Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clélia
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par clélia Mer 24 Sep 2014 - 17:22
roxanne a écrit:Une année, il y avait eu comme ça dans une classe de 4e dont j'étais PP, un vote "arrangé" pour faire élire triomphalement le pénible, cancre, casse-pieds au détriment du sérieux. Bien, ils pensaient que j'allais hurler, refaire le vote (c'est toujours ça cde pris sur le cours, n'est-ce pas). Je leur ai dit que je n'étais pas dupe mais que maintenant qu'il était élu, ils assumaient, et que c'était lui qui allait les défendre, les représenter toute l'année. Là, déjà, ça rigolait moins.
J'ai vu le cas plusieurs fois. En début d'année, on vote pour le guignol, le rebelle, le cancre, "ah ah, c'est trop drôle!" et on déchante rapidement. J'ai même vu des élèves qui, au bout de quelques mois, voulaient refaire des élections parce que vraiment, leur délégué n'était pas sérieux. Pas facile, la démocratie, pour les petits comme pour les grands...
Night Owl
Night Owl
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Night Owl Mer 24 Sep 2014 - 17:59
roxanne a écrit:Une année, il y avait eu comme ça dans une classe de 4e dont j'étais PP, un vote "arrangé" pour faire élire triomphalement le pénible, cancre, casse-pieds au détriment du sérieux. Bien, ils pensaient que j'allais hurler, refaire le vote (c'est toujours ça cde pris sur le cours, n'est-ce pas). Je leur ai dit que je n'étais pas dupe mais que maintenant qu'il était élu, ils assumaient, et que c'était lui qui allait les défendre, les représenter toute l'année. Là, déjà, ça rigolait moins.
J'ai connu ça aussi dans une classe de pénibles. Les délégués ont assisté au conseil du premier trimestre, un seul est venu au deuxième et personne au troisième...
lisontine
lisontine
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lisontine Mer 24 Sep 2014 - 18:11
Une gentille hallu : hier soir réunion avec les parents de ma classe de 6e. Deux élèves présents seulement (il est tard) dont un avec son petit frère. Ils avaient apporté un jeu d'échecs transportable (je ne sais pas si on le dit) et ont joué tous les trois pendant une heure. J'ai encore du mal à croire ce que j'ai vu ! Very Happy
avatar
isabelle10
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par isabelle10 Mer 24 Sep 2014 - 18:35
J'ai halluciné quand j'ai vu un élève lire L'Assommoir de Zola POUR LE PLAISIR ! Ça existe, en 4ème qui plus est ! Et il comprenait bien en plus !
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 24 Sep 2014 - 18:48
lisontine a écrit:Une gentille hallu : hier soir réunion avec les parents de ma classe de 6e. Deux élèves présents seulement (il est tard) dont un avec son petit frère. Ils avaient apporté un jeu d'échecs transportable (je ne sais pas si on le dit) et ont joué tous les trois pendant une heure. J'ai encore du mal à croire ce que j'ai vu ! Very Happy

I love you I love you
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 24 Sep 2014 - 18:49
isabelle10 a écrit:J'ai halluciné quand j'ai vu un élève lire L'Assommoir de Zola POUR LE PLAISIR ! Ça existe, en 4ème qui plus est ! Et il comprenait bien en plus !

Il est ouf! :shock:
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Mer 24 Sep 2014 - 19:05
isabelle10 a écrit:J'ai halluciné quand j'ai vu un élève lire L'Assommoir de Zola POUR LE PLAISIR ! Ça existe, en 4ème qui plus est ! Et il comprenait bien en plus !
:lol:
Le fils de Riquet a 10 ans, il vient d'entrer en 6e et lit Jules Vernes, tranquille pépère. il s'avale des bouquins de 500 pages au moins 2 fois par mois. Quelque chose me dit qu'il va s'ennuyer avec les lectures imposées Razz

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 24 Sep 2014 - 19:06
caribouc a écrit:
isabelle10 a écrit:J'ai halluciné quand j'ai vu un élève lire L'Assommoir de Zola POUR LE PLAISIR ! Ça existe, en 4ème qui plus est ! Et il comprenait bien en plus !
:lol:
Le fils de Riquet a 10 ans, il vient d'entrer en 6e et lit Jules Vernes, tranquille pépère. il s'avale des bouquins de 500 pages au moins 2 fois par mois. Quelque chose me dit qu'il va s'ennuyer avec les lectures imposées Razz

Voilà ce qui arrive quand on ne donne pas à manger aux enfants! Sad
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Mer 24 Sep 2014 - 19:13
Nunuche :lol!:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
micaschiste
micaschiste
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par micaschiste Mer 24 Sep 2014 - 19:14
abricotedapi a écrit:Ce matin j'ai trouvé un paquet de feuilles dans mon casier, attachées avec un trombone. Je regarde : je reconnais des cours de français (un de mes cours), puis des cours de physique, écrits par des élèves, vraisemblablement.  heu

J'ai mis plusieurs minutes à comprendre. Lundi, des élèves n'avaient pas leur feuille de cours parce que "le CPE nous les a pris pour voir notre écriture".

Le CPE a donc remis ces feuilles dans mon casier sans aucune explication, sans m'avoir même parlé de cette histoire. Normal.

Un petit retour à l'envoyeur avec un gros point d'interrogation ?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mer 24 Sep 2014 - 19:22
tiptop77 a écrit:
caribouc a écrit:
isabelle10 a écrit:J'ai halluciné quand j'ai vu un élève lire L'Assommoir de Zola POUR LE PLAISIR ! Ça existe, en 4ème qui plus est ! Et il comprenait bien en plus !
:lol:
Le fils de Riquet a 10 ans, il vient d'entrer en 6e et lit Jules Vernes, tranquille pépère. il s'avale des bouquins de 500 pages au moins 2 fois par mois. Quelque chose me dit qu'il va s'ennuyer avec les lectures imposées Razz

Voilà ce qui arrive quand on ne donne pas à manger aux enfants! Sad

Razz Razz

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 24 Sep 2014 - 19:23
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
miss terious a écrit:Ben, avant même que les élèves aient voté, en choisissant personnellement qui ils voulaient élire, les garçons (nombreux) avaient décidé de voter pour deux d'entre eux (mais que au 2nd tour ; sans doute pensaient-ils que ce serait plus crédible ?) et les 2-3 meneurs de la classe ont convaincu les autres garçons (et quelques filles) de les suivre. Pour moi, les élections sont truquées.
:shock: :shock: :shock:
M'enfin c'est un vote tout ce qu'il y a de régulier !
Un trucage, c'est une manipulation des bulletins ou une intervention directe pour intimider au moment du vote !
Rien n'interdit  àdes gens de se dire à l'avance qu'ils voteront pour le plus petit, ou le plus incapable, ou le plus clivant...

Toute ressemblance avec un candidat connu est absolument fortuite et involontaire et ............ sorciere2
Oh, Daphné, vous savez, j'ai changé furieux
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 24 Sep 2014 - 19:24
sookie a écrit:
Fleur16 a écrit:
Oudemia a écrit:Mince, j'ai fait une boulette avec les 6e  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  

Il y a eu les élections hier (10 candidats, un seul désistement au 2e tour), et j'avais une impression bizarre.
Je me rends compte maintenant que je leur ai fait marquer un seul nom, et pas deux sur le bulletin :shock: pale affraid
Bon, ce sont les deux avec le plus de voix qui sont élus, les deux suivants (ex-aequo !) suppléants, je pourrai toujours leur vendre cela s'ils réclament... Je vais prévenir quand même le chef, je vais avoir l'air d'une gourde Embarassed Sad (et s'il faut recommencer et que les résultats sont différents il faudra gérer les susceptibilités :shock: Sad ).

Je ne vois pas le problème, ça peut aussi se passer comme ça, non ?

Non, c'est deux noms sur le bulletin : un titulaire et son suppléant.
Vous n'avez pas les consignes et le PV donnés par le CPE ?  Chez nous il fait cela très bien
Ah, si vous incluez le suppléant, alors au 1er tour, il faut 4 noms Very Happy
2 noms de titulaires au 1er tour, un seul au second tour.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mer 24 Sep 2014 - 19:26
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
:shock: :shock: :shock:
M'enfin c'est un vote tout ce qu'il y a de régulier !
Un trucage, c'est une manipulation des bulletins ou une intervention directe pour intimider au moment du vote !
Rien n'interdit  àdes gens de se dire à l'avance qu'ils voteront pour le plus petit, ou le plus incapable, ou le plus clivant...

Toute ressemblance avec un candidat connu est absolument fortuite et involontaire et ............ sorciere2
Oh, Daphné, vous savez, j'ai changé furieux

Vous aussi  ?????    :lol!:
avatar
isabelle10
Niveau 6

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par isabelle10 Mer 24 Sep 2014 - 19:27
caribouc a écrit:
isabelle10 a écrit:J'ai halluciné quand j'ai vu un élève lire L'Assommoir de Zola POUR LE PLAISIR ! Ça existe, en 4ème qui plus est ! Et il comprenait bien en plus !
:lol:
Le fils de Riquet a 10 ans, il vient d'entrer en 6e et lit Jules Vernes, tranquille pépère. il s'avale des bouquins de 500 pages au moins 2 fois par mois. Quelque chose me dit qu'il va s'ennuyer avec les lectures imposées Razz

En même temps, on ne pourrait pas lui en vouloir de ne pas aimer les lectures imposées. Personnellement, je suis la première à avoir détesté ça (la lecture perdait alors son principal intérêt : le plaisir)... c'est malheureux qu'on soit contraints à ça pour les faire tous lire un minimum.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Mer 24 Sep 2014 - 19:34
isabelle10 a écrit:
caribouc a écrit:
isabelle10 a écrit:J'ai halluciné quand j'ai vu un élève lire L'Assommoir de Zola POUR LE PLAISIR ! Ça existe, en 4ème qui plus est ! Et il comprenait bien en plus !
:lol:
Le fils de Riquet a 10 ans, il vient d'entrer en 6e et lit Jules Vernes, tranquille pépère. il s'avale des bouquins de 500 pages au moins 2 fois par mois. Quelque chose me dit qu'il va s'ennuyer avec les lectures imposées Razz

En même temps, on ne pourrait pas lui en vouloir de ne pas aimer les lectures imposées. Personnellement, je suis la première à avoir détesté ça (la lecture perdait alors son principal intérêt : le plaisir)... c'est malheureux qu'on soit contraints à ça pour les faire tous lire un minimum.
C'est bien le terme : il va se retrouver avec des bouquins de moins de 100 pages Rolling Eyes

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Panta Rhei Mer 24 Sep 2014 - 19:36
Et c'est reparti pour un tour!

Le décor; petit collège - 16 divisions

Comme tous les ans, j'arrive ce matin, et je vois la liste des collègues (le collège d'électeurs) mais point de papier officiel où inscrire son nom si l'on désire "être au CA".

J'en déduis que LE gourou a soit pris la liste et a commencé à démarcher à droite et à gauche pour trouver des moutons sur SA liste.

Question réglementaire... peut-être à Gryphe?

Trouvez-vous cette pratique normale, saine et juste légale? (le mec qui s'empare du papier et va ensuite voir x ou y en leur demandant de figurer sur sa liste. Sauf qu'entre temps les "petits nouveaux" et les vieux comme moi, pour l'instant, nous ne pouvons rien voir à l'affichage!

Avoir sa propre liste au CA et choisir ses comparses soit MAIS ALORS, au moins indiquer que le processus est en cours....

Qu'en pensez-vous?

(un modo pourrait déplacer ce message dans celui qui concerne le CA)


_________________
Signature:
avatar
User5899
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mer 24 Sep 2014 - 19:38
Maladroit a écrit:Et c'est reparti pour un tour!

Le décor; petit collège - 16 divisions

Comme tous les ans, j'arrive ce matin, et je vois la liste des collègues (le collège d'électeurs) mais point de papier officiel où inscrire son nom si l'on désire "être au CA".

J'en déduis que LE gourou a soit pris la liste et a commencé à démarcher à droite et à gauche pour trouver des moutons sur SA liste.

Question réglementaire... peut-être à Gryphe?

Trouvez-vous cette pratique normale, saine et juste légale? (le mec qui s'empare du papier et va ensuite voir x ou y en leur demandant de figurer sur sa liste. Sauf qu'entre temps les "petits nouveaux" et les vieux comme moi, pour l'instant, nous ne pouvons rien voir à l'affichage!

Avoir sa propre liste au CA et choisir ses comparses soit MAIS ALORS, au moins indiquer que le processus est en cours....

Qu'en pensez-vous?

(un modo pourrait déplacer ce message dans celui qui concerne le CA)

Il n'y a aucun papier officiel pour les listes de CA. Vous prenez une feuille blanche vous écrivez le nom de votre liste et les gens s'inscrivent (minimum 2, maximum en lycée 14) : nom, prénom signature. Et c'est tout bon Razz
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ingeborg B. Mer 24 Sep 2014 - 19:40
Cripure a écrit:
Maladroit a écrit:Et c'est reparti pour un tour!

Le décor; petit collège - 16 divisions

Comme tous les ans, j'arrive ce matin, et je vois la liste des collègues (le collège d'électeurs) mais point de papier officiel où inscrire son nom si l'on désire "être au CA".

J'en déduis que LE gourou a soit pris la liste et a commencé à démarcher à droite et à gauche pour trouver des moutons sur SA liste.

Question réglementaire... peut-être à Gryphe?

Trouvez-vous cette pratique normale, saine et juste légale? (le mec qui s'empare du papier et va ensuite voir x ou y en leur demandant de figurer sur sa liste. Sauf qu'entre temps les "petits nouveaux" et les vieux comme moi, pour l'instant, nous ne pouvons rien voir à l'affichage!

Avoir sa propre liste au CA et choisir ses comparses soit MAIS ALORS, au moins indiquer que le processus est en cours....

Qu'en pensez-vous?

(un modo pourrait déplacer ce message dans celui qui concerne le CA)

Il n'y a aucun papier officiel pour les listes de CA. Vous prenez une feuille blanche vous écrivez le nom de votre liste et les gens s'inscrivent (minimum 2, maximum en lycée 14) : nom, prénom signature. Et c'est tout bon Razz
Ben oui  Rolling Eyes .
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Mer 24 Sep 2014 - 19:57
caribouc a écrit:
isabelle10 a écrit:
caribouc a écrit:
:lol:
Le fils de Riquet a 10 ans, il vient d'entrer en 6e et lit Jules Vernes, tranquille pépère. il s'avale des bouquins de 500 pages au moins 2 fois par mois. Quelque chose me dit qu'il va s'ennuyer avec les lectures imposées Razz

En même temps, on ne pourrait pas lui en vouloir de ne pas aimer les lectures imposées. Personnellement, je suis la première à avoir détesté ça (la lecture perdait alors son principal intérêt : le plaisir)... c'est malheureux qu'on soit contraints à ça pour les faire tous lire un minimum.
C'est bien le terme : il va se retrouver avec des bouquins de moins de 100 pages Rolling Eyes

Tu sais, le prof peut aussi se montrer compréhensif, au moins pour les LC. Je me souviens qu'en troisième, ma prof nous avait donné Des souris et des hommes, et j'avais tiré la tête (un peu trop ostensiblement, peut-être), parce que je l'avais déjà lu. Légèrement agacée, ma prof était partie dans la réserve et en était sortie brandissant un exemplaire des Raisins de la Colère et me demandant si c'était assez gros pour moi Razz J'avais été ravie et j'avais eu 20 à ma fiche de lecture.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 23 Livre11
Ergo
Ergo
Devin

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Mer 24 Sep 2014 - 20:01
caribouc a écrit:
isabelle10 a écrit:
caribouc a écrit:
:lol:
Le fils de Riquet a 10 ans, il vient d'entrer en 6e et lit Jules Vernes, tranquille pépère. il s'avale des bouquins de 500 pages au moins 2 fois par mois. Quelque chose me dit qu'il va s'ennuyer avec les lectures imposées Razz

En même temps, on ne pourrait pas lui en vouloir de ne pas aimer les lectures imposées. Personnellement, je suis la première à avoir détesté ça (la lecture perdait alors son principal intérêt : le plaisir)... c'est malheureux qu'on soit contraints à ça pour les faire tous lire un minimum.
C'est bien le terme : il va se retrouver avec des bouquins de moins de 100 pages Rolling Eyes
En 6e, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu à faire des fiches de lecture. En 5e, j'avais fait ma 1e sur L'Enfant que je venais de lire. On avait travaillé sur une nouvelle d'Erckmann-Chatrian et mes parents ayant deux recueils de ces auteurs, j'avais tout lu etc. Il trouvera toujours de quoi ne pas s'ennuyer.

Pour le CA, nous avions discuté avec quelques collègues déjà présents au CA l'an dernier. Quand le papier a été affiché, il a rapidement disparu et été remplacé par une liste toute faite sur laquelle d'autres personnes se sont ensuite rajoutées (de sorte qu'il y ait au moins une personne de sciences, de lettres, de langues, d'HG, d'EPS, de SEPGA et de documentation).

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par WonderWoman Mer 24 Sep 2014 - 20:32
Sphinx a écrit:Visiblement ça ne marche pas avec tous les téléphones, il suffit de regarder qui a la bonne marque Razz

http://realitygaming.fr/threads/astuce-faire-chier-les-profs-grace-au-galaxy-s4.227356/
Aha ! J'ai découvert ça aujourd'hui !
J'ai fait "bon ben, le matos marche pas, tant pis, je vais dicter"
...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
flo
flo
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par flo Mer 24 Sep 2014 - 20:39
WonderWoman a écrit:
Sphinx a écrit:Visiblement ça ne marche pas avec tous les téléphones, il suffit de regarder qui a la bonne marque Razz

http://realitygaming.fr/threads/astuce-faire-chier-les-profs-grace-au-galaxy-s4.227356/
Aha ! J'ai découvert ça aujourd'hui !
J'ai fait "bon ben, le matos marche pas, tant pis, je vais dicter"
...

Rhooo, elle est rigolote, cette blague ! Je saurai comment réagir, maintenant. :lol: (pis moi, j'en ai un, de S4 cheers )
totoro
totoro
Monarque

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par totoro Mer 24 Sep 2014 - 20:44
J'ai un S4 mini, ça marche aussi?

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsJ'hallucine (boulot) - Page 23 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
zeprof
zeprof
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par zeprof Mer 24 Sep 2014 - 20:47
flo a écrit:
WonderWoman a écrit:
Sphinx a écrit:Visiblement ça ne marche pas avec tous les téléphones, il suffit de regarder qui a la bonne marque Razz

http://realitygaming.fr/threads/astuce-faire-chier-les-profs-grace-au-galaxy-s4.227356/
Aha ! J'ai découvert ça aujourd'hui !
J'ai fait "bon ben, le matos marche pas, tant pis, je vais dicter"
...

Rhooo, elle est rigolote, cette blague ! Je saurai comment réagir, maintenant. :lol: (pis moi, j'en ai un, de S4 cheers )

donc tu peux rallumer le vidéo Wink

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
miss terious
miss terious
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 23 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par miss terious Mer 24 Sep 2014 - 21:46
Cripure a écrit:Bien curieux de connaitre la suite des aventures de miss terious.

sookie a écrit:
Dimka a écrit:
miss terious a écrit:Ben, avant même que les élèves aient voté, en choisissant personnellement qui ils voulaient élire, les garçons (nombreux) avaient décidé de voter pour deux d'entre eux (mais que au 2nd tour ; sans doute pensaient-ils que ce serait plus crédible ?) et les 2-3 meneurs de la classe ont convaincu les autres garçons (et quelques filles) de les suivre.
C’est une campagne électorale bien menée. Razz

Pour moi, un trucage, c’est quand il y a de la corruption, ou de l’intimidation, ou quand le secret du vote n’est pas respecté au moment réel du vote, ou quand l’urne est bourrée… (quelque chose d’interdit par la loi, quoi)

Je crois que dans ce cas, il y a de l'intimidation, rest à savoir s'il y a eu menaces
Le souci est là : les garçons se sont mis la pression entre eux pour combiner ces votes (et sur quelques filles aussi) ; de là à parler d'intimidation... je n'ai pas de preuves.
Ça n'a pas l'air de vous choquer, mais moi je considère qu'il y a bien eu trucage (et ma CDE, ancienne juriste, le pense aussi).

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)J'hallucine (boulot) - Page 23 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum