Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mariaa
Niveau 1

Espé de Versailles - Lettres Empty Espé de Versailles - Lettres

par Mariaa le Lun 8 Sep 2014 - 21:10
Bon! Depuis notre super rentrée à l'Espé les 26 et 27 août, plus aucune nouvelle!

Je suis stagiaire et déjà titulaire d'un Master recherche, comme beaucoup. Nous avons rempli une fiche de renseignements, puis plus rien!

Quelqu'un sait-il quelque chose ?

Merci!!
Heste
Heste
Niveau 9

Espé de Versailles - Lettres Empty Re: Espé de Versailles - Lettres

par Heste le Lun 8 Sep 2014 - 21:37
J'édite, avec la fatigue, j'ai mal lu le titre du sujet, je sors sur la pointe de pieds en m'excusant de ma bourde.

Dernière édition par Heste le Lun 8 Sep 2014 - 22:08, édité 1 fois
tifanny
tifanny
Niveau 3

par tifanny le Lun 8 Sep 2014 - 21:59
Moi aussi, je suis en lettres Modernes à Versailles possédant déjà un M2 et toujours pas de nouvelles de l' ESPE !
c'est bizarre!
Mariaa
Niveau 1

par Mariaa le Lun 8 Sep 2014 - 22:20
C'est étrange, moi je n'ai rien reçu du tout, ni sur iprof, ni sur le webmail académique. Nous sommes plusieurs dans ce cas.

Et à Nanterre, le jour de la rentrée, nous avons simplement rempli un formulaire sur notre situation, mais nous n'avons pas pu demander à être inscrits à Nanterre ou à Cergy (j'ai essayé de m'inscrire à Nanterre pendant tout l'été dans le "parcours adapté", impossible). Le message que l'on a reçu à l'Espé c'est qu'il n'était pas sûr qu'il y ait assez de place pour le "parcours adapté" à Nanterre.
Mariaa
Niveau 1

par Mariaa le Lun 8 Sep 2014 - 22:22
Ok Heste! Smile

Bon, tifanny, si tu es aussi dans la même situation, je suppose que c'est normal...............
Sambre
Sambre
Niveau 9

par Sambre le Mar 9 Sep 2014 - 11:59
A Grenoble, nous avons passés des entretiens individuels avec les inspecteurs pour "adapter notre parcours", mais aucune nouvelle d'eux depuis.
Par contre, nous recevons pas mal de mails contradictoires:

- il faut vous inscrire sur la plateforme de la fac
- en fait non inscrivez-vous directement à l'ESPE avant le 1er septembre (ils nous disent ça le 27 aout bien sûr....
- finalement les inscriptions sont prolongés
- il faut aussi retirer un dossier à la fac et le rendre au plus vite.
- non en fait à la fac c'est automatique vous n'avez rien à faire.

Suis allée à l'ESPE hier: "ah non mais nous on ne s'occupe pas des personnes dans votre cas, il faut aller voir à la fac". "mais pourtant j'ai reçu un mail de l'espe...." "oui mais c'était une erreur!" -__-

La maison d'Asterix....

2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 

2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)

2008-2014: l'Age d'Or
Philomèle
Philomèle
Niveau 9

par Philomèle le Mar 9 Sep 2014 - 12:13
Dans mon académie (qui n'est pas Versailles), le rectorat et l'ESPE sont en train de définir l'offre de formation selon le parcours antérieur : c'est quasiment du cas par cas, c'est long... et il y a inévitablement des erreurs.
J'ai signalé des anomalies dans ma discipline, il faut que cela remonte... et redescende.
Bref, le travail est en cours.

Vous serez informés dès les décisions seront définitives, sans doute par courrier électronique (adresse académique ou adresse personnelle).

C'est vrai que c'est difficile de rester dans l'expectative mais les vraies personnes qui y travaillent ne font pas tout en claquement de doigts.
tifanny
tifanny
Niveau 3

par tifanny le Mar 23 Sep 2014 - 20:34
S'il y a des personnes qui sont en lettres en parcours adapté et affecté à l'académie de Versailles, avez-vous eu des nouvelles?
Je n'ai reçu qu'un mail me disant que même ceux titulaires d'un M2 devaient s'inscrire à l espe.....
Je ne l'ai toujours pas fait car il n'y a aucune précision
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant