Inspection en 5ème !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Inspection en 5ème !

Message par ln le Lun 22 Sep 2014 - 16:15

Bonjour à tous !

Me voici inspectée dès le 2 octobre en classe de 5ème, et j'ai besoin de vos conseils. J'avais prévu de leur faire écrire un fabliau à 2 (en groupe ils font trop de bruit) à partir d'une expression à double sens : Je pense qu'il faut qu'ils aient déjà choisi leur expres​sion(1 pour 2 donc). Mais pensez-vous qu'ils devraient faire le schéma actanciel avant la séance d'inspection ? Et si je les fais écrire directement l'introduction pendant cette fameuse heure, quelle activité puis-je faire comme restitution ? J'avoue que je ne sais pas encore comment m'y prendre...
N'hésitez pas à me donner vos conseils avisés !
Merci d'avance !
Ln.

ln
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Inspection en 5ème !

Message par ln le Lun 22 Sep 2014 - 17:27

Me revoilà ! je viens d'apprendre que ce sera finalement avec les 4èmes. Je dois donc me pencher sur la question !

ln
Niveau 6

Message par pmuller le Lun 22 Sep 2014 - 17:39

Le défi d'une inspection, c'est que c'est toi qui es inspectée : donc, si les élèves passent l'heure à écrire, ça ne va pas être passionnant ! En même temps, tu dois suggérer à l'inspecteur que tu les rends actifs...

pmuller
Habitué du forum

Message par Malaga le Lun 22 Sep 2014 - 19:01

Tu auras sans doute plus de réponses en postant dans la section "français" du forum. Bon courage en tout cas.

Malaga
Modérateur

Message par ln le Lun 22 Sep 2014 - 19:55

Ah merci !!

ln
Niveau 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut