Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Olympias
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Lun 22 Sep 2014 - 22:07
Comment dire ?? J'ai reçu un mail de l'UNSA
Spoiler:


Elyas, mais qu'est-ce que c'est que ce souk ?? :flower:
elfiane
elfiane
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par elfiane Lun 22 Sep 2014 - 22:27
Donc on a convoqué le gamin avec le principal qui le verra toutes les semaines pour faire le point, qui m'a interdit de voir le père sans sa présence (peur des risques que je pourrais prendre en une telle situation) et m'a confirmé que ce monsieur était un arriéré vivant comme au moyen-âge avec un gros complexe de supériorité sur les femmes.
Bienvenu chez moi !
miss terious
miss terious
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par miss terious Lun 22 Sep 2014 - 23:09
Aujourd'hui, élections des délégués avec la classe de 4e dont je suis PP. Les garçons ont fomenté un plan pour les truquer ! Du coup : élections annulées et on remet ça jeudi en présence de la CDE !
Et encore, au début (je les ai eus le matin en cours de français), tous les élèves voulaient/devaient se présenter. Ils m'ont dit que ça allait être compliqué !
J'ai réussi à réduire le nombre de candidats, mais la stratégie des garçons était en place... Heureusement, j'ai découvert le pot aux roses : un élève avec 0 voix au premier tour se retrouve avec 9 voix au second... bizarre !
Des élèves sont venus en fin d'heure me confirmer le traquenard.
Grrrrr !

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)J'hallucine (boulot) - Page 21 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Olympias
Olympias
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Olympias Lun 22 Sep 2014 - 23:12
elfiane a écrit:Donc on a convoqué le gamin avec le principal qui le verra toutes les semaines pour faire le point, qui m'a interdit de voir le père sans sa présence (peur des risques que je pourrais prendre en une telle situation) et m'a confirmé que ce monsieur était un arriéré vivant comme au moyen-âge avec un gros complexe de supériorité sur les femmes.
Bienvenu chez moi !

Tu sais ce qu'elle va lui dire la femme, à cet arriéré ???
J'hallucine (boulot) - Page 21 Tumblr23
elfiane
elfiane
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par elfiane Lun 22 Sep 2014 - 23:16
Je suis tout à fait d'accord !
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 22 Sep 2014 - 23:21
miss terious a écrit:Aujourd'hui, élections des délégués avec la classe de 4e dont je suis PP. Les garçons ont fomenté un plan pour les truquer ! Du coup : élections annulées et on remet ça jeudi en présence de la CDE !
Et encore, au début (je les ai eus le matin en cours de français), tous les élèves voulaient/devaient se présenter. Ils m'ont dit que ça allait être compliqué !
J'ai réussi à réduire le nombre de candidats, mais la stratégie des garçons était en place... Heureusement, j'ai découvert le pot aux roses : un élève avec 0 voix au premier tour se retrouve avec 9 voix au second... bizarre !
Des élèves sont venus en fin d'heure me confirmer le traquenard.
Grrrrr !
J'ai rien compris. Pis en plus, les élections de délégués, c'est la semaine prochaine, non ?
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Lun 22 Sep 2014 - 23:23
Cripure a écrit:Pis en plus, les élections de délégués, c'est la semaine prochaine, non ?
Ah bon ? :shock:

2 jours après la rentrée ma Tle avait les délégués ! Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 22 Sep 2014 - 23:25
Ben, il y a un calendrier officiel...
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Lun 22 Sep 2014 - 23:28
Cripure a écrit:Ben, il y a un calendrier officiel...
Y'a un programme aussi. Rolling Eyes

Et puis bon, dans une classe où ils se connaissent tous je ne vois pas l'utilité d'attendre un mois.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Lun 22 Sep 2014 - 23:31
Ben93 a écrit:
Cripure a écrit:Ben, il y a un calendrier officiel...
Y'a un programme aussi. Rolling Eyes

Et puis bon, dans une classe où ils se connaissent tous je ne vois pas l'utilité d'attendre un mois.
Une élection, ça se fait à une période fixée, avec un PV en règle. Ce que vous décrivez aide à comprendre pourquoi tout part en couilles dans cette maison et pourquoi tout le monde se fiche du droit, y compris au risque d'en souffrir soi-même.
Tonton Cripure est très fâché.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Lun 22 Sep 2014 - 23:48
M'enfin mon ours. coeurs

La semaine prochaine, il y a le départ en stage à préparer, vous pensez vraiment qu'on aura le temps ?
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 23 Sep 2014 - 1:46
Smile
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ben93 Mar 23 Sep 2014 - 2:02
Il est calmé l'ours grognon ? Razz
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 23 Sep 2014 - 7:17
tiptop77 a écrit:
Elyas a écrit:Ma femme me dit comme vous : t'as pas été prévenu, t'y vas pas !

Évidemment, ce sera IMPOSSIBLE à changer, j'ai déjà vérifié. Non mais je rêve !

Plus ça va et plus je me dis: "emmerde ceux qui t'emmerdent!" Et bon sang, que ça fait du bien! cheers
Ton épouse a raison. Pas de scrupules and enjoy ! Very Happy
Je plussoie abondamment.
Si ça peut te consoler, mon emploi du temps, je l'ai trouvé dégueulasse à la rentrée. Évidemment, on nous dit qu'on peut toujours demander des modifs par écrit. Sauf que mes heures elles sont calées sur les horaires des matières dites expérimentales, avec des groupes, donc en réalité impossible de changer d'un iota. Je fulmine depuis la rentrée et je fulminerai jusqu'à la fin de l'année. furieux furieux furieux

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Mar 23 Sep 2014 - 7:18
Olympias a écrit:Comment dire ?? J'ai reçu un mail de l'UNSA
Spoiler:
Moi zaussi !

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Elyas Mar 23 Sep 2014 - 7:39
Thalia de G a écrit:
tiptop77 a écrit:
Elyas a écrit:Ma femme me dit comme vous : t'as pas été prévenu, t'y vas pas !

Évidemment, ce sera IMPOSSIBLE à changer, j'ai déjà vérifié. Non mais je rêve !

Plus ça va et plus je me dis: "emmerde ceux qui t'emmerdent!" Et bon sang, que ça fait du bien! cheers
Ton épouse a raison. Pas de scrupules and enjoy ! Very Happy
Je plussoie abondamment.
Si ça peut te consoler, mon emploi du temps, je l'ai trouvé dégueulasse à la rentrée. Évidemment, on nous dit qu'on peut toujours demander des modifs par écrit. Sauf que mes heures elles sont calées sur les horaires des matières dites expérimentales, avec des groupes, donc en réalité impossible de changer d'un iota. Je fulmine depuis la rentrée et je fulminerai jusqu'à la fin de l'année. furieux furieux furieux

J'suis trop gentil, je crois. Je me prépare à partir pour faire cours. P****n de conscience professionnelle ! Par contre la PA n'a pas intérêt à venir me voir tout sourire. Depuis des années, ma femme m'apprend à être moins froid, moins cassant, moins arrogant dans mes rapports avec les autres. Je ne sais pas pourquoi mais je crois qu'elle m'a donné son autorisation pour oublier toutes ses leçons. Je suis trop gentil pale

EDIT : je vais remplir la feuille des HSE, aussi. J'ai fait une heure sup' après, 4h de 6e au lieu de 3 ! Nanméoh !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mar 23 Sep 2014 - 17:08
Elyas :shock: mais comment ça fonctionne chez vous, pour que les intéressés ne soient pas informés? Ici, une fois la rentrée passée, si l'on veut changer son EDT, il faut l'accord signé des collègues dont l'EDT change en même temps...

Mon hallu du jour (à moitié hallu en fait connaissant nos chefs). Un gamin qui a un geste très clairement intimidant à l'égard d'un professeur, qui saisit le poignet du professeur pour s'opposer à la confiscation d'un objet dangereux qui volait en l'air 30 secondes plus tôt... il a 3 jours d'exclusion. Ben oui, vous comprenez, l'échelle des sanctions.

Le même élève qui n'est là que depuis une semaine, qui a tutoyé x profs, qualifié de "sa.lo.pe" un des adultes de l'établissement, et j'en passe et des meilleures, tant et si bien qu'en huit jours il s'est fait une réputation d'enfer. Si on le vire, à ce régime-là, dans deux mois, il faudra encore qu'on s'estime heureux. Bon courage à mes collègues qui l'ont.

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 21 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 23 Sep 2014 - 17:24
Le conseil de discipline aurait dû être saisi au moment où il a insulté l'adulte! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il a un objet dangereux en cours et il saisit le poignet d'un prof et empêche celui-ci de garantir la sécurité des autres! Avez-vous la possiblité de faire front et de montrer votre désaccord tous ensemble pour mettre la pression à votre direction?

_________________
May the force be with us!
avatar
isabelle10
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par isabelle10 Mar 23 Sep 2014 - 17:32
Notre CPE fait des réunions avec toutes les classes pour leur gueuler dessus pendant 20 minutes, vraiment. Il leur dit ce qu'il ne faut pas faire, dans l'idée il a raison, mais là il leur gueule dessus alors qu'ils n'ont rien fait. On savait déjà que c'était un ***, il nous l'a confirmé.
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Mar 23 Sep 2014 - 17:42
tiptop77 a écrit:Le conseil de discipline aurait dû être saisi au moment où il a insulté l'adulte! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il a un objet dangereux en cours et il saisit le poignet d'un prof et empêche celui-ci de garantir la sécurité des autres! Avez-vous la possiblité de faire front et de montrer votre désaccord tous ensemble pour mettre la pression à votre direction?

Ah non mais le mieux, c'est qu'il a été exclu en interne. Mais il ne voulait pas respecter la mesure, on l'a donc laissé aller en cours affraid

Pour le CD: on peut. Mais blabla pas possibilité de double sanction, vu que les trois jours sont déjà prononcés... Et mes collègues sont du même avis que moi, mais de là à faire bloc et refuser par exemple de monter en cours tant qu'ils n'auront pas obtenu plus, je ne crois pas qu'ils le feront.

_________________
 J'hallucine (boulot) - Page 21 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Yazilikaya Mar 23 Sep 2014 - 17:47
Marie Laetitia a écrit:
tiptop77 a écrit:Le conseil de discipline aurait dû être saisi au moment où il a insulté l'adulte! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il a un objet dangereux en cours et il saisit le poignet d'un prof et empêche celui-ci de garantir la sécurité des autres! Avez-vous la possiblité de faire front et de montrer votre désaccord tous ensemble pour mettre la pression à votre direction?

Ah non mais le mieux, c'est qu'il a été exclu en interne. Mais il ne voulait pas respecter la mesure, on l'a donc laissé aller en cours  affraid

Pour le CD: on peut. Mais blabla pas possibilité de double sanction, vu que les trois jours sont déjà prononcés... Et mes collègues sont du même avis que moi, mais de là à faire bloc et refuser par exemple de monter en cours tant qu'ils n'auront pas obtenu plus, je ne crois pas qu'ils le feront.

Là, c'est clair qu'il va avoir un sentiment d'impunité affraid
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 23 Sep 2014 - 17:50
Alors il ne reste qu'une solution pour chaque personne du collège: prier pour ne pas être la prochaine victime de ce jeune homme Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 23 Sep 2014 - 17:50
zazouyle a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
tiptop77 a écrit:Le conseil de discipline aurait dû être saisi au moment où il a insulté l'adulte! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il a un objet dangereux en cours et il saisit le poignet d'un prof et empêche celui-ci de garantir la sécurité des autres! Avez-vous la possiblité de faire front et de montrer votre désaccord tous ensemble pour mettre la pression à votre direction?

Ah non mais le mieux, c'est qu'il a été exclu en interne. Mais il ne voulait pas respecter la mesure, on l'a donc laissé aller en cours  affraid

Pour le CD: on peut. Mais blabla pas possibilité de double sanction, vu que les trois jours sont déjà prononcés... Et mes collègues sont du même avis que moi, mais de là à faire bloc et refuser par exemple de monter en cours tant qu'ils n'auront pas obtenu plus, je ne crois pas qu'ils le feront.

Là, c'est clair qu'il va avoir un sentiment d'impunité affraid

On le laisse faire, pourquoi se gênerait-il? Evil or Very Mad
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mar 23 Sep 2014 - 17:58
Elyas, invraisemblable ! Je crois que je serais restée chez moi...

ML, on en arrive quand même toujours des situations de danger et tout va bien...

Une élève a écrit "[nom d'une collègue] = ***" sur une table mais elle n'a eu aucune sanction parce que "ah mais elle n'a pas reconnu que c'était elle, alors on ne peut rien faire."

Ah ben si elle n'a pas reconnu, hein...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
fleur68
fleur68
Niveau 8

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par fleur68 Mar 23 Sep 2014 - 19:27
Aujourd'hui un élève de seconde à éteint le vidéoprojecteur (surement à l'aide de son téléphone portable), alors que je leur diffusais une vidéo.

Je fais remarquer que je ne suis pas dupe, et que tout fonctionnait très bien jusqu'à maintenant, ce qui est vraiiiiiiiiiiiment étrange... Et je rajoute que bon, si ça s'éteint ,et bien ça restera éteint et je dicte le cours.....

En sortant, un élève demande à un autre " hé, Kévinou, tu crois que la prof sait que c'est toi ?! "

Twisted Evil Maintenant je sais, le CPE aussi (et un collègue a mis un mot en SDP pour prévenir  de ce genre d'agissements )
ore
ore
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 21 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ore Mar 23 Sep 2014 - 19:29
Ergo a écrit:Elyas, invraisemblable ! Je crois que je serais restée chez moi...

ML, on en arrive quand même toujours des situations de danger et tout va bien...

Une élève a écrit "[nom d'une collègue] = ***" sur une table mais elle n'a eu aucune sanction parce que "ah mais elle n'a pas reconnu que c'était elle, alors on ne peut rien faire."

Ah ben si elle n'a pas reconnu, hein...

Une bonne petite étude de graphologie et le tour est joué. Réussie pour ma part quand j'ai été confrontée à ce cas là.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum