Club cinema

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Club cinema

Message par Vivelesvacances le Dim 14 Sep 2014 - 20:45

Bonsoir,
J'aurais besoin d'avis sur un projet Lettres / arts plastiques. A partir d'un sujet d'écriture en 5e en rapport avec le récit d'initiation, nous voudrions créer un film d'animation d'ombres chinoises. Le point de départ de la rédaction sera le début d'un album que j'ai recopiée, j'ai donc pensé à demander aux élèves d'écrire la suite. J'ai évidemment un plan à suivre inspiré de l'histoire originale. Qu'en pensez-vous ?
Je ne sais pas comment procéder pour la suite d'autant plus que mon collègue n'est pas expert en matière d'images mobiles. Le PAF organise un stage sur 2 jours pour les profs d'arts (niveau concerné 6e). Connaissez-vous cette formation, vaut-elle le coup ? ou me conseillez-vous "d'apprendre sur le tas" avec la matériel dont nous disposons ?

Je vous remercie.

Vivelesvacances
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Re: Club cinema

Message par Ségur le Lun 15 Sep 2014 - 22:38

N'y a-t-il pas la possibilité de faire venir un intervenant extérieur, au moins une fois, pour vous guider ?
Je ne connais pas le contenu de la formation PAF, je ne peux te conseiller sur cela. Sinon, apprendre sur le tas, c'est un peu mon mode de fonctionnement Rolling Eyes

Ségur
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut