Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeLy
Niveau 4

Espagnol, fiche de participation?

par InvitéeLy le Mer 17 Sep 2014 - 18:51
Bonsoir,
qui est au courant sur la position des inspecteurs concernant les fiches d'auto-évaluation de la participation orale pour les 3èmes et 4èmes, fiches qui étaient à la mode il y a quelques années...je vais me faire inspecter et je veux éviter les couacs.
Merci d'avance
PS ça fait 8 ans que je n'enseigne pas en collège heu
avatar
aurel76
Niveau 7

Re: Espagnol, fiche de participation?

par aurel76 le Ven 19 Sep 2014 - 21:14
J'utilise une fiche d'autoévaluation de l'oral que les élèves complètent à la fin du trimestre (sauf au cours du 1er trimestre, je leur mets une note provisoire en milieu de trimestre pour qu'ils se rendent compte de la note qu'ils auraient et qu'ils fournissent les efforts nécessaires). On en avait parlé il y a 3 ans lors d'un stage et cette fiche peut se justifier puisqu'elle sert à évaluer l'expression orale en continu, après je ne connais pas l'avis des inspecteurs sur ce point mais dans mon établissement tous les collègues de langue notent la participation orale, c'est bien utile pour motiver les élèves à participer.
avatar
InvitéeLy
Niveau 4

Re: Espagnol, fiche de participation?

par InvitéeLy le Ven 19 Sep 2014 - 21:29
En effet, on faisait déjà ça dans mon dernier collège, mais certains collègues m'ont dit que l'inspecteur ne veux plus ce type de fiche pour l'entraînement EOC...
kiki17
Niveau 1

Re: Espagnol, fiche de participation?

par kiki17 le Sam 20 Sep 2014 - 12:36
bonjour,
le problème avec la fiche d'auto évaluation c'est que cela dépend souvent des petites marottes des inspecteurs , ne peux tu pas essayer de te renseigner sur les pratiques dans ton académie?
Dans la mienne les inspecteurs veulent absolument que l'élève prenne en main son parcours et s'implique , donc ils voient cette fiche d'un bon œil.
Sinon , j'en ai une ( trouvée sur le net:oops: ) dont je me sers, elle va au de- là de la simple évaluation du nombre d'intervention puisque l'élève doit proposer des solutions pour s'améliorer à l'oral , en écoute en classe et en implication et cela fait comme un contrat entre lui et toi.
contacte- moi si elle t'intéresse.
à plus tard.
Contenu sponsorisé

Re: Espagnol, fiche de participation?

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum