Aquilino Morelle se dit victime d'épuration ethnique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aquilino Morelle se dit victime d'épuration ethnique

Message par Mestelle51 le Jeu 11 Sep 2014 - 12:43

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillère.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2014/09/11/25002-20140911ARTFIG00086-aquilino-morelle-se-dit-victime-d-une-epuration-ethnique.php

Un «complot», une «chasse à l'homme», tranche Morelle, le tout fomenté selon lui par Jacques Servier, le fondateur du groupe pharmaceutique, principal accusé du procès du Mediator dans lequel Aquilino Morelle devait témoigner. Jacques Servier est mort la veille de la sortie de l'article...

L'ex-conseiller accuse aussi «les jaloux de l'Elysée». «Pierre-René Lemas (ex-secrétaire général de la présidence, ndlr) a fait sortir l'histoire du cireur de pompes, il voulait me buter, mais je l'ai buté avant… Plus Jean-Marc Ayrault, dont j'ai eu la peau…»

Le «paria» Morelle dit avoir été «liquidé» par la «Tcheka hollandienne» pour des raisons politiques. Son crime, selon lui? Ne pas être un «hollandais» pur jus et avoir Arnaud Montebourg pour mentor politique. «La logique qui est en œuvre est une logique de purification ethnique. C'est les Hutus contre les Tutsis. Tout cela est limpide. On a commencé par moi, et maintenant Arnaud [Montebourg, ndlr]. Là, ils ont signé leur crime. C'est d'une pureté!»
«Ils vont obéir à Merkel comme de bons toutous»

En roue libre, Aquilino Morelle frappe fort contre le gouvernement Valls II, resserré autour du clan Hollande. A commencer par le nouveau ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, qui a remplacé son ami «Arnaud». «Vous passez d'un ministre volontariste à un ministre libéral. D'un ministre très politique à un collaborateur. Vous savez que vous pouvez dormir sur vos deux oreilles. Ils vont obéir à Merkel comme de bons toutous (...) Merkel va nous traiter comme on le mérite. Comme des laquais».

Et lui aussi prépare son livre. Cela promet.

Mestelle51
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aquilino Morelle se dit victime d'épuration ethnique

Message par John le Jeu 11 Sep 2014 - 13:35

Ce qu'il dit dans cette interview est un scandale... mais il affirme qu'il n'a pas donné d'interview à Anna Cabana Suspect
Soit Cabanna est mythomane, soit il ment.
Je privilégie l'une des deux hypothèses.

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par User5899 le Jeu 11 Sep 2014 - 13:48

Finalement, Hollande est d'excellente composition, puisque ce genre d'âneries peut être publié sans problème sous son septennat.
Je vois mal comment ou pourquoi des journalistes auraient inventé des propos à ce point.
Donc je suis aussi perspicace que John et moi aussi, je privilégie l'une de ces hypothèses : soit il ment, soit il ne dit pas la vérité.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Tristana le Jeu 11 Sep 2014 - 16:37

Cripure a écrit:Finalement, Hollande est d'excellente composition, puisque ce genre d'âneries peut être publié sans problème sous son septennat.

Razz

Tristana
Doyen

Message par Celadon le Jeu 11 Sep 2014 - 16:49

Mouais... un quinquennat c'est déjà pas mal, non ?

Celadon
Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut