Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par John Mer 10 Sep 2014 - 10:42
Le taux de l'indemnité prévue à l'article 1er du décret du 8 septembre 2014 susvisé est fixé à 1 250 euros.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029434846&dateTexte=&categorieLien=id
Il me semble que cette somme est brute : qui peut confirmer ?
Sur l'ensemble de l'année, cela veut dire en tout cas qu'on considère que le temps que vous consacrez à votre stagiaire vaut 34,72€ (bruts) par semaine.
Cette somme est la même dans les premier et second degrés.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par pmuller Mer 10 Sep 2014 - 10:47
En tout cas, c'est une baisse... brut-ale.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par pmuller Mer 10 Sep 2014 - 10:47
Sinon : bonne question qu'il faudra poser aussi pour toutes les indemnités que la réforme des statuts annonce - brut ou net ?
Sambre
Sambre
Niveau 9

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par Sambre Mer 10 Sep 2014 - 10:50
Quand je vois le temps que prend ma tutrice pour moi, je trouve cette somme lamentable.  Sad

Peut-être pensent-ils que réduire la rémunération des tuteurs de cette façon fera un tri et éliminera les tuteurs "fantômes" seulement intéressés par l'aspect financier?

Mais bon de toute façon c'est scandaleux, il n'y a déjà pas assez de volontaires pour être tuteur (dans mon établissement deux stagiaires sont sans tuteurs) je pense qu'avec cette rémunération ça ne va pas s'arranger... :/

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
John
John
Médiateur

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par John Mer 10 Sep 2014 - 10:52
Au cas où vous auriez un doute (on ne sait jamais), cette somme est bien sûr imposable.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par pmuller Mer 10 Sep 2014 - 10:53
Non, aucun doute. Tout est imposable.
John
John
Médiateur

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par John Mer 10 Sep 2014 - 10:56
C'est dire que nos 1250€, une fois qu'on en a déduit les cotisations qui sont à retirer du brut, et une fois qu'on a pris en compte ce qu'ils feront payer en plus lors des impôts sur le revenu, il n'en reste plus grand chose, surtout s'il faut en plus se déplacer pour aller voir le stagiaire.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Jenny
Jenny
Médiateur

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par Jenny Mer 10 Sep 2014 - 11:04
Sambre a écrit:Quand je vois le temps que prend ma tutrice pour moi, je trouve cette somme lamentable.  Sad

+1. Déjà que je trouvais que 2000 € ce n'était pas beaucoup pour un tuteur qui fait bien son travail.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par Marounette Mer 10 Sep 2014 - 11:22
Jenny a écrit:Déjà que je trouvais que 2000 € ce n'était pas beaucoup pour un tuteur qui fait bien son travail.

+1
Et beaucoup trop pour les tuteurs fantômes.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
totoro
totoro
Monarque

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par totoro Mer 10 Sep 2014 - 15:20
Cette somme est-elle attribuée quelle que soit la session du concours du stagiaire?
(Cette phrase est bizarre, mais je ne parviens pas à faire mieux, là, maintenant...)

_________________
Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsTuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
User25485
Niveau 5

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par User25485 Mer 10 Sep 2014 - 15:33
Notre corps d inspection nous a déclaré que si notre stagiaire avait une "expérience" dans le monde de l éducation (assistant d éducation ou autre) alors cette indemnité serait réduite a 900€ (brut bien sur ....)
avatar
User5899
Demi-dieu

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par User5899 Mer 10 Sep 2014 - 15:51
Ca doit correspondre en gros au montant d'une HSA, non ?
Provence
Provence
Bon génie

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par Provence Mer 10 Sep 2014 - 16:19
Vddw a écrit:Notre corps d inspection nous a déclaré que si notre stagiaire avait une "expérience" dans le monde de l éducation (assistant d éducation ou autre) alors cette indemnité serait réduite a 900€ (brut bien sur ....)

De mieux en mieux...
g.t.o
g.t.o
Niveau 4

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par g.t.o Mer 10 Sep 2014 - 17:09
Certains tuteurs mériteraient 10x plus et certains autres ne mériteraient même pas un centime! Dommage que la rémunération des tuteurs ne soit pas proportionnelle aux investissements fournis.


_________________
« L’enseignement est le labourage des intelligences, mais toute terre ne donne pas une riche végétation.  » de Ja’far ibn Charaf
Audrey
Audrey
Oracle

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par Audrey Mer 10 Sep 2014 - 19:47
Franchement, vu ce que ma stagiaire a vécu en tant que CAD2, et l'absence totale d'expérience qu'elle en retire, si on me dit que je ne toucherai que 900 euros bruts pour tout ce que je suis obligée de faire depuis une semaine, je hurle! Sérieusement, on va arrêter de se foutre de notre gueule un peu, là? Elle n'a pas été formée l'an dernier, en étant à 6h de responsabilité, là, elle est en responsabilité à 18h, en étant supposée également se former, mais je me demande bien quand... jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu de choix autre que de la voir de 17h à 19h...nous n'avons aucun créneau libre en commun, juste chacune ce qu'il faut pour aller dans les cours de l'autre. C'est intenable. Et usant. Et là, franchement, vu ce qui se passe dans mon cas précis, je suis en plus très emmerdée, à me demander comment je dois faire pour espérer l'aider, et combien de temps il est humain et raisonnable d'attendre avant d'alerter l'IPR en regard des conditions de merde objectives ( son temps de travail, la difficulté pour se former dans ces conditions) et des difficultés (liées à son travail, sa façon d'être) qu'elle éprouve.

L'an dernier, les 2000 euros d'indemnité tuteur étaient bruts. J'ai touché un peu moins de 1800€ en net, si je me souviens bien, ce qui fait déjà une sacrée différence.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par olive-in-oil Mer 10 Sep 2014 - 20:29
Cette somme, divisée par le tarif d'une HS, cela donne quoi comme volume horaire... (peur de la réponse)
Audrey
Audrey
Oracle

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par Audrey Mer 10 Sep 2014 - 20:58
Ca doit faire une quarantaine d'heures.... j'en ai déjà fait largement le quart. En une semaine. pale
Leclochard
Leclochard
Empereur

Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire. Empty Re: Tuteurs : vous toucherez 1250€ pour le suivi de votre stagiaire.

par Leclochard Jeu 11 Sep 2014 - 12:40
Un bel exemple de tromperie. L'erreur, c'est d'avoir d'accepté une mission sans savoir combien on sera payé. L'Etat est un mauvais employeur. Dans mon bahut, c'est le tutorat qui a piégé pas mal de monde tandis que le brevet 2013 n'a pas encore été indemnisé.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum