Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pmuller
pmuller
Habitué du forum

REP+ : qui y enseigne et peut expliquer comment se passe la réforme ? Empty REP+ : qui y enseigne et peut expliquer comment se passe la réforme ?

par pmuller Lun 8 Sep 2014 - 6:36
J'ai effectué une petite recherche sur les sites des syndicats pour voir comment ils interprétaient l'article 8 du décrets Hamon. Rien trouvé sur l'UNSA ou le Sgen, le Snes explique qu'il n'est pas trop content, mais se battra (à son habitude):

"Concernant les REP+, l’article 8 s’applique dès la rentrée. Ainsi, chaque heure d’enseignement effectuée dans un établissement classé sera pondérée d’un coefficient de 1,1. Les collègues peuvent compter sur l’engagement du SNES-FSU à leurs côtés pour que la pondération en Rep+ ne se traduise en aucun cas par du travail supplémentaire ni par le pilotage par le chef d’établissement du travail en équipe, même si le Conseil d’Etat, pour des motifs juridiques a transformé le texte du décret par rapport au texte présenté au CTM. La circulaire n° 2014-077du 4 juin 2014, publiée au BOEN n°23 du 5 juin, est un point d’appui important dont les personnels doivent se saisir [1]." (site snes)

Je m'interroge : il est donc question d'augmenter la charge de travail ? en d'autres termes, la pondération n'en serait pas vraiment une ? c'est ce que dit FO (aussi sur son site) Un slogan bien trouvé d'ailleurs : REP + = Travailler+

Mais qu'est-ce qui permet à ces deux syndicats de dire cela et de quels motifs juridiques parle le Snes ?

Des Néos en Rep ? Des expériences ?

Sinon, je retiens que certains syndicats ont voté un texte comme un bulletin en blanc, puisque le texte final dit autre chose que ce qu'ils avaient (naivement ?) cru
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum