Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
YoKonoké
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par YoKonoké Mar 7 Oct 2014 - 20:45
Rendash a écrit:
KaLà. a écrit:
Mon jeune collègue de 25 ans à tout casser se met désormais à s'adresser à moi comme à une subordonnée, d'un ton autoritaire ( bon c'est un ancien judoka et son modèle doit être David Douillet Rolling Eyes ) et que je trouve méprisant.


Hé bien, remets le à la place qui est la sienne, autrement dit celle de collègue Razz

C'est fait. Dans les cordes 2 fois. Je vous dis dans ce domaine j'ai du vécu et beaucoup de répartie. Même pas peur et même pas mal !
Mais c'est décevant quand même et parfois c'est démotivant. Heureusement que les élèves et les collègues des autres matières sont sympas dans mon établissement parce que sinon je perdrais tout goût à aller travailler !
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Mar 7 Oct 2014 - 21:07
Une gamine dont la famille a une ardoise longue comme le bras pour la cantine chaque fin d'année scolaire a laissé DEUX fois l'ordi portable dans ma salle depuis qu'elle l'a .( distribution le 22 septembre pour vous faire une idée)
Déjà, qu'elle ne se préoccupe si peu d'un matériel aussi cher ( qui est payé par mes impôts locaux soit dit en passant) ça me gonfle.
Mais, là c'est le pompon.
Elle l'oublie hier à 9h et vient taper à la porte de la SDP à 13:30 et me sort:
"Mon portable madame"
Moi de bouillir ( mauvais nuit oblige),
" BONJOUR ( tonitruant) S'IL VOUS PLAIT ( même ton"
Puis je lui ai dit qu'on était pas au mac do , que j'étais pas à son service et que L'Ordi du CG était au bureau du CDE.

Non mais je rêve !

avatar
User5899
Demi-dieu

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User5899 Mar 7 Oct 2014 - 22:32
anthinéa a écrit:Une gamine dont la famille a une ardoise longue comme le bras pour la cantine chaque fin d'année scolaire a laissé DEUX fois l'ordi portable dans ma salle depuis qu'elle l'a .( distribution le 22 septembre pour vous faire une idée)
Déjà, qu'elle ne se préoccupe si peu d'un matériel aussi cher ( qui est payé par mes impôts locaux soit dit en passant) ça me gonfle.
Mais, là c'est le pompon.
Elle l'oublie hier à 9h et vient taper à la porte de la SDP à 13:30 et me sort:
"Mon portable madame"
Moi de bouillir ( mauvais nuit oblige),
" BONJOUR  ( tonitruant) S'IL VOUS PLAIT ( même ton"
Puis je lui ai dit qu'on était pas au mac do , que j'étais pas à son service et que L'Ordi du CG était au bureau du CDE.

Non mais je rêve !

Vous auriez dû le chiper, pour lui faire les pieds, tiens.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Mar 7 Oct 2014 - 22:37
J'ai le mien. Le CG nous les prête à nous aussi Wink
Elle sera convoquée au bureau jeudi, ça lui fera les pieds à la m***se.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Mer 8 Oct 2014 - 21:17
Vendredi Kévin a la bonne idée de jeter un coup d'oeil a son portable en cours, pas de chance je le vois faire et récupère donc ledit téléphone. A la fin du cours, je suis la procédure de l'établissement et descends donc le téléphone (I phone n° je sais pas combien) à la vie scolaire qui le range soigneusement dans le bureau de la CPE, le gamin étant censé le récupérer en fin de journée.
Aujourd'hui, au début du cours, il vient me voir pour me dire qu'à la vie scolaire il ne trouve pas son portable. Alors, heu gros coup de stress pour moi. Et puis je lui dit qu'il doit sûrement êtredans le bureau du CPE et qu'on ira voir ensemble à la fin du cours. Et je rajoute en plaisantant qu'il a quand même réussi à survivre 5 jours sans son téléphone et que c'est un bel exploit. Et réponse: "Ha ben non m'dame, ça c'était pas possible!! Mes parents m'en ont acheté un autre samedi"
Moi affraid affraid affraid affraid affraid

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
radyi76
Niveau 2

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par radyi76 Mer 8 Oct 2014 - 23:24
Hallucinant!!
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Jeu 9 Oct 2014 - 0:09
Correction de copies 4è.
Quand j'arrive à la petite Jessyfer:

Im got tou makeke  affraid

(Précision: nous sommes dans les petits tracas du quotidien, les petits bobs...)

Oh, et j'ai trois ou quatre "Im a toufeke" "Ken a go to the dentist?" Beurk, j'ai trente copies dans cette classe.Ça va être long. cafe
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Celeborn Jeu 9 Oct 2014 - 0:15
Olympias a écrit:
MrCailloux a écrit:Maintenant on se fait presque envoyer chier quand on conseille des élèves!

pendant la rédaction du compte rendu de TP je passe à côté d'un binôme ou une gamine dit à sa voisine "la phase 2 je ne sais pas quoi mettre pour "mettre en oeuvre la démarche" " Restant peu de temps avant que je ramasse les copies, je lui dis qu'elle n'a pas à se casser la tête, la phase 2 c'est la manipulation, il n'y a rien à écrire.

Et là, j'ai eu le droit à "non mais c'est pas à vous que je parle c'est à Bidule (le binôme)" (avec la tête d'huître décérébrée qui va avec ce genre de réflexion)

et bien désolé de t'avoir conseillé et surtout reste bien dans ta m*rde ma grande!!
Et pour la peine, tu vas donner à cette insolente une collection de PPP, histoire de lui apprendre la politesse. Non mais ! Au cas où notre lapin serait connecté, je l'informe que ses PPP ont rencontré un succès franc et massif  ! yesyes  Mes élèves se la jouant rebelle dans un certain cours autre que le mien en ont longuement tâté...
Au fait, Cailloux, PPP = Punition Particulièrement Pénible

Je lis et j'apprécie Smile

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
radyi76
Niveau 2

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par radyi76 Jeu 9 Oct 2014 - 0:48
caribouc a écrit:
Cripure a écrit:
Rendash a écrit:

Dans ce genre-là?


Spoiler:

Aïe mes zoeils Sad
Voilà. Ça, je refuse de lire. Mais rassurez-vous, ils changent très vite si on se montre inflexible...
hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 2252222100
Un petit miracle entre le 1er et le 2e devoir quand je leur ai dit qu'ils auraient à recopier hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 248604097
(mes yeux saignent quand c'est trogro ou tromoche ! No )

Pardon, mais je me permets une remarque : l'écriture est certes grosse, mais on parvient à lire, et qui plus est (presque), pas de fautes! J'écrivais comme ça à 15 ans, je n'y pouvais rien, et j'ai remarqué que mon écriture a changé au fil du temps. Sans faire exprès! Moi je trouve dommage de retirer des points sur l'écriture du gosse, le soin ok, mais après, je respecte. Pourquoi pas la tenue vestimentaire, correcte, j'entends bien!
Enfin bon, c'est mon avis, donc pour répondre à la question, non je ne retire pas de points dans ce cas! Smile
Mais apres, j'ai déjà eu des cas où le gosse en faisait exprès. Et là... Twisted Evil
caribouc
caribouc
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par caribouc Jeu 9 Oct 2014 - 6:34
Et comment fais-tu pour distinguer s'il fait exprès ou non, du coup ?

Moi, je n'enlève pas de points, mais cette année, je teste le recopiage de copie : on verra bien Smile

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
tiptop77
tiptop77
Prophète

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 9 Oct 2014 - 7:16
Lizdarcy a écrit:Correction de copies 4è.
Quand j'arrive à la petite Jessyfer:

Im got tou makeke  affraid

(Précision: nous sommes dans les petits tracas du quotidien, les petits bobs...)

Oh, et j'ai trois ou quatre "Im a toufeke" "Ken a go to the dentist?" Beurk, j'ai trente copies dans cette classe.Ça va être long. cafe

C'est toi qui auras un stomachache! Ne serre pas trop les dents sinon tu auras aussi un toothache! Courage! fleurs2
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marie Laetitia Jeu 9 Oct 2014 - 8:10
radyi76 a écrit:Pardon, mais je me permets une remarque : l'écriture est certes grosse, mais on parvient à lire, et qui plus est (presque), pas de fautes! J'écrivais comme ça à 15 ans, je n'y pouvais rien, et j'ai remarqué que mon écriture a changé au fil du temps. Sans faire exprès!
Comment ça, tu n'y pouvais rien? Une écriture ça se change, avec un peu d'application et des efforts.

J'avais une écriture très moche, au collège j'ai essayé de la corriger un peu, ça me semble très faisable.

_________________
 hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
radyi76
Niveau 2

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par radyi76 Jeu 9 Oct 2014 - 8:18
Boh, en me corrigeant, je prenais encore au moins deux interlignes, et j'écrivais très rond. J'en ai déchiré, des pages, pour mieux m'appliquer, sans résultat! Même maintenant, j'écris mal, mais ça prend trop de temps de changer d'écriture, quand on écrit vite. L'écriture c'est le reflet de la personnalité, une écriture grosse et ronde, traduit quelqu'un qui cherche à être rassuré. Mon point de vue, c'est que l'écriture fait partie de la personnalité de l'élève, donc je n'y touche pas. En revanche, je les tacle pour le soin, car des ratures dans tous les sens, ça m'horripile!
Ergo
Ergo
Devin

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ergo Jeu 9 Oct 2014 - 9:21
Je trouve ça très difficile à lire. J'ai des profs qui m'ont demandé de changer d'écriture au collège (et j'en changeais très souvent jusqu'à ce que je me mette à la calligraphie): les élèves qui écrivent comme ça ont bien décidé un jour d'écrire comme ça, ils n'ont pas appris à écrire de cette manière. Ca peut donc être changé.

Et bizarrement, quand on ne corrige pas lesdites copies, là, les élèves ne trouvent plus cela si compliqué de changer...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par BritLéty Jeu 9 Oct 2014 - 9:38
L'écriture dont vous parlez ne me gêne pas, c'est très gros, mais au moins c'est lisible.

J'ai eu des élèves qui avaient pour écriture une succession de lignes horizontales et verticales, les lettres complètement impossibles à distinguer.

La 1ère fois que j'ai mis 0 à un élève pour ce motif, j'ai téléphoné à la mère pour m'excuser, elle m'a dit: " oh non, c'est un problème récurrent, c'est pas la 1ère fois, ni la dernière, on essaye de voir pour l'autoriser à avoir un ordi portable en cours ", et effectivement, l'année suivante il avait un ordi portable en cours.

Mais j'ai eu d'autres élèves de ce gabarit depuis, la succession de 0 ne semble gêner ni l'élève, ni la famille.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Jeu 9 Oct 2014 - 11:50
Hallu toute fraiche de l'instant!
Un mot sur le carnet d'élève:
"Madame le professeur de français, je souhaiterai vous rencontrer rapidement"
Dans ma tête:
je vous rencontrerai quand vous aurez la décence de me nommer !
Dans ma bouche:
On verra cela après les vacances .

Non mais je rêve !
Ce n'est juste que la troisième année que j'ai cette élève .
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Jeu 9 Oct 2014 - 16:18
Bon, mes 3e me désespèrent.
Ils sont en devoir et ça fait trois fois qu'ils me posent la question de savoir ce que signifie : "Quelles pièces sont évoquées dans chacun des paragraphes ?"
La réponse attendue, c'est le bureau du grand-père (ligne 2 : "Dans le bureau de mon grand-père") et la chambre de la grand-mère (ligne 19 : "Dans la chambre de ma grand-mère"), c'est pour moi la question la plus simple du devoir, celle notée sur 0,5 parce qu'il me manquait un demi-point pour faire mon barème, de la bête et méchante compréhension littérale... Brefle...
Et là, un vient de me demander si "permanence" dans "la permanence me garantissait un avenir", ça avait un lien avec la salle de permanence...

Quelqu'un aurait une corde solide et un tabouret qui ne l'est pas à me prêter ? Evil or Very Mad furieux

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Enzo17 Jeu 9 Oct 2014 - 16:30
anthinéa a écrit:Hallu toute fraiche de l'instant!
Un mot sur le carnet d'élève:
"Madame le professeur de français, je souhaiterai vous rencontrer rapidement"
Dans ma tête:
je vous rencontrerai quand vous aurez la  décence de me nommer !
Dans ma bouche:
On verra cela après les vacances .

Non mais je rêve !
Ce n'est juste que la troisième année que j'ai cette élève .

Elle souhaite vous rencontrer pour des cours de Français voyons ! ça se voit en reprenant l'intitulé de votre discipline: professeur de FRANCAIS

Wink

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
Rendash
Rendash
Bon génie

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Jeu 9 Oct 2014 - 17:51
radyi76 a écrit: Mon point de vue, c'est que l'écriture fait partie de la personnalité de l'élève, donc je n'y touche pas.

Mouais, je suis moyen convaincu. Une écriture, ça se change, ce n'est rien d'autre qu'une habitude, à mon avis.




BritLéty a écrit:L'écriture dont vous parlez ne me gêne pas, c'est très gros, mais au moins c'est lisible.

A la fin de la première phrase, tu arrives encore à lire.
A la fin de la première page, les yeux commencent à piquer Razz


Je suis d'accord, il y a pire ; mais c'est fatigant pour les zoeils. Surtout qu'elle, en plus, écrit en noir u_u'



edit : anthinea, le mot est tel quel? ô_0

Parce que, outre l'absence de ton nom, ce qui me choque, c'est l'absence du moindre "bonjour", "s'il vous plaît", etc... heu
avatar
radyi76
Niveau 2

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par radyi76 Jeu 9 Oct 2014 - 18:25
Oh, ça ça ne me choque pas, je mets souvent dans mots "madame, monsieur, blablabla..." mais Mme la professeur de français... XD c'est bizarre comme manière!!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Jeu 9 Oct 2014 - 18:31
On a distribué aux élèves aujourd'hui les mots disant qu'il n'y a pas cours mercredi prochain en raison de la concertation.
Mais nous, nous n'avons toujours pas de mail nous indiquant précisément comment va se dérouler la matinée.
Au moins, les élèves sont prévenus, eux. Les profs, c'est accessoire...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 9 Oct 2014 - 18:34
Hermione0908 a écrit:On a distribué aux élèves aujourd'hui les mots disant qu'il n'y a pas cours mercredi prochain en raison de la concertation.
Mais nous, nous n'avons toujours pas de mail nous indiquant précisément comment va se dérouler la matinée.
Au moins, les élèves sont prévenus, eux. Les profs, c'est accessoire...
Tu n'es pas la seule dans ce cas.
Il arrive même qu'on apprenne la tenue d'une réunion la veille.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Jeu 9 Oct 2014 - 18:38
anthinéa a écrit:Hallu toute fraiche de l'instant!
Un mot sur le carnet d'élève:
"Madame le professeur de français, je souhaiterai vous rencontrer rapidement"
Dans ma tête:
je vous rencontrerai quand vous aurez la  décence de me nommer !
Dans ma bouche:
On verra cela après les vacances .

Non mais je rêve !
Ce n'est juste que la troisième année que j'ai cette élève .
Mais il est incorrect de dire et d'écrire : "Madame (ou Monsieur) Trucmuche"

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Paratge Jeu 9 Oct 2014 - 18:48
Je dois expliquer aux 2des, que oui, je connais l'allemand, ayant vécu en Allemagne.

Jessyfer : « Vous avez fait la guerre ? Vous avez tué des juifs ?». affraid

Le niveau monte !

avatar
vivi1982
Niveau 10

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Jeu 9 Oct 2014 - 18:49
Moi j'hallucine car ... mes 4ème neuneu qui ne comprennent rien à rien d'habitude (ou plutôt ne veulent pas comprendre) ont tout compris des lettres persanes et m'ont même trouvé l'ironie!
C'est quoi cet éclair de génie! J'en suis encore choquée! :shock: cheers
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

hallucine - J'hallucine (boulot) - Page 38 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MelanieSLB Jeu 9 Oct 2014 - 18:56
Bon,
"la souris a été mangée par le chat".
"Par le chat" est un complément du nom, ou un COD.
En 1re année de prépa. Rolling Eyes
Et l'exemple est venu parce que le passif est inconnu d'une partie des élèves. titanic
V. Marchais, au secours!

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum