Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ruthven
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ruthven Ven 12 Sep 2014 - 18:25
Dans mon lycée, celui qui occupe la seule la dernière heure de cours demande aux élèves de mettre les chaises sur la table. 1èlève=> 1 ou 2 chaises (en revanche 1 agent => 150 chaises (5 salles), bonjour les maladies socio-professionnelles).
avatar
mgb35
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mgb35 Ven 12 Sep 2014 - 18:29
corailc a écrit:La personne qui nettoie ma classe me demande de relever les chaises à chaque dernière heure de cours... C'est son boulot ou pas?

Tu ne te poses pas la bonne question. Est il possible de simplifier la vie de cette personne sans que ça ne te coûte presque rien ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Ven 12 Sep 2014 - 18:30
Ruthven a écrit:Dans mon lycée, celui qui occupe la seule la dernière heure de cours demande aux élèves de mettre les chaises sur la table. 1èlève=> 1 ou 2 chaises (en revanche 1 agent => 150 chaises (5 salles), bonjour les maladies socio-professionnelles).
Itou. Les élèves s'y plient volontiers, ils ont l'habitude.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Ven 12 Sep 2014 - 18:39
corailc a écrit:La personne qui nettoie ma classe me demande de relever les chaises à chaque dernière heure de cours... C'est son boulot ou pas? Et aussi, 3 heures en classe entière et une heure par groupe de compétences en 6è/5è ZEP, ça me parait peu, c'est moi ou bien?

:shock:

Non, ce n'est pas son travail, c'est la tâche des élèves.
Si tu ne leur demandes pas, cette personne va perdre un temps précieux, puisque si les chaises sont remontées, elle peut balayer directement, et partout.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Ven 12 Sep 2014 - 18:42
Thalia de G a écrit:
Ruthven a écrit:Dans mon lycée, celui qui occupe la seule la dernière heure de cours demande aux élèves de mettre les chaises sur la table. 1èlève=> 1 ou 2 chaises (en revanche 1 agent => 150 chaises (5 salles), bonjour les maladies socio-professionnelles).
Itou. Les élèves s'y plient volontiers, ils ont l'habitude.
En effet, c'est la pratique dans tous les établissements que je connais. Et ce n'est pas un gros effort tout de même pour les élèves (et cela va tellement lui simplifier la tâche).

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hallywell Ven 12 Sep 2014 - 18:48
Dernière heure de cours, mes élèves mettent les chaises sur les tables, la plupart du temps ils le font sans même que je sois obligée de le demander.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lilypims Ven 12 Sep 2014 - 18:49
caribouc a écrit:
Thalia de G a écrit:
Ruthven a écrit:Dans mon lycée, celui qui occupe la seule la dernière heure de cours demande aux élèves de mettre les chaises sur la table. 1èlève=> 1 ou 2 chaises (en revanche 1 agent => 150 chaises (5 salles), bonjour les maladies socio-professionnelles).
Itou. Les élèves s'y plient volontiers, ils ont l'habitude.
En effet, c'est la pratique dans tous les établissements que je connais. Et ce n'est pas un gros effort tout de même pour les élèves (et cela va tellement lui simplifier la tâche).

C'est pareil dans (presque) tous les établissements que j'ai fréquentés. Et je trouve ça normal.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
PascaleH
PascaleH
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par PascaleH Ven 12 Sep 2014 - 19:12
Lilypims a écrit:
caribouc a écrit:
Thalia de G a écrit:
Itou. Les élèves s'y plient volontiers, ils ont l'habitude.
En effet, c'est la pratique dans tous les établissements que je connais. Et ce n'est pas un gros effort tout de même pour les élèves (et cela va tellement lui simplifier la tâche).

C'est pareil dans (presque) tous les établissements que j'ai fréquentés. Et je trouve ça normal.
Dans le mien on a sauté l'étape nettoyage donc il y a bien l'affiche pour que l'on pose les chaises sur les tables mais comme on sait que c'est inutile, on ne le fait pas. Les anciens nous ont bien dit d'admirer les salles propres à la rentrée car on n'est pas près de les revoir ainsi
Ephraïm Emma
Ephraïm Emma
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ephraïm Emma Ven 12 Sep 2014 - 19:37
Mes élèves remontaient aussi les chaises en fin de journée et je leur expliquais qu'il s'agissait d'aider les personnes qui font le ménage, ça n'a jamais posé problème... Il est arrivé que j'oublie de le leur demander en fin de dernière heure de cours dans la salle (le vendredi à 12h par exemple) et presque tous les élèves avaient déjà filé, j'ai donc monté les chaises toute seule, ça me semble normal d'aider quelqu'un qui aurait des centaines de chaises à monter en un temps limité en plus. Le plus souvent, 2-3 élèves encore dans la salle me donnaient bien volontiers 1 coup de main. Ils sont gentils ces petits Wink
Monochrome-n4
Monochrome-n4
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Monochrome-n4 Ven 12 Sep 2014 - 19:46
Moi, ce qui me fait halluciner, c'est qu'on puisse se poser la question! Oui, en théorie c'est son boulot, mais en pratique, ça ne coûte rien d'aider un peu les autres !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Ven 12 Sep 2014 - 19:53
Les élèves mettent toujours les chaises sur la table à la fin de la journée et c'est bien normal. A la fin de l'heure, si quelques chaises n'ont pas été mises sur les tables, il y a souvent des garçons qui s'en occupent sans même avoir besoin qu'on le leur demande. Ils veulent montrer qu'ils ont des muscles, c'est mignon! :lol:

_________________
May the force be with us!
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Ven 12 Sep 2014 - 20:45
Monochrome-n4 a écrit:Moi, ce qui me fait halluciner, c'est qu'on puisse se poser la question! Oui, en théorie c'est son boulot, mais en pratique, ça ne coûte rien d'aider un peu les autres !

Je me suis fait la même réflexion.... Comment peut on imaginer laisser une seule et meme personne se péter le dos à remonter toutes les chaises du lycée...
Chez nous tu oublies de le faire, la femme de ménage ne fait pas le ménage (et elle a bien raison).
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par RequiemForADream Ven 12 Sep 2014 - 22:30
Je serais moins péremptoire : il me semble normal de donner un coup de main et de faire remonter les chaises par les élèves mais se faire engueuler parce qu'on a oublié une fois, je trouve ça limite (et ça m'est déjà arrivé dans un ancien établissement Sad )

Bref, oui pour donner le coup de main mais dire que c'est une "obligation sinon pas de ménage" je trouve ça un peu gros (evidemment si ça se produisait 3 fois par semaine je comprendrais la réaction de la personne qui fait le ménage)
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Sam 13 Sep 2014 - 0:21
Chez nous, c'est simple : chaises non montées sur les tables = ménage non fait + mot au tableau.
Après il arrive que le prof de la dernière heure soit absent, sans que celui d'avant soit au courant.

TipTop, j'adore les ex-amoureux de ta 5è.
avatar
InviteeS
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InviteeS Sam 13 Sep 2014 - 0:45
osteoboy a écrit:
Monochrome-n4 a écrit:Moi, ce qui me fait halluciner, c'est qu'on puisse se poser la question! Oui, en théorie c'est son boulot, mais en pratique, ça ne coûte rien d'aider un peu les autres !

Je me suis fait la même réflexion.... Comment peut on imaginer laisser une seule et meme personne se péter le dos à remonter toutes les chaises du lycée...
Chez nous tu oublies de le faire, la femme de ménage ne fait pas le ménage (et elle a bien raison).

+1 ; ça ne coûte rien de remonter une chaise (bon, sauf pour les nains de 6èmes qui ont un peu de mal parfois Smile ).

avatar
InviteeS
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InviteeS Sam 13 Sep 2014 - 0:47
Et une fois, je me suis faite engueuler par une femme de ménage un peu bourrue parce que les aimants sur le tableau blanc n'avaient pas été remis dans le coin dudit tableau :lol: .
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 13 Sep 2014 - 0:49
Oui, ben l'engueulade éventuelle, je l'attends. Faut quand même arrêter de délirer. Pour passer un coup de balai, il n'y a aucun besoin de faire tout ce tintouin avec les chaises (que je découvre dans ce fil). Je suis poli et sympa, mais le mot au tableau, faudra l'assumer et en assumer les suites.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Sam 13 Sep 2014 - 0:52
Cripure, on est grognon ? :lol:
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Sam 13 Sep 2014 - 0:52
Tout pareil! On ne touche pas aux chaises chez nous (et ça ne vient à l'idée de personne!) et le ménage est correctement fait.
avatar
InviteeS
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InviteeS Sam 13 Sep 2014 - 1:00
Lizdarcy a écrit:Tout pareil! On ne touche pas aux chaises chez nous (et ça ne vient à l'idée de personne!) et le ménage est correctement fait.

En fait, je crois que c'est en fonction de la taille des balais. Chez nous, les agents d'entretien ont des balais très larges qui ne passent sous les tables que si on remonte les chaises.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 13 Sep 2014 - 1:02
sakura a écrit:
Lizdarcy a écrit:Tout pareil! On ne touche pas aux chaises chez nous (et ça ne vient à l'idée de personne!) et le ménage est correctement fait.

En fait, je crois que  c'est en fonction de la taille des balais. Chez nous, les agents d'entretien ont des balais très larges qui ne passent sous les tables que si on remonte les chaises.
Comme disait DSK, il n'y a pas de balai trop large, il n'y a que des chaises trop serrées.
Nanmého.
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Sam 13 Sep 2014 - 1:05
Chez nous étant donné que les tables sont nettoyées, pas de chaises à monter!
avatar
InviteeS
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par InviteeS Sam 13 Sep 2014 - 1:07
Cripure a écrit:
Comme disait DSK, il n'y a pas de balai trop large, il n'y a que des chaises trop serrées.
Nanmého.

:lol: :lol: :lol:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Sam 13 Sep 2014 - 1:09
Isidoria a écrit:Chez nous étant donné que les tables sont nettoyées, pas de chaises à monter!
Ah mais oui !! Voilà pourquoi cette histoire de chaises n'existe pas chez nous ! En effet, les tables sont nettoyées chaque jour pour empêcher les graffitis.
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Sam 13 Sep 2014 - 1:19
J'hallucine (boulot) - Page 6 2252222100
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 6 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Sam 13 Sep 2014 - 8:15
Cripure a écrit:Oui, ben l'engueulade éventuelle, je l'attends. Faut quand même arrêter de délirer. Pour passer un coup de balai, il n'y a aucun besoin de faire tout ce tintouin avec les chaises (que je découvre dans ce fil). Je suis poli et sympa, mais le mot au tableau, faudra l'assumer et en assumer les suites.
 Bien d'accord.

Bon chez nous pas besoin de remonter les chaises, pourtant il me semble que le ménage est fait.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum