Équivalent Labomep en français?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Équivalent Labomep en français?

Message par Fabienne le Ven 19 Sep 2014 - 23:31

Bonsoir,
Mon collègue de mathématiques m'a fait découvrir aujourd'hui la plateforme Labomep, avec laquelle il travaille pour proposer des exos différenciés à ses élèves.
J'aurais voulu savoir s'il existait quelque chose d'équivalent ou d'approchant en français. Quelqu'un en aurait-il entendu parler?

Fabienne
Niveau 10

Revenir en haut Aller en bas

Re: Équivalent Labomep en français?

Message par tannat le Dim 21 Sep 2014 - 16:31

J'utilise http://lelivrescolaire.fr ; malheureusement, ce n'est pas exactement ce que tu cherches. En revanche, tu peux concevoir tes propres exercices et les mettre en ligne à destination de tes élèves.
Je vais suivre ce fil attentivement car le sujet m'intéresse...

tannat
Habitué du forum

Re: Équivalent Labomep en français?

Message par ycombe le Dim 21 Sep 2014 - 21:03

Il y a WIMS que tu peux utiliser pour créer des exercices aussi. La base d'exercices déjà créée est impressionnante en mathématiques, cela peut fonctionner pour toutes les matières.

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".

ycombe
Modérateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut