Vêtements à ôter en classe

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par kook le Sam 27 Sep 2014 - 22:20

Je ne demande quasiment jamais d'enlever des vêtements, sauf casquette et vraiment grosse grosse doudoune.
Il ne faut pas oublier que ce sont des ados qui se sentent souvent mal dans leur peau et que le vêtement représente souvent une protection et ils peuvent avoir x ou y raison de vouloir le garder qui ne les regarde qu'eux . Je suis pour le moins d'invasion dans la vie "vestimentaire" de l'élève, personnellement quand j'étais élève moi, jamais un prof n'a fait une remarque et je l'aurais très mal pris.

kook
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par linotte le Sam 27 Sep 2014 - 22:34

Mais 'l'ado mal dans sa peau' peut tout aussi bien porter un large pull ( ahhhh, mes sweats 'poivre blanc' xxl pale ). Et-ce vraiment si traumatisant d'avoir à enlever son blouson ? confused

Souvent les jeunes filles sont plutôt à moitié à poil en-dessous Rolling Eyes ! Je leur confie alors mon secret pour ne pas avoir froid lorsqu'on enlève son manteau : des manches...Laughing

Garder son manteau demeure pour moi un signe d'impolitesse. Et si l'on accepte, je ne vois pas pourquoi interdire le bonnet ou tout vêtement d'extérieur heu

linotte
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par vivi1982 le Sam 27 Sep 2014 - 22:49

Je suis pliée!
J'en ai un qui a un look punk gothique je ne sais quoi: crâne à moitié rasé avec cheveux longs sur le dessus (gras et plein de pellicules!), tout en noir, un piercing à la langue en forme d'araignée et le top du top, son pantalon avec des grandes chaînes d'accrochées, souvent je suis obligé de lui dire d'arrêter de cogner ses chaînes contre les pieds de la chaise car c'est franchement énervant. Vraiment il faut le voir pour le croire.
Sinon en ce moment vu la chaleur dans la salle, pas encore de problème de manteau. Les sacs sur la table je fais la guerre à ça. Par contre depuis mai-juin dernier ça me choque toutes les minettes en mini mini short mais comme elles y sont presque toutes ça ne doit pas être interdit dans le règlement. confused

vivi1982
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par abricotedapi le Sam 27 Sep 2014 - 22:58

@Korémuse a écrit:Et les gros casques audio qu'ils portent comme un trophée autour de leur cou, quelle est la règle dans le secondaire ?
Ici les écouteurs/casques doivent être rangés sous peine d'être confisqués, c'est dans le RI.

Pour cette histoire de manteaux, je n'y prête pas particulièrement attention, je fais retirer un manteau ou remonter un pantalon de temps en temps, quand ça me saute aux yeux (caleçon très visible ou grosse doudoune).

_________________
Mauvaise nouvelle : rien n'est éternel.
Bonne nouvelle : rien n'est éternel.

abricotedapi
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par trompettemarine le Sam 27 Sep 2014 - 23:05

@Audrey a écrit:
@sansara a écrit:
@Fesseur Pro a écrit:Je leur fais enlever quand c'est un manteau bien sûr.
Et c'est tout.
Sinon, j'ai de plus en plus d'élèves qui enlèvent leurs chaussures.

Moi aussi. Autant, quand ce sont des sandales ouvertes, ça ne me dérange pas trop, autant, quand ce sont des baskets, je préfèrerais vraiment qu'ils les gardent aux pieds. Surtout quand ils s'amusent à les mettre sous le nez de leur voisin(e) en plein cours... Rolling Eyes

Moi, j'ai une collègue qui enlève ses chaussures... pas en cours devant les élèves, rassurez-vous... mais en salle des profs, dans l'amphi des cours d'agreg, ou au resto (elle est capable de descendre de l'étage pour aller chercher des trucs au comptoir pieds nus en collants...).
Je trouve ça négligé au possible, et je suis loin d'être la seule... voir toutes ses affaires étalées sur la table en salle des profs, avec ses chaussures laissées en vrac sous la table et elle qui se déplace pieds nus à travers la pièce en collants cracras souvent troués d'ailleurs, ça en a laissé plus d'un sans voix.
C'était celle qui m'avait paumé un livre (après l'avoir embarqué en voyage scolaire et prêté à des collègues sans ma permission) et ne me l'avait pas dit, attendant que je le découvre...

C'est horrible, cela me fait penser à certains de mes cauchemars : je me retrouve sans chaussures en salle des profs ou en classe, ou pire....
Spoiler:
à poil

trompettemarine
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par kook le Dim 28 Sep 2014 - 1:31

Je vais le dire de façon un peu crue et ça n'engage que moi, mais on devrait se mêler un peu moins de toutes les questions annexes en France et se concentrer sur l'apprentissage et le travail.
Qu'est-ce que ça peut me faire en tant qu'enseignant si une nénette garde son perfecto parce qu'elle le trouve beau? Elle va apprendre moins ou plus? Non.

J'étais scolarisée en Allemagne et jamais aucune remarque sur la tenue vestimentaire. Interdictions claires: écouteurs, t-shirts à message douteux, tout ce qui perturbe réellement le travail en salle de classe. Pour le reste, une priorité: bosser. Les remarques des profs portaient uniquement sur cela.

kook
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par Sylvain de Saint-Sylvain le Dim 28 Sep 2014 - 1:51

Je n'ai pas l'impression que cette discussion m'empêche de penser à l'apprentissage et au travail. Mon but est d'apprendre des choses à mes élèves, pour bien travailler il faut poser certaines conditions, quand certaines choses ne me semblent pas claires je trouve bon d'en discuter ici. Quand bien même, je tiens à mon droit de discuter de choses annexes de temps en temps, je trouve que la vie serait trop déprimante sans cela.

Sylvain de Saint-Sylvain
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par zeprof le Dim 28 Sep 2014 - 8:31

@Korémuse a écrit:Et les gros casques audio qu'ils portent comme un trophée autour de leur cou, quelle est la règle dans le secondaire ?

perso je les fais retirer.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."

zeprof
Grand sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par abricotedapi le Dim 28 Sep 2014 - 9:07

@kook a écrit:Qu'est-ce que ça peut me faire en tant qu'enseignant si une nénette garde son perfecto parce qu'elle le trouve beau? Elle va apprendre moins ou plus? Non.
@Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Mon but est d'apprendre des choses à mes élèves, pour bien travailler il faut poser certaines conditions.
Certains détails changent l'aptitude à travailler. On est plus disposé à travailler et à écouter quand on a dormi et mangé, on est installé correctement (pas affalé, allongé, en équilibre sur sa chaise), on est dans une tenue adéquate (ni bruyante ni gênante pour les mouvements, ni trop chaude puisqu'on se trouve à l'intérieur) et dans le calme (pas de musique, pas de bruits). Il est utile voire important que les enseignants veillent aux bonnes conditions de travail des élèves, qui ne sont pas toujours capables de voir où se situe leur intérêt.

_________________
Mauvaise nouvelle : rien n'est éternel.
Bonne nouvelle : rien n'est éternel.

abricotedapi
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par linotte le Dim 28 Sep 2014 - 9:54

mais on devrait se mêler un peu moins de toutes les questions annexes en France et se concentrer sur l'apprentissage et le travail

Faire enlever les blousons au moment où ils s'installent me prend 5 s. ( et encore ), je ne pense pas que cela perturbe grandement mon cours...


+1 avec abricotedapi

linotte
Fidèle du forum


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par ysabel le Dim 28 Sep 2014 - 10:05

Bah, enlever son blouson, casque, gants c'est une question de politesse aussi.

Je demande à ce qu'ils enlèvent leur gros blouson, pas de casque visible, pas de couvre-chef et pas de gants (suis toujours épatée de voir des gamins vouloir garder leurs gants en classe).
Après il y a les frileux (j'en suis) donc ils peuvent garder gilet voire écharpe (mais autour du cou, pas sur la bouche) surtout à la période de l'entre-deux saisons où il n'y a pas de chauffage d'autant qu'ils restent assis, eux.
Je ne supporte pas les sacs sur les tables et les  genoux : nous ne sommes pas dans un bus à attendre le prochain arrêt.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par KinetteKinette le Dim 28 Sep 2014 - 10:33

@abricotedapi a écrit:Certains détails changent l'aptitude à travailler. On est plus disposé à travailler et à écouter quand on a dormi et mangé, on est installé correctement (pas affalé, allongé, en équilibre sur sa chaise), on est dans une tenue adéquate (ni bruyante ni gênante pour les mouvements, ni trop chaude puisqu'on se trouve à l'intérieur) et dans le calme (pas de musique, pas de bruits). Il est utile voire important que les enseignants veillent aux bonnes conditions de travail des élèves, qui ne sont pas toujours capables de voir où se situe leur intérêt.
Bonjour,
C'est possible qu'on apprenne mieux quand on n'est pas affalé... ceci dit j'ai passé toute ma scolarité à être affalée (quand il ne fallait pas participer...), et à me balancer sur ma chaise. J'étais une excellente élève et la discipline dans mon collège et mon lycée étaient assez souples.
J'ai aussi appris mes cours avec la radio (pas de la musique, France Inter, et bizarrement ça m'aidait à me concentrer), généralement couchée sur mon lit. En fait, j'ai l'impression qu'un silence trop poussé ou avec de petits bruits parasites a tendance à m'angoisser, à me faire tendre l'oreille, bien plus qu'un bruit familier comme la radio.

Bien sûr, je ne pense pas que l'on puisse généraliser mon cas... ceci dit, pendant mon année de stage, nous avons visité un collège ECLAIR. Le cours de techno nous y a vraiment surpris: le prof laissait les élèves très libres. Pendant une activité à faire sur l'ordinateur, il a laissé un élève travailler avec sa musique et ses écouteurs. Globalement, tout son cours se passait de façon très "relax" mais les élèves travaillaient, vraiment, et de façon plutôt autonome! Il nous a expliqué, pour les écouteurs, qu'il acceptait ça car pour certains élèves en difficulté c'était la seule façon pour qu'ils arrivent à se concentrer.


Bref, je ne remets pas du tout en cause ce que tu viens de dire, je nuance juste un peu ;-)

K.
PS: je me bat cependant contre le balancement en classe, d'autant plus dangereux qu'on a des tabourets, et je leur demande de se redresser en leur disant que c'est pour leur dos (pas très bon à leur âge d'être tout avachi)

KinetteKinette
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par kero le Dim 28 Sep 2014 - 10:44

@KinetteKinette a écrit:(pas très bon à leur âge d'être tout avachi)

Pas qu'à leur âge, d'ailleurs. Razz

kero
Sage


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par kook le Dim 28 Sep 2014 - 10:59

Je ne voulais pas vexer quelqu'un avec mon intervention c'est juste que ces questions me laissent perplexes.

Ce n'est pas une question de temps que ça prend pour moi.
Ce sont des individus qui ont droit à leurs propres choix tant que ça ne gêne pas la collectivité de la classe ou leur propre travail (je persiste à penser que garder son blouson, ça ne gêne en rien le travail, je ne parle pas d'une grosse doudoune évidemment avec laquelle ils ont du mal à tenir un stylo tellement ils ressemblent à un Bibendum Very Happy)
Certes, adolescent, on n'a pas toujours les bons réflexes pour se mettre dans les conditions idéales pour bosser. Mais on ne peut pas tout imposer et encadrer, je me dis même qu'on ne devrait pas.

Personnellement, j'ai souvent gardé mon perfecto ou blouson car je suis frileuse, du primaire jusqu'aux cours de l'agrég, et je ne pense pas que cela est signe d'impolitesse. Si l'on m'avait fait la remarque de l'enlever, je l'aurais fait mais j'aurais très mal pris.

kook
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par Lefteris le Dim 28 Sep 2014 - 11:02

@Fesseur Pro a écrit:@Catalunya
A enlever en classe bien sûr.
C'est un nid à microbes.

Sinon, je ne comprends pas les collègues qui ne font pas enlever les manteaux aux élèves si le chauffage fonctionne.
C'est une forme de politesse élémentaire, un geste normal en arrivant en classe au même titre que sortir ses affaires et le carnet de liaison.
Je ne me vois pas faire cours devant des élèves en manteau/doudoune/écharpe...
Je prendrais ça comme un manque de respect.
+1 et les élèves le savent très bien. Il y a quelques jours, j'ai énoncé quelques règles de vie de classe à des 6èmes, dont celle-ci . A chaque règle, je demande "purquoi ? " . Plusieurs mains se sont levées, (en répondant en même temps => autre règle à revoir Very Happy ) que ce n'était "pas respectueux".
A fortiori, un élève plus âgé qui garde son manteau , son sac sur les genoux, provoque l'enseignant, lui adresse une insulte silencieuse.
En plus, il faut voir comment une classe schlingue quand les élèves en sortent. Si en plus il font de la sudation volontaire ...

_________________
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβάμαι τίποτα, είμαι λεύθερος ("je n'espère rien, je ne crains rien, je suis libre") (Ν. Kazantzakis)

Lefteris
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par Chocolat le Dim 28 Sep 2014 - 11:18

@kook a écrit:Je vais le dire de façon un peu crue et ça n'engage que moi, mais on devrait se mêler un peu moins de toutes les questions annexes en France et se concentrer sur l'apprentissage et le travail.
Qu'est-ce que ça peut me faire en tant qu'enseignant si une nénette garde son perfecto parce qu'elle le trouve beau? Elle va apprendre moins ou plus? Non.

J'étais scolarisée en Allemagne et jamais aucune remarque sur la tenue vestimentaire. Interdictions claires: écouteurs, t-shirts à message douteux, tout ce qui perturbe réellement le travail en salle de classe. Pour le reste, une priorité: bosser. Les remarques des profs portaient uniquement sur cela.

Faux.
Avant d'apprendre, il faut adopter une posture de travail ; ôter son manteau/blouson en fait partie.
Son beau perfecto, elle le montre pendant la récréation. Et elle peut même le comparer au mien, si cela lui chante.

_________________

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par Cath le Dim 28 Sep 2014 - 11:33

On parle de l'Allemagne, là, pays super sélectif quant au parcours scolaire de ses élèves ?

Cath
Esprit sacré


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par Simgajul le Dim 28 Sep 2014 - 12:03

Si l'on considère qu'on les éduque autant qu'on les instruit, il me semble important d'apprendre qu'il y a des situations de vie où l'on enlève son manteau. Un oral d'examen, un entretien d'embauche...

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.

Simgajul
Neoprof expérimenté


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par WonderWoman le Dim 28 Sep 2014 - 12:05

@Fesseur Pro a écrit:@Catalunya
A enlever en classe bien sûr.
C'est un nid à microbes.

Je me verrai mal leur demander de l'ôter vu que moi je garde quasiment constamment un foulard pour garder ma gorge au chaud.

_________________

L'atelier de la Licorne : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/
_______________

I'm a Christmas Unicorn, in a uniform made of gold
With a billy-goat beard, and a sorcerer's shield, and mistletoe on my nose


WonderWoman
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par WonderWoman le Dim 28 Sep 2014 - 12:06

@Sphinx a écrit:Oui, même chose. Je n'ai pas trop de problèmes de manteau, ils ont assez vite trop chaud et l'enlèvent (par contre, je dois me battre pour virer les sacs des tables). En revanche, j'ai encore dû dire l'autre jour à un garçon : "Machin, je vois ta culotte..." "Mééééheeeuuu *tortillements embarrassés pour remonter le pantalon de façon minimale* c'est pas une culotteeeuuh !"
C'est pénible d'avoir toutes ces visions d'horreur ! Wink

_________________

L'atelier de la Licorne : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/
_______________

I'm a Christmas Unicorn, in a uniform made of gold
With a billy-goat beard, and a sorcerer's shield, and mistletoe on my nose


WonderWoman
Prophète


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par kook le Dim 28 Sep 2014 - 12:15

@Chocolat a écrit:
@kook a écrit:Je vais le dire de façon un peu crue et ça n'engage que moi, mais on devrait se mêler un peu moins de toutes les questions annexes en France et se concentrer sur l'apprentissage et le travail.
Qu'est-ce que ça peut me faire en tant qu'enseignant si une nénette garde son perfecto parce qu'elle le trouve beau? Elle va apprendre moins ou plus? Non.

J'étais scolarisée en Allemagne et jamais aucune remarque sur la tenue vestimentaire. Interdictions claires: écouteurs, t-shirts à message douteux, tout ce qui perturbe réellement le travail en salle de classe. Pour le reste, une priorité: bosser. Les remarques des profs portaient uniquement sur cela.

Faux.
Avant d'apprendre, il faut adopter une posture de travail ; ôter son manteau/blouson en fait partie.
Son beau perfecto, elle le montre pendant la récréation. Et elle peut même le comparer au mien, si cela lui chante.

Nous avons une vision totalement opposée à ce sujet, je constate.
Par contre "faux" ou "vrai" ne sont pas des catégories applicables ici.

kook
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par kook le Dim 28 Sep 2014 - 12:20

@Cath a écrit:On parle de l'Allemagne, là, pays super sélectif quant au parcours scolaire de ses élèves ?

Je ne peux pas parler de l'Allemagne entière, je témoigne juste de mon vécu d'élève il y a 10 ans ainsi que de la scolarité de mes proches et de ma famille actuellement, je n'ai jamais entendu une discussion sur la tenue vestimentaire sauf les t-shirts à la "f*ck".
C'est moins réglementé en général, on a le droit de boire ou de même manger un petit bout discrètement si cela ne gêne pas le bon déroulement du cours.

kook
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par KinetteKinette le Dim 28 Sep 2014 - 12:57

@kook a écrit:
@Cath a écrit:On parle de l'Allemagne, là, pays super sélectif quant au parcours scolaire de ses élèves ?

Je ne peux pas parler de l'Allemagne entière, je témoigne juste de mon vécu d'élève il y a 10 ans ainsi que de la scolarité de mes proches et de ma famille actuellement, je n'ai jamais entendu une discussion sur la tenue vestimentaire sauf les t-shirts à la "f*ck".
C'est moins réglementé en général, on a le droit de boire ou de même manger un petit bout discrètement si cela ne gêne pas le bon déroulement du cours.
Personnellement, je n'aurais rien contre le fait qu'ils puissent boire ou manger un peu, discrètement... mais le problème rencontré dans le collège est la propreté des salles (on doit déjà se battre pour que les déchets variés de papiers, stylos cassés, morceaux de "souris", etc... ne s'accumulent pas), et le fait qu'avec des bouteilles, ils s'arroseraient (d'où l'interdiction).

Au final, on obtient un système avec beaucoup plus de contraintes variées que si on avait des élèves tous ou presque bien élevés et raisonnables. C'est aussi du coup un système moins responsabilisant, ce qui est dommage. Mais l'équilibre est à mon sens difficile à trouver. Quand on regarde les règlements d'établissement et leur évolution, on voit qu'ils sont progressivement modelés par les difficultés rencontrées.

Comme je le disais avant, j'ai connu un collège et un lycée bien plus libres (à tel point que le tabagisme commençait au collège, dans la cour, sans personne pour rien dire, que l'on pouvait rentrer dans les cours avant les profs et s'installer, que beaucoup sortaient en ville dans les bars ou boîtes à jeux quand un prof était absent, sans aucun contrôle des sorties...). On ne se rangeait pas dans la cour (sauf le jour de la rentrée)...
Comme la population fréquentant le collège avait un profil très "petit bourgeois", il y avait au final peu de dérapages. Et j'avoue que, pour ma part, j'appréciais la liberté que l'on avait tout en n'en abusant pas (étant plutôt étourdie, pas ordonnée et appréciant ma liberté, je n'aurais pas aimé en tant qu'élève certains aspects du collège où j'enseigne). Mais ça, ça ne marche pas partout... je serais d'ailleurs assez curieuse de voir comment sont actuellement organisés les établissement allemands là où la population d'élèves est plus "difficile".

K
PS: c'est marrant, en ce moment, les élèves de mon collège sont en effervescence car le nouveau principal a apparemment sanctionné des élèves qui s'embrassaient dans la cour. Certains m'en ont même parlé pour avoir mon avis (que je me suis bien gardé d'exprimer: on était en cours, on avait du boulot...).

KinetteKinette
Niveau 10


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par kook le Dim 28 Sep 2014 - 13:11

Pour répondre à KinetteKinette:
Ma sœur est professeur dans ces fameuses "Hauptschulen", établissements rassemblant les élèves les plus faibles et souvent aussi les plus difficiles, et c'est pareil, manger et boire discrètement autorisé, et les remarques sur les vêtements qu'en cas extrême.
Cela ne leur viendrait pas à l'idée de "provoquer" avec ça, c'est justement un confort qu'ils ont et qu'ils apprécient et qu'ils ne souhaitent pas perdre, donc le respect est de mise, et ils "s'auto-encadrent" si jamais un d'entre eux dérape en mangeant bruyamment ou en jetant des déchets par terre par exemple. (contrairement à mes expériences en collège en France où les élèves semblent souvent se soutenir et trouver ça "drôle" si certaines règles sont enfreintes...on rebondit sur le fait qu'ils ne sont pas assez responsabilisés)

Evidemment, il y a beaucoup plus de conflits d'autorité que dans les Gymnasien dont je parlais pour ma scolarité, mais cela ne tourne pas autour des questions comme s'il faut enlever un manteau ou s'ils ont le droit de boire.
(encore une fois, je ne peux parler que de ce que ma sœur me raconte de son quotidien)

kook
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par Chocolat le Dim 28 Sep 2014 - 13:12

@kook a écrit:
@Chocolat a écrit:
@kook a écrit:Je vais le dire de façon un peu crue et ça n'engage que moi, mais on devrait se mêler un peu moins de toutes les questions annexes en France et se concentrer sur l'apprentissage et le travail.
Qu'est-ce que ça peut me faire en tant qu'enseignant si une nénette garde son perfecto parce qu'elle le trouve beau? Elle va apprendre moins ou plus? Non.

J'étais scolarisée en Allemagne et jamais aucune remarque sur la tenue vestimentaire. Interdictions claires: écouteurs, t-shirts à message douteux, tout ce qui perturbe réellement le travail en salle de classe. Pour le reste, une priorité: bosser. Les remarques des profs portaient uniquement sur cela.

Faux.
Avant d'apprendre, il faut adopter une posture de travail ; ôter son manteau/blouson en fait partie.
Son beau perfecto, elle le montre pendant la récréation. Et elle peut même le comparer au mien, si cela lui chante.

Nous avons une vision totalement opposée à ce sujet, je constate.
Par contre "faux" ou "vrai" ne sont pas des catégories applicables ici.

Si "faux" ou "vrai" n'ont pas leur place ici, "Non" ou "Oui" non plus, puisque mon "faux" était une réponse à ton "Non"... Wink

_________________

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vêtements à ôter en classe

Message par kook le Dim 28 Sep 2014 - 13:19

Je ne l'entends pas de cette façon et cela me dépasse comment on peut penser qu'avec ou sans un vêtement en particulier, on travaille plus ou moins ou qu'il y a "une" posture de travail valable, mais je prends en note la façon de penser de beaucoup de personnes sur ce topic et je vais veiller à enlever ma veste la prochaine fois que je suis en réunion ou en formation par soucis de politesse. (même si dans ce cas, parfois, c'est vrai que j'aurais bien envie de partir Very Happy)

kook
Niveau 8


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum