Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
John
Médiateur

Stratégies d'insctruction pour les élèves en difficulté et les élèves de l'éducation spécialisée.

par John le Ven 26 Sep 2014 - 11:28

Source : France Stratégie
https://twitter.com/Strategie_Gouv/status/515431925260242944

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
avatar
arguin
Niveau 8

Les pratiques pédagogiques efficaces

par arguin le Sam 27 Sep 2014 - 11:32
Ce tableau correspond au résumé des résultats d'une méta-analyse, centrée sur les élèves en difficulté en mathématiques, publiée
en 2007 par Gersten et Clarke. Les résultats de cette étude "confirment l’intérêt de l’instruction explicite et de l’apprentissage coopératif.
La verbalisation du raisonnement a également un impact très positif sur les résultats des élèves. Elle constitue un moyen, pour les élèves, de rendre explicites les stratégies mises en œuvre pour résoudre les problèmes et se rapproche ainsi de l’objectif de l’instruction explicite"
(p. 19-20).

in : "Les pratiques pédagogiques efficaces - Conclusions de recherches récentes " (Pierre-Yves Cusset, 2014)
LIEN VERS LE DOCUMENT ENTIER :
http://www.strategie.gouv.fr/sites/strategie.gouv.fr/files/atoms/files/doc_de_travail_12aout_vupyc-11-09.pdf
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum