Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ilse
Ilse
Érudit

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Ilse Jeu 25 Sep 2014 - 22:37
Le mari d'une collègue, qui est PE, a appris aujourd'hui que l'inspectrice de sa circonscription le "conviait" à 16H45 lundi au collège.
Comme c'est hors temps scolaire, et qu'il n'est prévenu que 3 jours avant, peut-il décliner cette invitation ?
Ma'am
Ma'am
Érudit

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Ma'am Jeu 25 Sep 2014 - 22:39
Est-ce dans le cadre de la liaison CM2-6e ?
Ilse
Ilse
Érudit

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Ilse Jeu 25 Sep 2014 - 22:40
Je ne sais pas, pourquoi ?
Ilse
Ilse
Érudit

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Ilse Jeu 25 Sep 2014 - 22:40
Mais il a effectivement des CM2.
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Presse-purée Jeu 25 Sep 2014 - 22:41
ça ressemble à cela, en tout cas.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Ilse
Ilse
Érudit

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Ilse Jeu 25 Sep 2014 - 22:42
Et alors, peut-il refuser d'y aller ?
Ma'am
Ma'am
Érudit

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Ma'am Jeu 25 Sep 2014 - 22:43
Mmmm, c'est délicat... Il peut poliment demander si cela rentre dans le cadre des 108 h annualisées.
Ma'am
Ma'am
Érudit

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Ma'am Jeu 25 Sep 2014 - 22:47
Ce sont les nouveaux conseils école-collège. Sont-ils obligatoires, grand mystère... heu

Cela nous dispense-t-il d'autres réunions, hum, hum !

professeur Nouvelle loi mathématique en primaire : quel que soit le nombre de réunions et de rendez-vous parents que tu fais dans l'année, le total fait toujours 108 H.
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Ben93 Jeu 25 Sep 2014 - 22:50
Je sens que le CM2 ne va pas être le niveau le plus demandé dans les années à venir...
ycombe
ycombe
Monarque

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par ycombe Jeu 25 Sep 2014 - 22:54
Ilse a écrit:Le mari d'une collègue, qui est PE, a appris aujourd'hui que l'inspectrice de sa circonscription le "conviait" à 16H45 lundi au collège.  
Comme c'est hors temps scolaire, et qu'il n'est prévenu que 3 jours avant, peut-il décliner cette invitation ?
Est-ce une convocation en bonne et due forme? Si non, la réponse est oui.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Lizdarcy Jeu 25 Sep 2014 - 22:55
Beaucoup de réunions aussi pour ceux qui ont des 6e et pourtant ce niveau est très demandé...
en tout cas, délicat de refuser. Mais ras-le-bol d'être corvéable ainsi.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par C'est pas faux Jeu 25 Sep 2014 - 23:26
Pour moi, c'est "présence requise".
Et comme c'est à la place de l'étude que je fais tous les jours, cette plaisanterie me coûtera donc 38 €. furieux
Alors qu'"en face", que je sache, vous êtes payés en heures sup' pour y être, non ?


Dernière édition par C'est pas faux le Jeu 25 Sep 2014 - 23:35, édité 1 fois
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par trompettemarine Jeu 25 Sep 2014 - 23:27
non !

Tu as déjà vu prof payé pour son travail ?
Ilse
Ilse
Érudit

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Ilse Jeu 25 Sep 2014 - 23:32
C'est pas faux a écrit: Alors qu'"en face", que je sache, vous êtes payés en heures sup' pour y être, non ?
Payée pour assister aux réunions ? J'adorerais !
Hélas, c'est généralement sur notre temps libre... D'ailleurs j'ai RDV deux mardis de suite avec orthophoniste et infirmier pour 2 élèves ... sur mon temps libre. Idem mardi prochain pour une réunion avec l'IPR.
Sans parler des réunions HIDA... Et je n'ai pas de 6ème : mes collègues ont eu droit à des liaisons CM2/6ème plusieurs fois à 16h30.
Tout cela sans être payée (ce que j'ai fait remarquer un jour à mon adjoint ou à l'infirmier qui eux nous "convoquent" et viennent sur leur temps de travail...).


Dernière édition par Ilse le Jeu 25 Sep 2014 - 23:33, édité 1 fois
ycombe
ycombe
Monarque

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par ycombe Jeu 25 Sep 2014 - 23:33
Des heures sup pour des présences à des réunions? Tu as vu ça où que je demande ma mutation? Les réunions sont bénévoles au collège en général…

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par C'est pas faux Jeu 25 Sep 2014 - 23:35
Ah, je croyais. Désolé.
Nita
Nita
Empereur

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Nita Jeu 25 Sep 2014 - 23:50
Ben c'est pas grave, mais cela t'explique les faces riantes auxquelles tu es confronté lors de ces réunions...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Ilse
Ilse
Érudit

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Ilse Jeu 25 Sep 2014 - 23:54
En fait, vous iriez tous ?
Provence
Provence
Bon génie

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Provence Ven 26 Sep 2014 - 0:06
Ilse a écrit:Le mari d'une collègue, qui est PE, a appris aujourd'hui que l'inspectrice de sa circonscription le "conviait" à 16H45 lundi au collège.  
Comme c'est hors temps scolaire, et qu'il n'est prévenu que 3 jours avant, peut-il décliner cette invitation ?
Comme c'est hors temps scolaire, il a pris un rendez-vous médical à cette heure-là. C'est bête...

Lizdarcy a écrit:Beaucoup de réunions aussi pour ceux qui ont des 6e et pourtant ce niveau est très demandé...
Pas dans mon collège...
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Lizdarcy Ven 26 Sep 2014 - 0:28
C'est surtout le cas chez nous en LV mais pas seulement. Ils sont quand même plus facilement impressionnables et surtout ils ont un enthousiasme salutaire en langue. Ici c'est même chasse gardée...malheureusement. Par contre bizarrement les 4è, qui n'en veut?

Mais je dévie le fil. Alors disons que les multiples réunions liaison CM2/6è ne rebutent pas les collègues à l'évidence. Pour moi, le principal inconvénient (avec le fait qu'elles ne sont pas payées!refuser "l'invitation" de l'inspectrice 248604097 )
Laura Ingalls
Laura Ingalls
Niveau 6

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Laura Ingalls Ven 26 Sep 2014 - 6:54
Beaucoup de réunions ne sont pas obligatoires et dans ce cas, ils ne peuvent pas le dire dans la convocation. Donc ils emploient d'autres termes, "invitation", etc pour que tu te sentes obligé d'y aller mais en fait tu peux t'en dispenser... Après, il faut oser le faire, c'est un autre débat !
Derborence
Derborence
Modérateur

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Derborence Ven 26 Sep 2014 - 6:56
Provence a écrit:
Ilse a écrit:Le mari d'une collègue, qui est PE, a appris aujourd'hui que l'inspectrice de sa circonscription le "conviait" à 16H45 lundi au collège.  
Comme c'est hors temps scolaire, et qu'il n'est prévenu que 3 jours avant, peut-il décliner cette invitation ?
Comme c'est hors temps scolaire, il a pris un rendez-vous médical à cette heure-là. C'est bête...
+ 1

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par F.Lemoine Ven 26 Sep 2014 - 12:56
Invitation n'est pas convocation : c'est donc déclinable (même pas besoin de prévenir). C'est d'ailleurs ce que je ferai mardi midi Very Happy

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Thalia de G Ven 26 Sep 2014 - 13:30
J'ai bien décliné une invitation à une petite sauterie organisée par un marchand de meubles, présence des deux conjoints requise. Pourtant, je pouvais gagner un voyage au bout du monde. Le ciel ne m'est pas tombé sur la tête.

L'analogie vaut ce qu'elle vaut, pas grand chose.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

refuser "l'invitation" de l'inspectrice Empty Re: refuser "l'invitation" de l'inspectrice

par Barnafée la Patouille Ven 26 Sep 2014 - 14:19
Pour la pré-rentrée le 29 août, j'ai reçu une "invitation". J'aurais pu décliner cette invitation?? :injuste:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum