Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
dudule
Niveau 1

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par dudule Dim 28 Sep 2014 - 9:09
Bonjour à tous,
stagiaire l'an dernier en ZEP échelon 3, sans cotisation MGEN, je touchais 1811 euros nets.
Cette année en tant que néo tit' mon premier salaire s'élève à 1728 euros nets, sans cotisation MGEN.
Je ne suis plus en ZEP donc 96 euros de moins mais je suis passée à l'échelon 4 au 01/09/14 et j'ai une HSA hebdomadaire.
L'echelon devrait me faire gagner 60 euros bruts de plus et la HSA 140 euros bruts.
Je devrais donc gagner en gros 100 euros bruts en plus que l'an dernier.

Mes collègues néo tit' l'an dernier c'étaient fait la même remarque : je gagnaient plus qu'elles en tant que stagiaire (au moins les premiers mois).

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je gagne moins ? Est-ce du à des problèmes administratifs et un rappel se profile ou est-ce normal ?
Merci de vos réponses.

Dudule.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par Hermiony Dim 28 Sep 2014 - 9:15
Tu vas avoir un rappel (HSA + échelon) en octobre ou novembre, ne t'inquiète pas !

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
isamia
isamia
Niveau 5

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par isamia Dim 28 Sep 2014 - 9:35
Les HSA ne sont pas payées en septembre.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par Kilmeny Dim 28 Sep 2014 - 9:39
Oui, HSA pas payées en septembre et le changement d'échelon n'est pas immédiat sur la paie. Pour mon dernier changement d'échelon j'ai dû attendre six mois pour qu'il soit effectif sur la paie. Mais ensuite la somme non perçue pendant 6 mois est versée en un bloc.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Daphné
Daphné
Demi-dieu

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par Daphné Dim 28 Sep 2014 - 9:40
Le rappel d'échelon ne sera pris en compte qu'à partir de la CAPA, et tout dépend de la date de celle-ci dans ton académie.
Avec les élections professionnelles, il est fort possible que celles-ci soient un peu retardées partout.
D'habitude on les a en novembre / décembre, cette année selon le calendrier du rectorat rien de programmé sur ce point pour le premier trimestre.
Quant aux HSA, il faut attendre la remontée des VS aux services financiers pour qu'elles soient prises en compte. Et ensuite payées du 01/10 au 30/06.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par Sylvain de Saint-Sylvain Dim 28 Sep 2014 - 16:56
Bonjour,

Je me permets de relancer cette discussion : je constate moi aussi que je suis moins bien payé que le mois dernier (je passe de 1817 à 1779). Je ne sais pas ce qui a pu changer : je n'étais pas en ZEP et ne le suis toujours pas, je suis à temps plein...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par Kilmeny Dim 28 Sep 2014 - 16:57
Le mois dernier tu as dû avoir des HSE (cela se fait en août chez nous) ou un rappel.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par Sylvain de Saint-Sylvain Dim 28 Sep 2014 - 17:03
Je ne crois pas, j'ai gagné un peu plus de 1800 tout au long de l'année. :/
FrankenMickey
FrankenMickey
Niveau 4

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par FrankenMickey Dim 28 Sep 2014 - 17:30
Les frais de transports ? Pas encore payés.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par MelanieSLB Dim 28 Sep 2014 - 17:43
Es-tu passé dans un endroit où tu ne gagnes plus l'indemnité de résidence? A 40€, c'est tout ce que je vois. En sachant que sur le salaire nu, on perd une dizaine d'euros tous les ans à cause de l'inflation du taux pour la retraite, et que souvent, ça se voit sur le salaire de septembre.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Jenny
Jenny
Médiateur

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par Jenny Dim 28 Sep 2014 - 18:13
Je dirais les frais de transports.
Dimka
Dimka
Vénérable

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par Dimka Dim 28 Sep 2014 - 18:29
Salut,
Il n’y a pas une histoire de prime de titularisation ?

_________________
Spoiler:
sansara
sansara
Modérateur

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par sansara Dim 28 Sep 2014 - 19:05
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Je ne crois pas, j'ai gagné un peu plus de 1800 tout au long de l'année. :/

Tu as changé d'académie ? Si c'est cela, alors tu es payé au minimum de ton échelon, sans HSA ni primes (y compris la prime de résidence), puisque c'est ton académie d'origine qui te paye encore ce mois-ci.
On en a parlé sur le fil des néo-titulaires 2014. Pas de panique, tout va rentrer dans l'ordre au cours des prochains mois.
Chopin
Chopin
Niveau 9

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par Chopin Dim 28 Sep 2014 - 19:38
sansara a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Je ne crois pas, j'ai gagné un peu plus de 1800 tout au long de l'année. :/

Tu as changé d'académie ? Si c'est cela, alors tu es payé au minimum de ton échelon, sans HSA ni primes (y compris la prime de résidence), puisque c'est ton académie d'origine qui te paye encore ce mois-ci.
On en a parlé sur le fil des néo-titulaires 2014. Pas de panique, tout va rentrer dans l'ordre au cours des prochains mois.

C'est le remboursement des frais de transport (Pass Navigo) qui n'a pas encore été pris en compte.
avatar
Enaeco
Vénérable

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par Enaeco Dim 28 Sep 2014 - 19:47
En quittant une académie sujete a l indemnité de résidence, y compris pour rejoindre une académie également sujete a cette indemnité, elle n est pas versée en septembre par l ancienne académie.
avatar
dudule
Niveau 1

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Merci à tous

par dudule Dim 28 Sep 2014 - 21:02
Merci à tous, me voila rassurée !
Bonne semaine !
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par JaneB Dim 28 Sep 2014 - 21:06
Quand je vois qu'après 12 ans d'ancienneté, je gagne même pas 1900 euros ... Evil or Very Mad
stench
stench
Monarque

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par stench Dim 28 Sep 2014 - 21:06
dudule a écrit:Bonjour à tous,
stagiaire l'an dernier en ZEP échelon 3, sans cotisation MGEN, je touchais 1811 euros nets.
Cette année en tant que néo tit' mon premier salaire s'élève à 1728 euros nets, sans cotisation MGEN.

Je ne sais pas si ça va te rassurer, moi en tout cas ça me fait du mal : je suis certifié échelon 6 et prof depuis 10 ans, j'ai gagné 1850 euros nets ce mois-ci...

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
stench
stench
Monarque

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par stench Dim 28 Sep 2014 - 21:07
Ah, JaneB, on a eu la même réflexion au même moment Razz

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par JaneB Dim 28 Sep 2014 - 21:07
je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. 2252222100
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par Sylvain de Saint-Sylvain Dim 28 Sep 2014 - 21:12
sansara a écrit:Tu as changé d'académie ? Si c'est cela, alors tu es payé au minimum de ton échelon, sans HSA ni primes (y compris la prime de résidence), puisque c'est ton académie d'origine qui te paye encore ce mois-ci.

Non, je suis toujours dans la même académie. Presque rien n'a changé en fait : je suis néotitulaire et TZR, voilà tout.

Chopin a écrit:C'est le remboursement des frais de transport (Pass Navigo) qui n'a pas encore été pris en compte.

Ah ! J'espère.

stench a écrit:Je ne sais pas si ça va te rassurer, moi en tout cas ça me fait du mal : je suis certifié échelon 6 et prof depuis 10 ans, j'ai gagné 1850 euros nets ce mois-ci...

Il ne serait pas très humain de se rassurer ainsi.

ysabel
ysabel
Enchanteur

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par ysabel Dim 28 Sep 2014 - 21:36
stench a écrit:
dudule a écrit:Bonjour à tous,
stagiaire l'an dernier en ZEP échelon 3, sans cotisation MGEN, je touchais 1811 euros nets.
Cette année en tant que néo tit' mon premier salaire s'élève à 1728 euros nets, sans cotisation MGEN.

Je ne sais pas si ça va te rassurer, moi en tout cas ça me fait du mal : je suis certifié échelon 6 et prof depuis 10 ans, j'ai gagné 1850 euros nets ce mois-ci...

 et moi, depuis 2001 (échelon 7). MGEN déduite, j'ai touché 1880€...  Rolling Eyes
Bon, ça motive pour l'agrégation.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par Simgajul Dim 28 Sep 2014 - 21:48
petite question les 73,04 euros de Supplément Familial c'est brut ou net?
J'arrive pas bien à comprendre mon salaire de ce mois ci.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
kook
kook
Niveau 8

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par kook Dim 28 Sep 2014 - 21:55
C'est légèrement HS mais parce que je lis prime ZEP:
Pour ceux qui étaient en ZEP et ne le sont plus, vérifiez bien que le rectorat vous a enlevé la prime sur votre bulletin de salaire, j'ai connu une collègue où le rectorat s'est rendu compte 3 ans après de la faute et elle a dû repayer la somme intégrale de 3500 euros, avec retenu de salaire à hauteur de 400 euros par mois affraid affraid affraid affraid
avatar
User5899
Demi-dieu

je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire. Empty Re: je gagne moins en tant que néo tit qu' en tant que stagiaire.

par User5899 Dim 28 Sep 2014 - 21:59
dudule a écrit:Bonjour à tous,
stagiaire l'an dernier en ZEP échelon 3, sans cotisation MGEN, je touchais 1811 euros nets.
Cette année en tant que néo tit' mon premier salaire s'élève à 1728 euros nets, sans cotisation MGEN.
Je ne suis plus en ZEP donc 96 euros de moins mais je suis passée à l'échelon 4 au 01/09/14 et j'ai une HSA hebdomadaire.
L'echelon devrait me faire gagner 60 euros bruts de plus et la HSA 140 euros bruts.
Je devrais donc gagner en gros 100 euros bruts en plus que l'an dernier.

Mes collègues néo tit' l'an dernier c'étaient fait la même remarque : je gagnaient plus qu'elles en tant que stagiaire (au moins les premiers mois).

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi je gagne moins ? Est-ce du à des problèmes administratifs et un rappel se profile ou est-ce normal ?
Merci de vos réponses.

Dudule.
Il faut savoir être patient. L'heure sup est un montant forfaitaire annuel versé en 9 fois, d'octobre à juin, et souvent à partir de novembre seulement, avec deux mois versés d'un coup. Pareil pour l'indemnité PP. Le changement d'échelon est pris en compte après la commission paritaire.
Tout est lent dans l'EN Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum