les principaux , c'est aussi ça ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les principaux , c'est aussi ça ....

Message par roxanne le Jeu 7 Mai 2009 - 16:47

Allez , je ne vais pas jouer les "fayotes" de service mais en 26 bahuts , je ne suis jamais vraiment tombée sur des principaux comme ceux que vous décrivez (ou alors peut_être lors de petits remplacements mais je n'ai pas eu le temps d'en "profiter" ) .Au pire , ils étaient absents , incompétents...
Par contre , je vais vous raconter ce qu'a fait mon principal ce matin .Je vous avais parlé il y a quelques temps d'un gamin odieux que je ne supportais plus ..Ce matin , mon CDE vient me voir pour autre chose et j'en profite pour lui dire que le dit-gamin commence sérieusement à me fatiguer..Je ne m'étends pas , je résume ..5 minutes après , il était dans son bureau en ma présence .Il lui a tenu à peu près ces propos "Tu as bien de la chance d'avoir un prof comme MDE Roxanne qui te supporte , moi je ne pourrais pas .Maintenant , au prochain incident , m^me mineur qu'elle me signale , tes parents sont convoqués immédiatement et tu es exclu du collège .."
Bon , reste à voir , mais ça m'a au moins requinquée ...

roxanne
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les principaux , c'est aussi ça ....

Message par Invité le Ven 8 Mai 2009 - 8:18

Oui, et le plus souvent, les principaux ou CPE qui se comportent ainsi face aux gamins sont de plus estimés de ceux-ci qui les craignent. Tu as tout bon avec ce Principal semble-t-il.
Pour moi, le bon Principal est bien sûr celui qui nous soutient face aux parents (quitte à nous dire entre quat'z yeux qu'il y a un problème) et surtout, qui me laisse tranquille, et que je ne vois pas toute la journée.

Invité
Invité

Message par roxanne le Ven 8 Mai 2009 - 8:30

Disons que je suis dans un collège de fin de carrière pour les principaux , donc ils viennent tranquillement finir leur parcours pendant quelques années , sans faire la révolution..Celui-là a une petite carrière politique locale.Il est accessible et si on lui demande précisemment quelque chose , il le fait.Après , je ne suis pas sans arrêt dans son bureau non plus ...Par contre, une jeune collègue vient d'avoir le concours de principal et franchemnt j'espère ne jamais me retrouver dans son établissement ....

roxanne
Enchanteur

Message par Daphné le Ven 8 Mai 2009 - 8:39

Elle s'y croit et se prend au sérieux Very Happy

Daphné
Demi-dieu

Message par Invité le Ven 8 Mai 2009 - 8:46

Ben tu sais, si mon mari avait gardé son concours de proviseur, je n'aurais pas aimé être dans son établissement non plus ! affraid
Je dis ça pour les autres, parce qu'en plus, femme du Principal, je ne m'y verrais pas.

Invité
Invité

Message par Daphné le Ven 8 Mai 2009 - 8:51

Oui mais ça c'est un autre problème.

Il peut être un principal compétent sans que pour autant tu veuilles être dans son établissement, cela fausse la relation entre la femme du boss et les autres collègues.
Pour avoir été dans des établissements où la situation se présentait, un en particulier, ladite collègue ne mettait pas les pieds en salle des profs, quand elle le faisait on n'était plus aussi à l'aise, on ne pouvait se permettre des réflexions pas graves mais du style " Pfft, encore une réunion ce soir, il nous casse les pieds !", et en conseil de classe il s'adressait à elle en disant :" Madame vous..........."

J'ai une amie dans cette situation et elle a toujours préféré faire la route que de se trouver sur place, dans le logement de fonction en plus !! Elle voulait sortir du bahut....

Daphné
Demi-dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut