Prime d'entrée dans le métier

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prime d'entrée dans le métier

Message par AlexisP le Mar 18 Aoû 2015 - 21:57

Salut tout le monde !

Même question que mon voisin du dessus : j'ai été AED (surveillant) pendant 3 ans à mi-temps, j'ai bénéficié d'un reclassement lors de mon année de stage (cette année) et je serai T1 à la rentrée. La prime me passe sous le nez ?

AlexisP
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rosyparks le Jeu 27 Aoû 2015 - 15:21

Salut AlexisP, Madame Zaga et les autres,

Je suis peu ou prou dans le même cas que vous. C'est précisément sur cette question que j'ai contacté le SNES national pas plus tard qu'aujourd'hui. Je ne manquerai pas de laisser un post si une réponse me parvient.

Pour rappel : il y a de fait une ÉNAURME ambiguïté dans la formulation du décret de sept. 2014 qui modifie les conditions d'octroi de la prime. Et c'est là-dessus qu'au vu de notre cas commun, on pourrait éventuellement compter. Je cite (pour le plaisir  Laughing ) :
"la prime d'entrée dans les métiers est désormais réservée aux personnes qui, à l'occasion de leur première titularisation dans un corps enseignant, d'éducation ou d'orientation, n'ont pas exercé les fonctions CORRESPONDANTES préalablement à leur nomination pendant une durée supérieure à trois mois." (je souligne).
[Source : http://legifrance.gouv.fr/eli/decret/2014/9/4/2014-1007/jo/texte ]

À plus donc !

Dernière édition par Rosyparks le Jeu 27 Aoû 2015 - 15:37, édité 1 fois

Rosyparks
Niveau 1

Message par sarahines le Jeu 27 Aoû 2015 - 18:19

@Jenny a écrit:Et si on a eu le concours en 2013 mais qu'on a été renouvelé en 2014/15 ?

Je suis dans le même cas que toi! As-tu eu une réponse, car je croise tout ce que je peux veneration

sarahines
Niveau 2

Message par Rosyparks le Ven 28 Aoû 2015 - 21:12

Salut,

AlexisP, Madame Zaga : j'ai reçu une réponse du secteur formation des maîtres du SNES national, qui laisseRAIT présager notre possible obtention de la prime. Mais attention, le conditionnel reste de rigueur !
Le début de la réponse est un peu obscur pour moi (et ne répond pas vraiment à la question posée), mais bon, je vous la copie in extenso :

"Bonjour,
La durée de trois mois ne précise pas la nature des services, de titulaire ou non, par contre, si vous n'avez pas enseigné durant trois mois ou plus  dans le secondaire, à mon avis, vous avez droit à la prime."

Je crois qu'il va donc falloir rapidement contacter notre gestionnaire au rectorat pour nous assurer qu'on y a effectivement droit. Et là, comment dire  humhum ... parvenir à entrer en contact avec un gestionnaire en période de rentrée... et mieux : espérer qu'il ne vient pas d'être parachuté à son poste et qu'il ne croule pas sous tout plein de trucs auxquels il ne comprend rien... tout un poème qui s'annonce ! En tout cas dans mon rectorat.

Allez allez, on garde la foi !

Rosyparks
Niveau 1

Message par Rosyparks le Ven 28 Aoû 2015 - 21:25

Madame Zaga, j'ai un doute : il est possible que le statut d'EAP soit pleinement considéré comme une mission d'enseignement auquel cas... j'en perds mon latin.
Es-tu en relation avec un syndicat pour t'aider sur la question ?

Rosyparks
Niveau 1

Message par Jenny le Ven 28 Aoû 2015 - 22:07

@sarahines a écrit:
@Jenny a écrit:Et si on a eu le concours en 2013 mais qu'on a été renouvelé en 2014/15 ?

Je suis dans le même cas que toi! As-tu eu une réponse, car je croise tout ce que je peux veneration

Pas de réponse pour l'instant.

Jenny
Modérateur

Message par Luzahara le Mer 2 Sep 2015 - 10:28

Bonjour,

Néo-titulaire, je suis aussi en plein suspens concernant cette prime. Je n'ai jamais enseigné en France mais j'ai été assistante de langue pendant 9 mois à l'étranger (reclassée de l'échelon 1 à 2 au début de mon stage en septembre 2014). Je suis titulaire du Capes rénové. Elle va me passer sous le nez hein ? Smile J'ai contacté le Snes, je vous tiens au courant quand j'ai une réponse, ça pourrait en intéresser d'autres.

Bonne journée !

Luzahara
Je viens de m'inscrire !

Message par Manon35 le Mer 2 Sep 2015 - 11:01

@Luzahara a écrit:Bonjour,

Néo-titulaire, je suis aussi en plein suspens concernant cette prime. Je n'ai jamais enseigné en France mais j'ai été assistante de langue pendant 9 mois à l'étranger (reclassée de l'échelon 1 à 2 au début de mon stage en septembre 2014). Je suis titulaire du Capes rénové. Elle va me passer sous le nez hein ? Smile J'ai contacté le Snes, je vous tiens au courant quand j'ai une réponse, ça pourrait en intéresser d'autres.

Bonne journée !
Je suis presque dans la même situation : j'ai fait aussi une année d'assistanat et je me demandais également s'ils le voyaient comme de l'enseignement. Quand le SNES t'aura répondu je suis toute ouïe. topela

Manon35
Habitué du forum

Message par Madame Zaga le Mer 2 Sep 2015 - 11:19

J'ai contacté mon syndicat, j'attends une réponse. je vous tiens au courant. Si l'EAP est considéré comme une mission d'enseignement, il aurait fallu que ça m'apporte des points pour ma mutation. We'll see.

Madame Zaga
Niveau 6

Message par ebulle le Mer 2 Sep 2015 - 11:20

@Luzahara a écrit:Bonjour,

Bonne journée !

Ancienne assistante à l'étranger, leur réponse m'intéresse également Smile

ebulle
Niveau 3

Message par AlexisP le Ven 20 Nov 2015 - 19:25

Alors des nouvelles pour certains ? Normalement le salaire de novembre doit intégrer cette prime il me semble.

AlexisP
Niveau 5

Message par moonie le Ven 20 Nov 2015 - 20:06

est-il vrai que lorsque l'on a été reclassé durant l'année de stage , il n'y a pas droit à la prime d'entrée dans le métier?

moonie
Niveau 9

Message par Dadoo33 le Ven 20 Nov 2015 - 22:10

Oui c'est exact pas de prime si reclassé dans l'année de stage moonie

Dadoo33
Érudit

Message par zemacebe le Ven 20 Nov 2015 - 22:50

Pas de prime même si le reclassement est liée à une expérience professionnelle qui n'était pas de l'enseignement (carrière en entreprise)?

zemacebe
Niveau 6

Message par Cicyle le Ven 20 Nov 2015 - 22:58

@Dadoo33 a écrit:Oui c'est exact pas de prime si reclassé dans l'année de stage moonie
Certains ont dit ici que les anciens CAD-2 y avaient droit. Pourtant, on a été reclassés.
Mais bon, j'attends de voir...

2013-2014 : CAD2 (contractuelle-admissible) : 1 2nde en biotechnologies ; 1 1ère ST2S.

Cicyle
Érudit

Message par Madame Zaga le Sam 21 Nov 2015 - 8:00

Je pense que ce sera la surprise de la paye de Novembre. Mon syndicat n'a pas pu me répondre. J'ai été reclassée pendant l'année de stage car j'ai été AED un an puis EAP l'année suivante. On ne peut pas dire que c'est de l'enseignement pur.

Madame Zaga
Niveau 6

Message par Dadoo33 le Sam 21 Nov 2015 - 8:43

@Cicyle a écrit:
@Dadoo33 a écrit:Oui c'est exact pas de prime si reclassé dans l'année de stage moonie
Certains ont dit ici que les anciens CAD-2 y avaient droit. Pourtant, on a été reclassés.
Les cad2 y ont droit car ce n'est pas rétroactif. La loi s'applique pour le concours rénové et non pour l'exceptionnel donc tu y auras droit reclassé ou pas.

Donc si moonie n'a pas passé l'exceptionnel et a été reclassée, pas de prime.

Dernière édition par Dadoo33 le Sam 21 Nov 2015 - 10:01, édité 1 fois

Dadoo33
Érudit

Message par Cicyle le Sam 21 Nov 2015 - 9:56

Ok. Merci pour ces précisions.

2013-2014 : CAD2 (contractuelle-admissible) : 1 2nde en biotechnologies ; 1 1ère ST2S.

Cicyle
Érudit

Message par Dadoo33 le Sam 21 Nov 2015 - 10:01

Je t'en prie Smile

Dadoo33
Érudit

Message par Madame Zaga le Sam 21 Nov 2015 - 13:18

Je viens de visualiser ma paye de Novembre (bon à la base je voulais juste regarder pour Octobre) et je vais bien recevoir la prime d'entrée dans le métier.

Madame Zaga
Niveau 6

Message par moonie le Sam 21 Nov 2015 - 15:46

@Dadoo33 a écrit:
@Cicyle a écrit:
Les cad2 y ont droit car ce n'est pas rétroactif. La loi s'applique pour le concours rénové et non pour l'exceptionnel donc tu y auras droit reclassé ou pas.

Donc si moonie n'a pas passé l'exceptionnel et a été reclassée, pas de prime.

J'ai passé l'exceptionnel et ai été reclassée (pas grand chose mais c'est déjà ça!).Pourrais-je bénéficier de la prime d'entrée dans le métier?

moonie
Niveau 9

Message par Dadoo33 le Sam 21 Nov 2015 - 16:51

Alors oui moonie. C'est bon pour toi Smile

Dadoo33
Érudit

Message par livie le Sam 21 Nov 2015 - 16:53

@moonie a écrit:est-il vrai que lorsque l'on a été reclassé durant l'année de stage , il n'y a pas droit à la prime d'entrée dans le métier?

Vrai si seulement ton reclassement te reconnaît plus de 3 mois de reclassement ou d'ancienneté comme contractuel ou autre.

Ici je l'ai reçue alors que j'avais 2 mois et 16 jours d'ancienneté.
Mon hors contrat n'a pas été comptabilisé !
Je suis contente!

livie
Fidèle du forum

Message par Manon35 le Sam 21 Nov 2015 - 17:27

Quid pour ceux qui ont effectué une année d'assistanat à l'étranger et ont été reclassé. Quelqu'un avait-il eu des nouvelles d'un syndicat? ou aurait été assistant et finalement voit sur sa fiche de paie qu'il touchera la prime? Sinon tant pis je vais attendre le versement du salaire pour avoir la bonne ou mauvaise surprise.

Manon35
Habitué du forum

Message par Naoo le Sam 21 Nov 2015 - 17:57

HS, ou presque, mais vous savez si dans l'académie d'Aix-Marseille il y a moyen de visualiser ses fiches de paie en ligne ? C'était bien pratique, ici je ne trouve pas. Je n'ai toujours pas celle d'octobre...

Naoo
Fidèle du forum

Message par moonie le Sam 21 Nov 2015 - 22:36

La prime d'entrée dans le métier est versée aux stagiaires ou aux néo-tits?

moonie
Niveau 9

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut