Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

"La réforme des rythmes est extrêmement pénalisante pour les familles monoparentales". Empty "La réforme des rythmes est extrêmement pénalisante pour les familles monoparentales".

par John Mar 09 Sep 2014, 19:29
«Je ne sais pas ce que va faire ma fille aujourd'hui à l'école. Aucune information, rien, zéro.» Angélique, mère d'une petite Lucie en CE1 à La Chapelle-la-Reine, en Seine-et-Marne, ne décolère pas. L'école de sa fille, à côté de Fontainebleau, inaugure cette année la réforme des rythmes scolaires.

«Le mardi et le jeudi, ils sont censés faire des activités périscolaires. Sauf qu'on ne sait pas ce qu'ils vont faire. Et les autres jours, ils finissent à 14 h 45. Dans la nature jusqu'au soir», poursuit la mère de famille.

Résultat, pour s'organiser, elle assure être contrainte de quitter le travail dès 16 h 30 pour s'occuper de ses deux enfants, qu'elle élève seule. «Vous imaginez la tête de mon employeur. Le placard me guette… Même si je reprends mon travail, chez moi, dès que les enfants sont couchés! À 21 heures, je reprends mon ordinateur pour purger mes mails et finir mes tâches. Si je pouvais, je paierais une nounou, cela me réconforterait et ne pénaliserait pas ma carrière. Mais je ne peux pas assumer. La réforme est extrêmement pénalisante pour les familles monoparentales.» [...]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum