J'en ai déjà assez des réunions...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

J'en ai déjà assez des réunions...

Message par Reine des neiges le Lun 15 Sep 2014 - 7:14

Bonjour,

L'année est à peine commencée que déjà on se coltine réunions sur réunions...

Il a déjà fallu venir le mardi de la première semaine pour 2h pour travailler sur le projet d'ets, alors que d'habitude seuls les PP accueillent les 6e...

Ensuite nous avons enchainé la 2e semaine sur les réunions par niveaux (accueil parents 6e : 2 jours différents + accueil parents 3e).

Et cette semaine , de nouveau : réunion demain à midi pour quelques profs (dont moi..) car un groupe de 3e d'AP qui devait être confié à la conseillère d'orientation se retrouve "seul" en permanence car cette dernière a refusé de les prendre en charge... Conséquence : notre chef a repéré tous les professeurs qui ne travaillent pas sur ce créneau là pour trouver une solution ensemble!!!

Jeudi, même chose : réunion du pp d'une classe et du professeur de français (moi...) pour un élève en difficultés.

Résumé : j'ai l'impression d'être corvéable à merci... Ce qui m'agace le plus, c'est qu'en fin d'année , on nous demande si on veut (ou pas) faire des HSE et , à chaque fois, je refuse, et malgré tout, demain, on va encore mettre la pression pour reprendre en charge un groupe d'AP!

Comment cela se passe chez vous? Est-il possible de réagir quand l'année commence ainsi? Dans mon collège, l'ambiance est plutôt bon enfant... On accepte beaucoup (trop) de choses... Et cela commence à me peser!

Reine des neiges
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: J'en ai déjà assez des réunions...

Message par titeprof le Lun 15 Sep 2014 - 7:19

Ce n'est pas forcément la meilleure réponse, mais j'applique pour moi même une règle toute simple : si je dois payer pour venir travailler, c'est non. J'explique : si les frais de garde occasionnés par ces réunions sont supérieurs à ce que me rapporte la journée, je ne viens pas, c'est tout. C'est surtout vrai pour tout ce qui n'est pas obligatoire (pas dans les textes).

titeprof
Expert

Message par yogi le Lun 15 Sep 2014 - 7:58

Faut arrêter d'y aller...Une année,j'avais un chef comme cela.Chaque semaine ,il nous trouvait un truc pour faire réunion. On a fini par fuir!

yogi
Grand sage

Message par pmuller le Lun 15 Sep 2014 - 9:37

"Les missions liées au service d’enseignement qui comprennent [...] les relations avec les parents d’élèves, le travail au sein d’équipes pédagogiques constituées d’enseignants ayant en charge les mêmes classes ou groupes d’élèves ou exerçant dans le même champ disciplinaire. Dans ce cadre, ils peuvent être appelés à travailler en équipe pluriprofessionnelle associant les personnels de santé, sociaux, d’orientation et d’éducation." (Décret métiers)
Les nouveaux statuts (à compter de la rentrée prochaine) permettront de multiplier à volonté des réunions obligatoires

pmuller
Habitué du forum

Message par User5899 le Lun 15 Sep 2014 - 13:01

@pmuller a écrit:"Les missions liées au service d’enseignement qui comprennent [...] les relations avec les parents d’élèves, le travail au sein d’équipes pédagogiques constituées d’enseignants ayant en charge les mêmes classes ou groupes d’élèves ou exerçant dans le même champ disciplinaire. Dans ce cadre, ils peuvent être appelés à travailler en équipe pluriprofessionnelle associant les personnels de santé, sociaux, d’orientation et d’éducation." (Décret métiers)
Les nouveaux statuts (à compter de la rentrée prochaine) permettront de multiplier à volonté des réunions obligatoires
Le texte que vous citez a au moins vingt ans d'âge. Et depuis au moins vingt ans, les absences aux réunions ne sont pointées que de quelques psychorigides, aux perversions desquels il convient effectivement de chercher des parades collectives.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par tiptop77 le Lun 15 Sep 2014 - 13:07

Ce midi, il y avait une réunion concernant un élève. Je n'y suis pas allée. Je demanderai au pp de me dire ce qui a été dit.
Pendant longtemps, j'avais tendance à aller à toutes les réunions qu'on nous proposait quitte à zapper un déjeuner correct, quitte à venir plus tôt ou à partir 2h plus tard et tout ça pour quoi?

tiptop77
Prophète

Message par pmuller le Lun 15 Sep 2014 - 16:04

Cripure a écrit:
@pmuller a écrit:"Les missions liées au service d’enseignement qui comprennent [...] les relations avec les parents d’élèves, le travail au sein d’équipes pédagogiques constituées d’enseignants ayant en charge les mêmes classes ou groupes d’élèves ou exerçant dans le même champ disciplinaire. Dans ce cadre, ils peuvent être appelés à travailler en équipe pluriprofessionnelle associant les personnels de santé, sociaux, d’orientation et d’éducation." (Décret métiers)
Le texte que vous citez a au moins vingt ans d'âge. Et depuis au moins vingt ans, les absences aux réunions ne sont pointées que de quelques psychorigides, aux perversions desquels il convient effectivement de chercher des parades collectives.

Ben non, il vient de sortir, 23 août

pmuller
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut