les projets d'établissement sans que personne ne s'en rende compte, etc.
Les chefs d'établissements ont une lourde part de responsabilité dans la faillite du système éducatif. Et le pire, c'est que certains (les plus malins, il y en a ... pas beaucoup car il ne faut pas être très intelligent pour être chef... mais il y a en a !) en sont fiers !!!! J'en ai vu un m'expliquer fièrement comment il avait réussi à faire démissionner un prof. Il avait reçu les félicitations de son IA, pour ce splendide exploit guerrier !!!
Je parle sans haine. Heureusement pour moi, je n'ai plus de chef d'établissement, là où j'enseigne. Et je puis vous garantir que la vie y est plus belle.............
Whaoooooooouuuuu, les propos généralisants... Non, ils ne sont pas tous comme cela et ne nous détestent pas tous.
bebe- Erudit
C'est un peu comme si on disait que tous les profs sont des fainéants, non ?
Il y a des abrutis et des c........... chez les chefs d'établissement. C'est sûr.
Mais il y a aussi des gens compétents et investis, je crois...
En 14 ans d'ancienneté, j'ai eu quelques incompétents et "mous", mais une majorité de bons principaux... il est vrai que les histoires que vous racontez sont édifiantes...
Il y a des abrutis et des c........... chez les chefs d'établissement. C'est sûr.
En 14 ans d'ancienneté, j'ai eu quelques incompétents et "mous", mais une majorité de bons principaux... il est vrai que les histoires que vous racontez sont édifiantes...

Violet- Empereur
marquisedemerteuil a écrit:non je parlais de campusstellae.
J'avais compris !

doublecasquette- Empereur
Effectivement, je confirme qu'il existe des CDE géniaux. J'en ai rencontré une, et dieu sait que je la regrette. Elle avait à coeur les élèves et les profs. On se sentait vraiment soutenu par elle. Mais ce doit être certainement une rareté je n'en ai jamais rencontré d'autres comme elle.

Nestya- Empereur
Le mien est fort plaisant, cette année.
C'est le premier en 36 ans…
Mais j'en connais une autre qui n'est pas mal.
Ça ne fait pas lourd…
(C'était Chirac — d'où le Grand, qui est son surnom le plus habituel — qui disait : "Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre…")
C'est le premier en 36 ans…
Mais j'en connais une autre qui n'est pas mal.
Ça ne fait pas lourd…
(C'était Chirac — d'où le Grand, qui est son surnom le plus habituel — qui disait : "Ça m'en touche une sans faire bouger l'autre…")

Abraxas- Grand sage
euh ... mon propre grand-père qui était chef d'établissement déteste les profs (ça vous donne une idée de l'ambiance familiale - et sa nouvelle femme s'étonne de ne pas nous voir souvent), particulièrement les profs de LC qui "occupent une salle pour 4 élèves et posent des problèmes d'emploi du temps avec leur regroupement de classes" (je cite, vous aviez compris).
Un ami de mon ami est chef d'établissement et nous évitons les sujets emploi du temps / B2I / ASSR / remplacement / accompagnement éducatif et autres pour que ça ne tourne pas au pugillat.
Alors, sans généraliser, je n'en connais pas qui nous apprécie ... réellement (car notre chef d'établissement nous encense par devant et nous massacre par derrière, de source sûre)
Un ami de mon ami est chef d'établissement et nous évitons les sujets emploi du temps / B2I / ASSR / remplacement / accompagnement éducatif et autres pour que ça ne tourne pas au pugillat.
Alors, sans généraliser, je n'en connais pas qui nous apprécie ... réellement (car notre chef d'établissement nous encense par devant et nous massacre par derrière, de source sûre)

alprechac2- Habitué(e) du forum
Je veux bien croire qu'il y a de "bons" chefs, bien sûr, mais sachez qu'ils ne sont pas formés à l'être ! .... Le discours de l'ESEN est EDIFIANT. On leur apprend à nous mépriser ou à nous détester. Ceci est la vérité.
Je suis dans le supérieur. (Tiens d'ailleurs, quand on a proposé de m'embaucher, toute première phrase qu'on m'a dite : "ici, vous n'aurez pas de proviseur". J'ai répondu : "Où est-ce que je signe ???!! vite !!!!". Cela m'avait marquée !).
Je suis dans le supérieur. (Tiens d'ailleurs, quand on a proposé de m'embaucher, toute première phrase qu'on m'a dite : "ici, vous n'aurez pas de proviseur". J'ai répondu : "Où est-ce que je signe ???!! vite !!!!". Cela m'avait marquée !).
Invité- Invité
violet a écrit:C'est un peu comme si on disait que tous les profs sont des fainéants, non ?
En tant qu'élève puis que parent, j'ai rencontré une majorité de zarbis ! Même des fous dangereux ...
Jamais rencontré de prof aussi grave !

doublecasquette- Empereur
Nestya a écrit:Moi la pire crasse, ça remonte à 3 ans quand j'étais TZR. Je me suis retrouvée affectée 18h en documentation et le CDE de mon RAD a voulu me faire faire 7h de plus soit 25h. Selon lui, je devais être satisfaite de sa magnanimité car les documentalistes font 36h!
AH oui j'y ai eu droit en début d'année à cette bonne blague, ce n'était qu'un complément de service de 9 heures mais par un calcul savant on me faisait venir 18!
J'ai envoyé un mail très ironique(je finissais mon congé mat) en commençant par les remercier de toutes ces heures supl qui allait mettre du caviar dans les épinards et j'ai terminé par un rappel des textes.
Mon emploi du temps a été modifié dans la journée. Je n'en ai plus entendu parler.

minnie- Esprit éclairé
Je n'ai pas de grief particulier mais j'ai souvent des emplois du temps pourraves, comme mes collègues de français d'ailleurs... Cette année c'est le grand luxe : deux demi-journées de libres !
Je retiens la menace d'Abraxas. J'espère être aussi efficace.
Je retiens la menace d'Abraxas. J'espère être aussi efficace.

sand- Empereur
Moi j'ai remarqué que les chefs faisaient souvent confiance à des cons.

John- Admin
Quand j'ai dit à mon CDE, en collège, que des élèves de 3ème menaceaient de me violer, il n'a rien trouvé de mieux à dire que: C'est de votre faute aussi, avec votre poitrine importante et vos jupes courtes. Il n'a rien fait, moi je ne suis pas revenue, je me suis fait arreter une semaine pour ne pas avoir à finir mon rempla. La prof de la salle à côté s'est faite agressée à coup de chaise dans la gueule le lendemain.
Quand j'ai annoncé à un autre (adjoint) que j'étais enceinte et arrétée 3 semaines pour nausées il m'a juste dit Reposez-vous, et une semaine après j'avais un mail dans ma boîte académique de la part du TZR -un mec, qui reprenait mon poste.
Quand j'ai annoncé à un autre (adjoint) que j'étais enceinte et arrétée 3 semaines pour nausées il m'a juste dit Reposez-vous, et une semaine après j'avais un mail dans ma boîte académique de la part du TZR -un mec, qui reprenait mon poste.

Clarianz- Empereur
Page 2 sur 19 •
1, 2, 3 ... 10 ... 19 
Page 2 sur 19