Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

Film fantastique correspondant à la définition de Todorov? - Page 4 Empty Re: Film fantastique correspondant à la définition de Todorov?

par Serge Mer 24 Sep 2014 - 11:52
Je ne montrerai jamais le labyrinthe de Pan, même s'il est bon.
Cette alternance de passages proches du conte de fées qui bascule souvent en une seconde dans la violence absolue (par exemple, le "méchant" qui enfonce soudain un tesson de bouteille dans l’œil d'un résistant je crois) :shock:

Dans les anciennes séries La quatrième dimension, même si le surnaturel semble souvent accepté à la fin, n'y en aurait-il pas un qui pourrait éventuellement y correspondre ?


Dernière édition par Serge le Mer 24 Sep 2014 - 13:46, édité 1 fois
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Film fantastique correspondant à la définition de Todorov? - Page 4 Empty Re: Film fantastique correspondant à la définition de Todorov?

par Jacq Mer 24 Sep 2014 - 13:38
Serge a écrit:Je ne montrerai jamais le labyrinthe de Pan, même s'il est bon.
Cette alternance de passages proches du conte de fées qui bascule souvent en une seconde dans la violence absolue (par exemple, le "méchant" qui enfonce soudain un tesson de bouteille dans l’œil d'un résistant je crois) :shock:

Dans les anciennes séries La quatrième dimension, même si le surnaturel semble souvent accepté à la fin, n'y en aurait-il pas un qui pourrait éventuellement y correspondre ?

Oui, tout à fait, nous sommes vraiment entre les deux.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Film fantastique correspondant à la définition de Todorov? - Page 4 Empty Re: Film fantastique correspondant à la définition de Todorov?

par Jacq Mer 24 Sep 2014 - 13:59
Robin a écrit:@Jacq

J'ai posté une réflexion dans la rubrique "livres et lectures" à propos d'un pastiche de Lovecraft par Borgès ("There are more things") qui pose le genre de problèmes que vous signalez (notamment sur le statut incertain du narrateur).

Si certains veulent lire tes propos : https://www.neoprofs.org/t81969-borges-lecteur-de-lovecraft-there-are-more-things
Mélu
Mélu
Empereur

Film fantastique correspondant à la définition de Todorov? - Page 4 Empty Re: Film fantastique correspondant à la définition de Todorov?

par Mélu Mer 24 Sep 2014 - 14:35
Il y a un épisode des Contes de la Crypte que j'utilise : Une punition à la hauteur du crime. C'est tellement bizarre que l'on ne sait pas si c'est vrai ou si c'est un cauchemar.
La première partie du film à sketches Terror Tract est assez utilisable, très classique (faut juste accélérer la scène de cul) : la fin ne tranche pas du tout.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Film fantastique correspondant à la définition de Todorov? - Page 4 Empty Re: Film fantastique correspondant à la définition de Todorov?

par Lilypims Mer 24 Sep 2014 - 14:57
Serge a écrit:Je ne montrerai jamais le labyrinthe de Pan, même s'il est bon.
Cette alternance de passages proches du conte de fées qui bascule souvent en une seconde dans la violence absolue (par exemple, le "méchant" qui enfonce soudain un tesson de bouteille dans l’œil d'un résistant je crois) :shock:

Dans les anciennes séries La quatrième dimension, même si le surnaturel semble souvent accepté à la fin, n'y en aurait-il pas un qui pourrait éventuellement y correspondre ?

Il lui casse le nez à coup de bouteille (il le tue à force de taper), dans mon souvenir. C'est extrêmement violent.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum