lecture en classe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lecture en classe

Message par marlene le Ven 22 Aoû 2008 - 11:46

Quand vous étudiez une OI et que vous faites l'explication d'un chap par exemple, faites-vous lire les élèves en classe ou lisent-ils ou relisent-ils le chap concerné à la maison puis directement questions en classe?
l'année dernière j'ai alterné les deux façons; quand j'avais le temps lecture du chap en classe (ce qui prend du temps!) et quand je voulais avancer je passais directement au questionnement
là je parle surtout des 6°

marlene
Niveau 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: lecture en classe

Message par Golou le Ven 22 Aoû 2008 - 11:47

je fais lire à la maison et on relit en classe! (pour les 6e!)

mon blog cuisine http://lecrocus.canalblog.com
le blog de ma fille http://laviedenora.canalblog.com

Golou
Expert

Message par LM le Ven 22 Aoû 2008 - 13:07

Pareil que Goloumine!!

En 4ème par contre, ils se coltinent les questions direct après la lecture faite à la maison! enfin en théorie, sur l'agenda quoi.....

LM
Grand Maître

Message par ionion381 le Ven 22 Aoû 2008 - 13:38

en 6, je fais rarement l'explication d'un chapitre entier, je m'arrange pour avoir 3 pages maximum à étudier. Donc je fais lire les élèves jusqu'à la page précédant le passage que je veux expliquer, je leur demande ce qu'il s'est passé avant, leurs hypothèses de lecture etc... Et puis JE lis le passage voulu et on commence les questions. Ca me permet de voir qui a des difficultés ou pas etc...
Il m'arrive (plus rarement) de leur donner des questions sur un passage à la maison mais c'est pour voir ce qu'ils comprennent lorsqu'ils lisent seuls et je n'étudie pas le passage en classe.

ionion381
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut