"60 000 postes dans l'Éducation nationale dont on n'avait pas besoin" (Nicolas Sarkozy)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"60 000 postes dans l'Éducation nationale dont on n'avait pas besoin" (Nicolas Sarkozy)

Message par fracflo le Dim 21 Sep 2014 - 21:50

Que pensez-vous de ces propos tenus par Nicolas Sarkozy lors de son interview de ce soir sur France 2?

fracflo
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: "60 000 postes dans l'Éducation nationale dont on n'avait pas besoin" (Nicolas Sarkozy)

Message par Schéhérazade le Dim 21 Sep 2014 - 21:53

Nicolas Sarkozy, un retour dont n'avait pas besoin Rolling Eyes

Schéhérazade
Niveau 10

Re: "60 000 postes dans l'Éducation nationale dont on n'avait pas besoin" (Nicolas Sarkozy)

Message par Kelem le Dim 21 Sep 2014 - 21:54

Je transmettrai aux élèves de Seconde qui n'ont toujours pas de professeur de mathématiques à la fin du mois de septembre. Rolling Eyes

Kelem
Niveau 7

Message par Rendash le Dim 21 Sep 2014 - 21:57

@Schéhérazade a écrit:Nicolas Sarkozy, un retour dont n'avait pas besoin Rolling Eyes

Hihi, j'ai eu la même réaction Razz

...ce serait à mourir de rire si ce n'était pas à ce point triste à pleurer.

Rendash
Empereur

Message par tiptop77 le Dim 21 Sep 2014 - 21:59

Ca me fait vraiment flipper pale Je ne mettrai pas ma main à couper pour 2017. Les français auront peut-être la mémoire courte.

tiptop77
Prophète

Message par Thalia de G le Dim 21 Sep 2014 - 21:59

Rien. J'ai pas écouté. Mon mari et moi partageons la même allergie.

En fait : 60 000 postes = 60 000 traitements pour des feignasses de fonctionnaires qu'il faut payer avec nos impôts, cela ne peut que plaire.

Thalia de G
Modérateur

Message par Lefteris le Dim 21 Sep 2014 - 22:00

Ah bon ? ils ont été créés ces postes ? Je savais pas...

Lefteris
Guide spirituel

Message par tiptop77 le Dim 21 Sep 2014 - 22:01

@Thalia de G a écrit:Rien. J'ai pas écouté. Mon mari et moi partageons la même allergie.

En fait : 60 000 postes = 60 000 traitements pour des feignasses de fonctionnaires qu'il faut payer avec nos impôts, cela ne peut que plaire.

Diviser pour mieux régner Rolling Eyes

tiptop77
Prophète

Message par PauvreYorick le Dim 21 Sep 2014 - 22:16

@Lefteris a écrit:Ah bon  ? ils ont été créés ces postes ? Je savais pas...

Je prends d'ailleurs les paris : en décembre 2017 je serais très surpris qu'il y ait effectivement, par rapport à juin 2012, 60 000 postes de plus. Mais alors très très surpris.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par Collier de Barbe le Dim 21 Sep 2014 - 22:21

Eh bien j'avais oublié la répugnance totale que ce misérable m'inspire. J'avais oublié son arrogance, sa médiocrité, la nullité confondante de ces arguments, la peur qu'il inspire chez tous ces minables des médias incapables de poser deux bonnes questions de suite. Et bien sur j'avais oublié à quel point il ne pouvait s'empêcher de cracher sur les fonctionnaires, les juges, les profs. 
Je sais pas s'il y aura vraiment 60 000 postes de créer en 2017 vu le manque tragique de candidats. Mais je sais quel président n'a cessé durant 5 ans de nous rabaisser et se préparait à piétiner nos services...

Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Message par John le Dim 21 Sep 2014 - 22:23

Il a fait très fort ce soir.
On peut citer ses propos sur les corps intermédiaires, ses propos sur les profs, ses propos sur les homos...
Il n'a vraiment pas changé pale

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Thalia de G le Dim 21 Sep 2014 - 22:25

@John a écrit:Il a fait très fort ce soir.
On peut citer ses propos sur les corps intermédiaires, ses propos sur les profs, ses propos sur les homos...

À quoi t'attendais-tu ?
Qu'est-ce qu'il a dit sur les homos ?

Thalia de G
Modérateur

Message par John le Dim 21 Sep 2014 - 22:28

On a humilié des braves gens qui n'étaient jamais descendus dans la rue, et qui se sont radicalisés.

[Si j'étais président] est-ce que j'agirais de la même façon ? Non, je n'utiliserais pas la famille contre les homosexuels comme on a utilisé les homosexuels contre la famille.
http://www.franceinter.fr/depeche-nicolas-sarkozy-vers-lump-et-surtout-au-dela

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Schéhérazade le Dim 21 Sep 2014 - 22:30

Il a promis de recourir aux référendum plus souvent, si j'ai bien compris, pour qu'une élite ne confisque pas le pouvoir. Fort bien. Et le journaliste n'a même pas pensé à lui rafraîchir la mémoire au sujet du référendum de 2005 et du traité de Lisbonne. C'est bien dommage.
Il a reproché à Macron son mépris à l'égard des employées de Gad, comme s'il avait des leçons à donner en la matière.
Ce retour sera peut-être un cadeau pour le PS.

Schéhérazade
Niveau 10

Message par Olympias le Dim 21 Sep 2014 - 22:32

Comme à l'accoutumée, zéro en syntaxe.

Olympias
Enchanteur

Message par Écusette de Noireuil le Dim 21 Sep 2014 - 22:32

Eh oui! La gauche et Hollande peuvent nous décevoir,avec Sarko on tient une valeur sûre:il dit exactement ce qu'on peut en attendre. ..😕

Écusette de Noireuil
Fidèle du forum

Message par tiptop77 le Dim 21 Sep 2014 - 22:32

@John a écrit:Il a fait très fort ce soir.

No

tiptop77
Prophète

Message par PauvreYorick le Dim 21 Sep 2014 - 22:33

Ah ben voilà, j'ai bien fait de ne pas écouter, et de ne même pas savoir qu'il parlait. S'il y avait une taxe sur la pollution mentale qui fût indexée sur la diffusion des âneries ou des contre-vérités proférées, ce type serait contraint d'en régler la moitié à lui tout seul.

PauvreYorick
Esprit sacré

Message par tiptop77 le Dim 21 Sep 2014 - 22:33

@Écusette de Noireuil a écrit:Eh oui! La gauche et Hollande peuvent nous décevoir,avec Sarko on tient une valeur sûre:il dit exactement ce qu'on peut en attendre. ..��

Pff, ça renforce Sarko et Marine Evil or Very Mad

tiptop77
Prophète

Message par tiptop77 le Dim 21 Sep 2014 - 22:35

@John a écrit:
On a humilié des braves gens qui n'étaient jamais descendus dans la rue, et qui se sont radicalisés.

[Si j'étais président] est-ce que j'agirais de la même façon ? Non, je n'utiliserais pas la famille contre les homosexuels comme on a utilisé les homosexuels contre la famille.
http://www.franceinter.fr/depeche-nicolas-sarkozy-vers-lump-et-surtout-au-dela

Mais bien sûr,ce sont les "braves gens " qui ont été humiliés, bullshit! Evil or Very Mad

tiptop77
Prophète

Message par Thalia de G le Dim 21 Sep 2014 - 22:48

Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...

C'est toujours le même film qui passe
Le même film qui passe
(Cabrel)

Thalia de G
Modérateur

Message par Primura le Dim 21 Sep 2014 - 22:58

@PauvreYorick a écrit:
@Lefteris a écrit:Ah bon  ? ils ont été créés ces postes ? Je savais pas...

Je prends d'ailleurs les paris : en décembre 2017 je serais très surpris qu'il y ait effectivement, par rapport à juin 2012, 60 000 postes de plus. Mais alors très très surpris.
On comptera dedans les animateurs du périscolaire au pire. Very Happy

Primura
Niveau 9

Message par Zenxya le Dim 21 Sep 2014 - 23:14

@PauvreYorick a écrit:Ah ben voilà, j'ai bien fait de ne pas écouter, et de ne même pas savoir qu'il parlait. S'il y avait une taxe sur la pollution mentale qui fût indexée sur la diffusion des âneries ou des contre-vérités proférées, ce type serait contraint d'en régler la moitié à lui tout seul.

Cela me fait penser à une réplique de Gabin dans je ne sais plus quel film (le pacha ?) :
"le jour où on mettra les co** sur orbite, tu n'as pas fini de tourner !"

Zenxya
Sage

Message par Igniatius le Dim 21 Sep 2014 - 23:19

Ce type me débecte profondément : il a commencé par parler de lui, comme une vulgaire Brigitte Bardot mardi prochain dans l'émission du même Delahousse (pas si multicarte finalement) alors qu'on s'en tamponne.
Et après, il a expliqué qu'il n'était pas un sauveur mais qu'il ne voyait pas comment laisser la France dans cet état.

Bullshit !

Sur le mariage pour tous, il a quand même réussi à ne pas dire s'il abrogerait ou non la loi, malgré la remarquable pugnacité de Charmant...

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson

Igniatius
Empereur

Message par User5899 le Lun 22 Sep 2014 - 0:28

@fracflo a écrit:Que pensez-vous de ces propos tenus par Nicolas Sarkozy lors de son interview de ce soir sur France 2?
Ben, y a la charte, alors pour répondre, c'est pas pratique.
Euh...
Non.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut