Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Manino12
Niveau 1

Passer le Capes interne d'italien pour les enseignants venant du 1er degré Empty Passer le Capes interne d'italien pour les enseignants venant du 1er degré

par Manino12 Dim 28 Sep 2014 - 9:47
Bonjour,

Je suis professeur des écoles et je souhaiterais passer le capes interne d'italien.

Ma matière n'étant pas enseignée au primaire,  du moins dans mon école, je ne sais pas trop comment faire pour rédiger la deuxième partie du dossier.

Y a t il des personnes qui ont été dans le même cas ? Comment avez vous procédé ?

Merci pour vos témoignages.


Dernière édition par Manino12 le Dim 28 Sep 2014 - 10:14, édité 1 fois
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Passer le Capes interne d'italien pour les enseignants venant du 1er degré Empty Re: Passer le Capes interne d'italien pour les enseignants venant du 1er degré

par Enzo17 Dim 28 Sep 2014 - 10:09
Tu devrais changer le titre du post car on a l'impression que pour être professeur des écoles, il faut passer le CAPES

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Passer le Capes interne d'italien pour les enseignants venant du 1er degré Empty Re: Passer le Capes interne d'italien pour les enseignants venant du 1er degré

par Daphné Dim 28 Sep 2014 - 11:06
Non, le titre est très clair : il s'agit de passer le CAPES pour des professeurs venant du premier dégré, donc des PE.
Qui peuvent d'ailleurs intégrer le secondaire par détachement.
supersoso
supersoso
Sage

Passer le Capes interne d'italien pour les enseignants venant du 1er degré Empty Re: Passer le Capes interne d'italien pour les enseignants venant du 1er degré

par supersoso Dim 28 Sep 2014 - 11:23
Oui enfin les cas de détachement sont quand même plutôt rares et plutôt limités à certaines matières et certaines académies. Pour se donner toutes les chances, les concours restent encore ce qui est le plus jouable et le moins aléatoire.