Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

"Baby love your body" : la vidéo anglaise qui fait de plus en plus débat.

par John le Jeu 25 Sep 2014 - 12:10
Une vidéo est en train de faire le tour des cercles d'extrême-droite, et le buzz semble appelé à s'amplifier sous peu.
Je dois avouer que, selon moi, cette vidéo est assez débile et/ou flippante :shock:
La version originale :

La version française :

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
zeprof
Vénérable

Re: "Baby love your body" : la vidéo anglaise qui fait de plus en plus débat.

par zeprof le Jeu 25 Sep 2014 - 12:30
:shock: WTF ?

Niveau 9

par Primura le Jeu 25 Sep 2014 - 12:33
Bon je vois pas trop le rapport avec l'extreme droite, mais j'ai presque une question philosophique. Peut on vraiment se plaindre qu'une vidéo fait le buzz quand on en parle ? Wink

Concernant la vidéo... sans commentaires. No
Kagome
Niveau 9

par Kagome le Jeu 25 Sep 2014 - 12:46
J'ai trouvé cette vidéo assez amusante et bien faite. C'est sûr qu'il ne faut pas la prendre au premier degré ni comme support éducatif pour le secondaire / primaire hin.

Je trouve que la parodie des émissions pour enfants bien débiles est très réussie (on reconnait facilement les procédés des télétubbies et dora l'exploratrice) et au delà de la forme, le message est très bien : aime ton corps, pas de honte, connais toi. Pas de vulgarité et pas de tabous. On peut aussi y voir une forme de critique des cours d'éducation sexuelle.

Pour finir, +1 avec Primura. Bien sûr que les extrêmes vont s'emparer de cela, à croire qu'ils n'ont pas autre chose à faire. C'est lamentable. Pendant ce temps là, où sont-ils pour décrier les vidéos de violence et autre délits ? Ça doit être moins important.

Vive la liberté.

Esprit sacré

par MrBrightside le Jeu 25 Sep 2014 - 12:50
Je ne vois même pas comment on pourrait prendre cette vidéo pour un truc éducatif en fait Very Happy Y a tellement de sous-entendus qu'en fait si on ne sait pas de quoi elle parle avant même de la regarder, elle n'a aucun sens.
Sinon, j'ai trouvé ça rigolo comme parodie aussi (j'y ai aussi reconnu Dora et les Teletubbies).

Sinon, on reparle des dangers du LSD ? Razz

zeprof
Vénérable

par zeprof le Jeu 25 Sep 2014 - 13:17
Laughing Mr B c'est exactement ça... je me suis dit en le regardant que ce qu'ils prennent doit être fort Laughing

Érudit

par skindiver le Jeu 25 Sep 2014 - 13:38
Oui ça doit être fun avec quelques grammes dans le sang Wink

Je ne suis pas sur Mr B que le LSD ait été suffisant pour pondre ce genre de trucs!
Tazon
Niveau 9

par Tazon le Jeu 25 Sep 2014 - 18:43
Si c'est éducatif, j'ai appris deux mots en français et plein en anglais, qu'est-ce que ça aurait été si j'avais réussi à regarder toute la video.
Reine Margot
Demi-dieu

par Reine Margot le Jeu 25 Sep 2014 - 19:11
:shock: :shock: c'est quoi ce truc?

Modérateur

par JEMS le Jeu 25 Sep 2014 - 19:40
C'est comme si on utilisait cette vidéo pour la sensibilisation aux conduites addictives :

lumeeka
Sage

par lumeeka le Jeu 25 Sep 2014 - 19:56
C'est dommage, elles auraient pu aussi ajouter que le mot "c*nt" qui fait lui aussi référence à une moumounette est encore le mot le plus tabou de la langue anglaise. ^^ *feminist rant over* Wink

dandelion
Grand sage

par dandelion le Jeu 25 Sep 2014 - 20:44
@lumeeka a écrit:C'est dommage, elles auraient pu aussi ajouter que le mot "c*nt" qui fait lui aussi référence à une moumounette est encore le mot le plus tabou de la langue anglaise. ^^ *feminist rant over* Wink
Heu, "moumounette"? That's new  :shock:
Kagome
Niveau 9

par Kagome le Jeu 25 Sep 2014 - 20:59
@lumeeka a écrit:C'est dommage, elles auraient pu aussi ajouter que le mot "c*nt" qui fait lui aussi référence à une moumounette est encore le mot le plus tabou de la langue anglaise. ^^ *feminist rant over* Wink
regarde à 44secondes, c*nt est bien mentionné Wink

Expert

par amour le Jeu 25 Sep 2014 - 21:03
Ca n'incite pas à la contraception orale ou par préservatif ok, mais quel rapport avec l'extrême droite, John?
VicomteDeValmont
Esprit éclairé

par VicomteDeValmont le Jeu 25 Sep 2014 - 21:57
JEMS
Modérateur

par JEMS le Ven 26 Sep 2014 - 7:47
@amour a écrit:Ca n'incite pas à la contraception orale ou par préservatif ok, mais quel rapport avec l'extrême droite, John?

Que les réseaux d'extrême droit fantasment sur ce type de vidéo. Ils s'imaginent sans doute que nous "éduquons" comme ceci nos élèves de primaire dans le cadre des ABCD de l'égalité.
Tristana
Vénérable

par Tristana le Ven 26 Sep 2014 - 15:49
@Kagome a écrit:J'ai trouvé cette vidéo assez amusante et bien faite. C'est sûr qu'il ne faut pas la prendre au premier degré ni comme support éducatif pour le secondaire / primaire hin.

Je trouve que la parodie des émissions pour enfants bien débiles est très réussie (on reconnait facilement les procédés des télétubbies et dora l'exploratrice) et au delà de la forme, le message est très bien : aime ton corps, pas de honte, connais toi. Pas de vulgarité et pas de tabous. On peut aussi y voir une forme de critique des cours d'éducation sexuelle.

Pour finir, +1 avec Primura. Bien sûr que les extrêmes vont s'emparer de cela, à croire qu'ils n'ont pas autre chose à faire. C'est lamentable. Pendant ce temps là, où sont-ils pour décrier les vidéos de violence et autre délits ? Ça doit être moins important.

Vive la liberté.

Exactement !
J'ai trouvé ça assez drôle, et l'esprit est bon, donc ça ne me pose aucun problème.
Spartacus
Niveau 8

par Spartacus le Ven 26 Sep 2014 - 17:11
Atteinte aux bonnes mœurs, sans doute pas. Trop hermétique.
Atteinte au bon goût par accumulation de laideur, de bouffonnerie, de grotesque...
Je ne comprends pas que des gens de culture puissent visionner ce genre de truc qui donnent l'impression que les "acteurs" se font dessus en public, et dont la prétention n'a d'égal que la misère intellectuelle, sans une moue de dégout et de mépris... Mais comment grand dieux, peut-on prendre au sérieux ce genre de truc. Critiquer, c'est déjà faire beaucoup d'honneur à ces gens. Les réacs sont-ils si cons?
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant