Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité-B
Habitué du forum

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par Invité-B Mar 09 Sep 2014, 18:56
EU1 a écrit:
John a écrit:
nigousse a écrit:Enlevez un doute, on parle de salaire horaire donc seules les heures de cours sont payées, qu'en est-il des préparations, corrections?
Pas un sou !

Il s'agit de 9,53 euros payés sur une durée hebdomadaire de 35h évidemment. Il s'agit d'une erreur ou d'un manque de clarté dans l'annonce mais ça me semble évident qu'il s'agit de 9,53 euros l'heure à multiplier par 35h (ou 39 je ne sais pas) de travail hebdomadaire.

Espérons.
Quoiqu'il en soit l'acte d'enseigner est rémunéré au niveau du SMIC. Belle reconnaissance.
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par linkus Mar 09 Sep 2014, 18:56
En mathématique, il suffit de lire le rapport annuel du jury de CAPES et même d'agrégation pour constater que non! La licence ne suffit pas pour enseigner.
Quand des candidats sont incapables de faire la moindre récurrence (au programme de Term)...

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
zouz
zouz
Fidèle du forum

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par zouz Mar 09 Sep 2014, 18:57
Janne a écrit:
pmuller a écrit:
zouz a écrit:

Les contractuels n'intéressent pas les syndicats, sauf dans l'académie de Créteil peut-être. Cela fait des années que les contractuels essaient, sans y parvenir, de se fédérer pour faire valoir leurs droits.

Cela, on ne peut pas le laisser dire :
forcément que si les contractuels essaient de "se fédérer" (cela veut dire quoi ?) à 3 ou 4 personnes, ils n'arrivent à rien. Et forcément que si les contractuels ne se syndiquent pas, rien ne va bouger pour eux. On peut toujours créer un groupuscule quelque part qui ne représente personne et dire qu'on est en train de se fédérer, et que cela ne sert à rien. Il y a des structures syndicales qui existent, en France on a la chance d'avoir le choix. Mais encore faut-il faire l'effort de se syndiquer. Pourquoi voudrais-tu qu'un syndicat s'intéresse à ton sort si tu ne  fais pas l'effort d'aller à ses réunions et d'expliquer tes problèmes ?

+1000. Quand je pense que je fais une permanence demain matin et que je suis loin d'être la seule...

Je ne pense pas que la défense des intérêts des contractuels soient la priorité des syndicats de l'EN aujourd'hui, il suffit d'aller sur les sites des différents syndicats (ce que j'ai fait il y a longtemps...).
Cela dit, on m'a toujours prêté une oreille attentive et très souvent scandalisée lorsque j'étais dans la mouise (parce que je ne vous raconte pas tous les déboires rencontrés entre le rectorat, ses différents services qui ne communiquent pas et le Pôle emploi...).
EU1
EU1
Fidèle du forum

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par EU1 Mar 09 Sep 2014, 19:00
nouvelle78 a écrit:
EU1 a écrit:
John a écrit:
Pas un sou !

Il s'agit de 9,53 euros payés sur une durée hebdomadaire de 35h évidemment. Il s'agit d'une erreur ou d'un manque de clarté dans l'annonce mais ça me semble évident qu'il s'agit de 9,53 euros l'heure à multiplier par 35h (ou 39 je ne sais pas) de travail hebdomadaire.

oui ce n'est pas clair du tout vu qu'ils parlent de "18 H hebdomadaire" dans l'annonce. Mais je ne suis pas sûre que ce soit payé 35 heures, quand on travaille en interim, les heures effectives sont payées, donc à mon avis ici... c'est pareil!

Il s'agit d'une annonce pour trouver un contractuel. Que je sache, un contractuel n'est pas payé 700 euros par mois pour un temps plein.
avatar
hobbit
Niveau 7

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par hobbit Mar 09 Sep 2014, 19:00
nouvelle78 a écrit:voilà tu as résumé ce que je voulais dire... Un Bac+5 dans nos matières scientifiques est peut être "un peu trop" par rapport au concours et ce qui est demandé après pour enseigner. Alors pardon si j'ai offusqué ceux qui enseignent les lettres, mais l'approche n'est pas du tout la même en sciences qu'en lettres.
Un master enseignement n'apporte rien de plus disciplinairement, et la licence actuelle est donnée...
zouz
zouz
Fidèle du forum

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par zouz Mar 09 Sep 2014, 19:01
En ce qui concerne le niveau, un collègue stagiaire, lauréat du CAPES externe, me disait qu'il avait tout bonnement oublié tout ce qu'il avait vu en littérature (anglaise).
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par Ingeborg B. Mar 09 Sep 2014, 19:02
zouz a écrit:
Janne a écrit:
pmuller a écrit:

Cela, on ne peut pas le laisser dire :
forcément que si les contractuels essaient de "se fédérer" (cela veut dire quoi ?) à 3 ou 4 personnes, ils n'arrivent à rien. Et forcément que si les contractuels ne se syndiquent pas, rien ne va bouger pour eux. On peut toujours créer un groupuscule quelque part qui ne représente personne et dire qu'on est en train de se fédérer, et que cela ne sert à rien. Il y a des structures syndicales qui existent, en France on a la chance d'avoir le choix. Mais encore faut-il faire l'effort de se syndiquer. Pourquoi voudrais-tu qu'un syndicat s'intéresse à ton sort si tu ne  fais pas l'effort d'aller à ses réunions et d'expliquer tes problèmes ?

+1000. Quand je pense que je fais une permanence demain matin et que je suis loin d'être la seule...

Je ne pense pas que la défense des intérêts des contractuels soient la priorité des syndicats de l'EN aujourd'hui, il suffit d'aller sur les sites des différents syndicats (ce que j'ai fait il y a longtemps...).
Cela dit, on m'a toujours prêté une oreille attentive et très souvent scandalisée lorsque j'étais dans la mouise (parce que je ne vous raconte pas tous les déboires rencontrés entre le rectorat, ses différents services qui ne communiquent pas et le Pôle emploi...).  
D'un côté, tu dis que les syndicats se fichent des contractuels (ce qui est faux) et de l'autre, tu admets qu'ils t'ont aidé ... C'est un peu contradictoire, non ? Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 3795679266


Dernière édition par Ingeborg B. le Mar 09 Sep 2014, 19:03, édité 1 fois
college.inique
college.inique
Niveau 3

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par college.inique Mar 09 Sep 2014, 19:02
EU1 a écrit:
Il s'agit de 9,53 euros payés sur une durée hebdomadaire de 35h évidemment. Il s'agit d'une erreur ou d'un manque de clarté dans l'annonce mais ça me semble évident qu'il s'agit de 9,53 euros l'heure à multiplier par 35h (ou 39 je ne sais pas) de travail hebdomadaire.

A ce prix là même hebdomadairement, l'état est moins compétitif qu'Acadomia... Quelle honte. Ca en dit surtout long, sur la valeur pécuniaire d'un bac+3 à notre époque !

Quant au niveau de recrutement il y a 30 ou 40 ans, beaucoup de collègues ont été recrutés à Bac+2, nous n'avons pas été si formés. Mais c'est vrai qu'à l'époque le bac s'était au chose... Je partage l'opinion qu'en science un bon étudiant de licence s'en sort largement même avec des TS.
John
John
Médiateur

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par John Mar 09 Sep 2014, 19:04
Il s'agit d'une erreur ou d'un manque de clarté dans l'annonce mais ça me semble évident qu'il s'agit de 9,53 euros l'heure à multiplier par 35h (ou 39 je ne sais pas) de travail hebdomadaire.
Ca ne peut pas être une erreur ponctuelle : les trois annonces sont rédigées de la même manière.
Récapitulons :
Trois annonces recherchent des enseignants pour des postes à 4h30, 18h ou 20h.
Dans ces trois annonces, il est précisé que le salaire est de 9,53€ de l'heure.
Le lecteur de l'annonce est donc informé que le salaire hebdomadaire est de 20x 9,53€ ; 18 x 9,53€ ou 4,5 x 9,53€. Il n'y a aucune autre information dans ces trois annonces qui pourrait laisser penser le contraire.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
ore
ore
Habitué du forum

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par ore Mar 09 Sep 2014, 19:06
nouvelle78 a écrit:
Bouboule a écrit:
paula54 a écrit:Il ne faut pas croire que les collégiens sont incultes. Ils sont très curieux et avides de connaissances (sur le moment souvent parce qu'après,  ils oublient vite mais ça, c'est une autre histoire). Un bac+5 me paraît essentiel pour transmettre ses connaissances.  On ne doit pas transiger là-dessus.

Je suis pour être exigeant, je l'ai écrit plus haut dans la discussion mais je ne sais pas ce que recouvre bac+5 suivant l'université qui a diplômé.
En physique-chimie et en mathématiques, demander un bac+5, quand l'épreuve écrite peut être réussie par des bac+2 et quand à bac+5, on a des emplois deux fois mieux payés dans d'autres domaines, cela me semble un défi compliqué pour le recruteur. Je préfère donc pour l'instant l'ancienne version, bac+3 validé pour s'inscrire et des épreuves écrites exigeantes disciplinairement. Version qui d'ailleurs qui n'empêchait pas des bac+4 et bac+5 voire docteurs de passer les concours.

J'ajoute (en éditant), que bac+3, passage après une année de préparation, puis une année de stage, on arrive à bac+5, ce qui nous met peut-être d'accord.

voilà tu as résumé ce que je voulais dire... Un Bac+5 dans nos matières scientifiques est peut être "un peu trop" par rapport au concours et ce qui est demandé après pour enseigner. Alors pardon si j'ai offusqué ceux qui enseignent les lettres, mais l'approche n'est pas du tout la même en sciences qu'en lettres.

Alors là, je ne suis pas d'accord. En histoire et géographie, nous avons eu le loisir de passer 4 années entières à étudier des sujets qui sont hors programme dans le secondaire mais qui assurent une culture importante. L'approche est donc la même en sciences, en lettres ou sciences humaines.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par nouvelle78 Mar 09 Sep 2014, 19:09
paula54 a écrit:
nouvelle78 a écrit:
Bouboule a écrit:

Je suis pour être exigeant, je l'ai écrit plus haut dans la discussion mais je ne sais pas ce que recouvre bac+5 suivant l'université qui a diplômé.
En physique-chimie et en mathématiques, demander un bac+5, quand l'épreuve écrite peut être réussie par des bac+2 et quand à bac+5, on a des emplois deux fois mieux payés dans d'autres domaines, cela me semble un défi compliqué pour le recruteur. Je préfère donc pour l'instant l'ancienne version, bac+3 validé pour s'inscrire et des épreuves écrites exigeantes disciplinairement. Version qui d'ailleurs qui n'empêchait pas des bac+4 et bac+5 voire docteurs de passer les concours.

J'ajoute (en éditant), que bac+3, passage après une année de préparation, puis une année de stage, on arrive à bac+5, ce qui nous met peut-être d'accord.

voilà tu as résumé ce que je voulais dire... Un Bac+5 dans nos matières scientifiques est peut être "un peu trop" par rapport au concours et ce qui est demandé après pour enseigner. Alors pardon si j'ai offusqué ceux qui enseignent les lettres, mais l'approche n'est pas du tout la même en sciences qu'en lettres.

Alors là,  je ne suis pas d'accord.  En histoire et géographie,  nous avons eu le loisir de passer 4 années entières à étudier des sujets qui sont hors programme dans le secondaire mais qui assurent une culture importante. L'approche est donc la même en sciences, en lettres ou sciences humaines.

Mais être cultivé et se cultiver est une chose, enseigner en est une autre (enfin je le répète, pour moi, en sciences, je ne juge pas en lettres). J'ai un doctorat et fait de la recherche, j'ai été pointue dans mon domaine, néanmoins ça ne me sert pas pour enseigner, mais ça reste qqch que je sais!
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par Ingeborg B. Mar 09 Sep 2014, 19:15
nouvelle78 a écrit:
paula54 a écrit:
nouvelle78 a écrit:

voilà tu as résumé ce que je voulais dire... Un Bac+5 dans nos matières scientifiques est peut être "un peu trop" par rapport au concours et ce qui est demandé après pour enseigner. Alors pardon si j'ai offusqué ceux qui enseignent les lettres, mais l'approche n'est pas du tout la même en sciences qu'en lettres.

Alors là,  je ne suis pas d'accord.  En histoire et géographie,  nous avons eu le loisir de passer 4 années entières à étudier des sujets qui sont hors programme dans le secondaire mais qui assurent une culture importante. L'approche est donc la même en sciences, en lettres ou sciences humaines.

Mais être cultivé et se cultiver est une chose, enseigner en est une autre (enfin je le répète, pour moi, en sciences, je ne juge pas en lettres). J'ai un doctorat et fait de la recherche, j'ai été pointue dans mon domaine, néanmoins ça ne me sert pas pour enseigner, mais ça reste qqch que je sais!
Ce que nous apprenons lors de nos études ne sert pas à une application immédiate en cours. En revanche, étudier différentes périodes, effectuer un travail de recherche, permet d'acquérir des méthodes indispensables. Par exemple, savoir analyser, savoir préparer un cours sur un sujet qu'on ne connaît pas forcément en trouvant les bons livres et pas en simplement se contentant des manuels. Je me souviens de deux stagiaires qui étaient incapables de commenter correctement un document, non seulement par manque de culture générale mais aussi en raison de lacunes méthodologiques.
Je ne sais pas où tu a enseigné, mais dans mon lycée, tous les professeurs ont intérêt à avoir un solide bagage scientifique, sous peine d'être dépassés par les élèves et surtout par leurs parents. Le devoir de maths corrigé par le papa polytechnicien car bourré d'erreurs, c'est un peu problématique parfois....
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par nouvelle78 Mar 09 Sep 2014, 19:31
Mais à Bac+3 je pense qu'on commence à avoir un certain bagage. Ensuite je prépare mes cours et mes contrôles, sérieusement, je n'ai jamais eu de souci de devoir corrigé avec bcp d'erreurs!! Excuse moi, mais ça fait assez léger de rendre un corrigé pleins de fautes! Alors que le papa polytechnicien passe derrière, je trouve ça normal, moi même si le prof de français de mes enfants rendait un devoir bourré de fautes d'orthographe je ne serais pas contente, de là à se sentir "dépassé", pas sérieux plutôt!
avatar
frdm
Niveau 10

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par frdm Mar 09 Sep 2014, 19:41
nouvelle78 a écrit:Maintenant il faut Bac+5 et donc le niveau disciplinaire qui va avec, le concours s'est calqué là dessus (après je n'ai pas le recul nécessaire pour juger de la difficulté de celui-ci sur plusieurs années), mais dire qu'il faut maîtriser sa matière comme un chercheur pourrait le faire, non je ne suis pas d'accord. Et de vous à moi, avez-vous BEAUCOUP d'élèves qui vous posent un tas de questions, j'essaye au max de rendre mes cours intéressants mais j'ai 80% de mes élèves qui font le stricte minimum car ça ne les intéresse pas plus que ça. Après je ne dis pas, dans le supérieur, oui, il faut maîtriser son sujet à fond, en collège/lycée bof bof

Comme l'a souligné quelqu'un, il est très hasardeux de comparer un bac+n de maintenant à un bac+n d'il y a 20 ans. Je ne suis absolument pas d'accord avec votre point de vue, les connaissances et la compréhension qu'un professeur a de son sujet sont des ressources dans lesquelles il peut puiser à tout moment pour rendre son cours plus intéressant. On ne connaît jamais trop sa matière pour l'enseigner, quel que soit le niveau ou on enseigne. Je l'ai moi-même constaté, du collège à la prépa.
avatar
frdm
Niveau 10

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par frdm Mar 09 Sep 2014, 19:54
nouvelle78 a écrit:Mais à Bac+3 je pense qu'on commence à avoir un certain bagage.
Non, justement, un bac+3 n'apporte en soi absolument aucune garantie de niveau, seul un concours exigeant permet de faire le tri. J'ai moi aussi un doctorat, en physique des particules, et contrairement à toi, je ne juge pas cela inutile pour enseigner. J'ai par exemple eu, l'an dernier, dû répondre à une foultitude de questions sur le boson de Higgs, et par extension, sur le modèle standard. Et je t'assure qu'avoir étudié ça en dea de physique théorique puis en thèse a été un grand plus. Donc je pense que l'intérêt pour l'enseignement d'une culture vaste et approfondie est aussi grand en sciences exactes qu'en lettres.
Philomèle
Philomèle
Niveau 9

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par Philomèle Mar 09 Sep 2014, 19:55
hobbit a écrit:
nouvelle78 a écrit:voilà tu as résumé ce que je voulais dire... Un Bac+5 dans nos matières scientifiques est peut être "un peu trop" par rapport au concours et ce qui est demandé après pour enseigner. Alors pardon si j'ai offusqué ceux qui enseignent les lettres, mais l'approche n'est pas du tout la même en sciences qu'en lettres.
Un master enseignement n'apporte rien de plus disciplinairement, et la licence actuelle est donnée...

En M1 MEEF (second degré) actuellement, les maquettes comprennent entre 300 et 350 heures d'enseignements disciplinaires.
Les épreuves du Capes l'imposent.
J'espère bien qu'il y une plus-value par rapport au niveau Licence.

Et il y a encore des cours disciplinaires en M2, dans l'idée que la formation dans son domaine ne s'arrête pas après le concours mais se poursuit toute une vie.
avatar
Bouboule
Doyen

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par Bouboule Mar 09 Sep 2014, 21:10
nouvelle78 a écrit:Mais à Bac+3 je pense qu'on commence à avoir un certain bagage. [...]

Je redis : tout dépend du bac+3.
C'est parfois très faible un bac+3 actuel.

Une jolie preuve est justement les résultats aux écrits du CAPES de ces dernières années. Le disciplinaire est très faible, très lacunaire, même pour les derniers admissibles.
John
John
Médiateur

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par John Mar 09 Sep 2014, 21:42
Je suis un peu déçu de voir que, quand vousnousils reprend le 09 septembre une info publiée sur neoprofs le 08 septembre à 10h19, ils mettent juste tout en bas à gauche de l'écran une mention écrite en tout petit.
http://www.vousnousils.fr/2014/09/09/des-profs-recrutes-sur-pole-emploi-pour-953-e-par-heure-de-cours-554976

Je trouve qu'un lien dans l'article n'aurait tué personne, et aurait été un peu plus fair play.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par nouvelle78 Mer 10 Sep 2014, 12:35
Alors là c'est déjà mieux!

https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/019TBXM

https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/019VLKK
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par Pierre-Henri Lun 15 Sep 2014, 13:41
Pas en lettres :

https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/019YMTD

Et on s'étonne de manquer de candidats...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par Hermione0908 Lun 15 Sep 2014, 13:51
Si, c'est bien à 9,53€ de l'heure.
Ce qu'il faudrait savoir, c'est si c'est bien payé aux 35 heures au moins, et s'ils prennent en compte les heures qui ne sont pas devant élèves. Ayant un proche qui travaille à Pôle Emploi, je peux me renseigner (mais pas dans l'immédiat).

Sinon, pour info, ce bahut est privé (je viens de cette ville, c'est l'un des deux bahuts privés).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par Pierre-Henri Lun 15 Sep 2014, 13:58
Hermione0908 a écrit:

Sinon, pour info, ce bahut est privé (je viens de cette ville, c'est l'un des deux bahuts privés).

Les professeurs du privé sous contrat restent payés par l'Etat. Cela dit, je donne surtout ces offres comme indications de ce que valent, aujourd'hui, les diplômes universitaires sur le marché de l'emploi. Les universitaires se demandent parfois pourquoi leurs amphis se dépeuplent... il ne faut pas chercher plus loin.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par Hermione0908 Lun 15 Sep 2014, 14:19
Oui, je sais que la très grande majorité du privé est sous contrat. Mais si je ne m'abuse, ce sont les établissements qui recrutent pour leur compte, et le système est un peu plus souple que dans le public, même si les grilles salariales sont les mêmes.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par nouvelle78 Lun 15 Sep 2014, 14:22
Pierre-Henri a écrit:
Hermione0908 a écrit:

Sinon, pour info, ce bahut est privé (je viens de cette ville, c'est l'un des deux bahuts privés).

Les professeurs du privé sous contrat restent payés par l'Etat. Cela dit, je donne surtout ces offres comme indications de ce que valent, aujourd'hui, les diplômes universitaires sur le marché de l'emploi. Les universitaires se demandent parfois pourquoi leurs amphis se dépeuplent... il ne faut pas chercher plus loin.

Dans mon académie les contractuels sont mieux payés dans le public que dans le privé. En tout cas Hermione si tu as l'occasion de demander si ce sont les heures effectives qui sont payées ou si c'est sur la base des 35h, cela permettrait de lever le doute.
titrit
titrit
Niveau 8

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par titrit Lun 15 Sep 2014, 14:56
pour info, les TAP (temps d'activités périscolaires) sont payés 20€/heure.
C'est bien pour les ADSEMS, c'est moins bien pour les enseignants.
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !  - Page 7 Empty Re: Pôle Emploi recrute des enseignants bac +5 en collège public... pour 9,53€ de l'heure !

par nouvelle78 Lun 15 Sep 2014, 15:01
titrit a écrit:pour info, les TAP (temps d'activités périscolaires) sont payés 20€/heure.
C'est bien pour les ADSEMS, c'est moins bien pour les enseignants.

J'imagine que ça dépend des mairies non?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum