Malade. Que faire ? Rester chez soi ou y aller quand même ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Malade. Que faire ? Rester chez soi ou y aller quand même ?

Message par Mary Parapluies le Jeu 11 Sep 2014 - 9:24

Bon, après trois ans à affaiblir mon système immunitaire en restant chez moi tout le temps, il a suffi d'une semaine dans la soupe germineuse du lycée pour que je tombe malade.
38°9 à 9h30, cours à 15h, cours pas prêt : à votre avis je fais quoi ?

Mary Parapluies
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Malade. Que faire ? Rester chez soi ou y aller quand même ?

Message par Mirobolande le Jeu 11 Sep 2014 - 9:29

Quand je suis malade avec de la fièvre, je reste à la maison. Même problème de défense immunitaire, j'ai une laryngite après 6 jours devant mes élèves de maternelle. De toute façon mardi je ne les supportais plus. Case médecin hier.
C'est compliqué quand on n'a pas de défense immunitaire. Le médecin soigne, mais ne combat pas la cause. Il faudrait vraiment faire (et trouver) du préventif.
Surtout en début d'année où les rituels ne sont pas installés, on a besoin de toutes ses capacités pour gérer sa classe.

Mirobolande
Fidèle du forum

Message par Oudemia le Jeu 11 Sep 2014 - 9:36

C'est mieux d'avoir un arrêt de travail au plus vite : si tu ne peux avoir de RV chez ton médecin aujourd'hui, appelle SOS médecin (ou un concurrent), je crois que tu es dans un grande ville où ce service existe.
Le mieux c'est de prévenir l'établissement au plus vite, cela lui permet de s'organiser : déjà pour aujourd'hui et, dès que tu le sauras, pour donner ta date de reprise (tant de fièvre aujourd'hui, ça m'étonnerait que tu sois sur pied demain).
EDIT : Pas d'héroïsme surtout, tu ne ferais rien de bon !

Oudemia
Guide spirituel

Message par albertine02 le Jeu 11 Sep 2014 - 9:37

Tu n'y vas pas et tu préviens d'ores et déjà ton établissement ; ensuite, tu vas voir ton médecin, tu te fais arrêter le temps que tu te retapes et surtout, ne culpabilise en rien. Tu ne serais ni efficace ni performante avec une telle fièvre.

Bon rétablissement I love you

albertine02
Grand sage

Message par ysabel le Jeu 11 Sep 2014 - 10:11

Ben quand on est malade, on reste à la maison et on va voir un médecin...

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par Celeborn le Jeu 11 Sep 2014 - 10:16

@ysabel a écrit:Ben quand on est malade, on reste à la maison et on va voir un médecin...

Exactement. 39° de température, ça mérite qu'on se repose, je crois.

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Message par Mary Parapluies le Jeu 11 Sep 2014 - 10:23

C'est redescendu à 38,4, mais je vais chez le médecin tout à l'heure Smile
Merci !

EDIT du lendemain matin pour ceux que ça intéresserait : j'ai été malade comme un chien toute la journée d'hier mais ça va nettement mieux ce matin (juste encore un peu de fièvre) Je suis encore arrêtée aujourd'hui, je vais en profiter pour bien me reposer et fignoler mes cours Smile

Mary Parapluies
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut