acte de naissance + date reprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

acte de naissance + date reprise

Message par elys le Ven 22 Aoû 2008 - 11:38

Bonjour,
J'ai accouché le 14 août d'un petit garçon Thibaud, c'est une vraie petite merveille... Je me demandais s'il fallait que j'envoie l'extrait d'acte de naissance au rectorat ou au collège ds lequel j'exerce.
Par ailleurs la date de la fin de mon congé maternité était le 16 octobre mais bébé est resté plus longtemps que prévu au chaud (date d'accouchement prévue le 8 août), donc ça fait un décalage de 6 jours : 22 octobre. Comme les vacances de la toussaint démarre pr ma zone le 24 octobre, pensez-vous que je pourrai "gratter" 2 jours et profiter de ces vacances avec mon bout de chout avant de reprendre, surtout que je l'allaite...
Merci d'avance pr vos réponses.

elys
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: acte de naissance + date reprise

Message par elys le Sam 23 Aoû 2008 - 14:42

PERSONNE POUR ME REPONDRE.... snif !

elys
Niveau 2

Message par eauderose le Sam 23 Aoû 2008 - 15:06

Félicitations. Pour l'acte de naisance je ne sais plus ... pourtant j'ai 3 enfants ! Pour la date de congé, j'étais dans le même cas que toi lors de mon 3 ième accouchement. J'ai repris le jeudi précédent les vacances de février : mon médecin a refusé de me faire 2 jours d'arrêt de travail. Au début, j'ai râlé et en fait, ça m'a permis de reprendre en douceur. Prise de contact avec les élève pdt 2 jours, départ en vacances et retour de vacances avec l'impression que le plus dur était fait et que la machine était "en route" avec les élèves. Finalement 'était pas mal. (Pourtant ça m'inquiétait, reprendre après 10 mois d'arrêt ...)

eauderose
Niveau 10

Message par elys le Sam 23 Aoû 2008 - 18:35

merci beaucoup pour ta réponse. Je verrai donc avec mon médecin traitant, j'ai encore du temps devant moi !

Sinon, personne ne sait pour l'envoi de l'acte de naissance ?

elys
Niveau 2

Message par littleJulie le Dim 24 Aoû 2008 - 20:51

Félicitations !
envoie l'acte de naissance dans ton établissement habituel, le secrétariat fera remonter les papiers jusqu'au rectorat.
ma petite puce est restée 2 jours de plus au chaud, ça a décalé automatiquement ma date de fin de congé mat' de 2 jours, dans avoir à le demander. Je viens de le vérifier, j'ai eu droit à 16 semaines et 2 jours...

littleJulie
Niveau 10

Message par elys le Lun 25 Aoû 2008 - 10:51

merci beaucoup pr ta réponse. je vais envoyer l'acte à mon collège et profiter de mon ptit bout...

elys
Niveau 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut