Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aLamoRdelaLumbre
Niveau 1

Compréhensions Orales en première et terminale : besoin d'aide pour récupérer des fichiers sur le Net

par aLamoRdelaLumbre le Dim 14 Sep - 17:56
Mon précédent envoi ayant échoué visiblement... Je suis repartie pour un tour !!!

Bonjour,

je voudrais télécharger des compréhensions orales pour mes élèves de 1ère et term. J'en trouve pas mal sur le net mais le problème c'est qu'à chaque fois, je ne peux les récupérer sur mon ordi. Elles s'ouvrent avec Quicktime Plugin et lorsque je clique sur "enregistrer sous" on me demande d'acheter Quicktime pro.

C'est quand même très embêtant car nous DEVONS entraîner les élèves au bac (et trouver nous même le sujet du bac d'ailleurs) or, lorsque l'on est dans une salle sans Internet... Comment faire ? Les CD des manuels sont très limités et souvent non authentiques.

Besoin d'aide : comment récupérez-vous des documents audios sur le net et / ou particulièrement lorsqu'ils sont sous Quicktime.

Merci.

aLamoRdelaLumbre.
Manon35
Fidèle du forum

Re: Compréhensions Orales en première et terminale : besoin d'aide pour récupérer des fichiers sur le Net

par Manon35 le Jeu 18 Sep - 20:49
Je ne sais pas si tu as déjà essayé mais si tu travailles avec Mozilla tu peux utiliser downloadHelper, qui est une de ses extensions, pour récupérer un doc audio. ça fonctionne dans de nombreux cas.

2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
prof93
Niveau 6

Re: Compréhensions Orales en première et terminale : besoin d'aide pour récupérer des fichiers sur le Net

par prof93 le Jeu 18 Sep - 21:02
Audacity enregistre n'importe quel son que tu puisse entendre sur ton ordi.
aLamoRdelaLumbre
Niveau 1

par aLamoRdelaLumbre le Lun 22 Sep - 20:38
Merci beaucoup !!!! Je vais regarder de plus près ce que vous me proposez... Pas simple tout de même !!!!
ycombe
Modérateur

par ycombe le Lun 22 Sep - 21:55
@aLamoRdelaLumbre a écrit:Merci beaucoup !!!! Je vais regarder de plus près ce que vous me proposez... Pas simple tout de même !!!!
DownloadHelper est très simple... quand il marche. J'ai des soucis avec youtube de temps en temps.
http://jeromechoain.wordpress.com/2011/12/22/tuto-video-downloadhelper-vf-corporate-firefox-addon/

La video en inclusion:

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
aLamoRdelaLumbre
Niveau 1

par aLamoRdelaLumbre le Mar 23 Sep - 20:49
Après avoir perdu des heuuuures et des heuuuures, après avoir désespéré de voir que ni la méthode download (qui ne s'affiche pas pour un simple document sonore sans image) ni la méthode audacity (mon ordi ne peut pas être réglé comme il le faut à savoir "son mixage stéréo")... Après avoir râlé en moi-même et peut-être un peu beaucoup en dehors aussi...

J'ai réussi !!!!!!

Et de la façon la plus bête et simple possible : ne pas ouvrir le fichier. Faire un clic droit sur le lien et choisir "enregistrer la cible sous". Bam c'est fait !

Si ça peut vous faire gagner du temps... Moi ça m'aurait bien aidé que l'on me le dise.

Merci à vous quand même. ;-)
miguel14
Niveau 1

par miguel14 le Jeu 23 Oct - 10:09
Tu peux t'attaquer aux podcast espagnols (enregistrer sous) puis découper tes fichiers avec audacity. Idem pour les videos et downloadhelper puis les couper avec freemake video converter

Puis de plus en plus de sites académiques proposent des pistes audio prééxistantes par notion du programme...
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant