Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Provence
Bon génie

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Provence Sam 17 Fév 2018 - 12:47
Slinky75 a écrit: Et on peut sanctionner sans punir.
On peut n'est pas on doit. On peut très bien jouer au foot sans chaussures. cela ne signifie pas que c'est mieux.

Slinky75 a écrit:C'est plus formateur et pédagogique que de copier des lignes.
Ça forme mieux à avoir son matériel avec soi? cela reste à prouver. Il ne suffit pas de l'affirmer pour que cela devienne une réalité.


Slinky
Slinky
Niveau 10

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Slinky Sam 17 Fév 2018 - 12:49
Stered a écrit:Copier un texte n'est pas copier des lignes. Cf le code de l'éducation Razz

Je me doutais que quelqu'un allait répondre ça Razz et c'est juste. Toutefois, il y a mieux qu'un règlement et ça se rapproche de la copie des lignes. Ce n'est que mon avis.


Dernière édition par Danska le Sam 17 Fév 2018 - 16:53, édité 1 fois (Raison : Rectification des balises de citation)

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Provence
Provence
Bon génie

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Provence Sam 17 Fév 2018 - 12:50
Slinky75 a écrit:Toutefois, il y a mieux qu'un règlement.
Tu fais bien comme tu veux avec tes classes.


Ce n'est que mon avis.
Ce n'est plus le code de l'éducation, alors?
avatar
MC311
Niveau 10

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par MC311 Sam 17 Fév 2018 - 12:54
Squirelle a écrit:En ce qui concerne les copies, la question peut être : qui doit on punir ? Comme ex-maman d'élèves de 6ème, je me souviens avoir été TRES présente sur la préparation du cartable et être parfois allée en urgence chercher des copies parce qu'il n'y en avait plus ... Ca se tasse par la suite.
Beaucoup d'élèves fonctionnent à peu près bien en élémentaire et plongent au collège parce qu'ils n'ont pas l'intendance qui suit derrière. Et l'encadrement.
Comme ce sont souvent les mêmes (plus ou moins) que les parents ne peuvent pas aider au niveau du travail, c'est un peu la double peine. Le risque est que certains se découragent et se disent "c'est pas pour moi".
Je suis tout à fait d'accord.
Concernant les enfants qui ne peuvent pas être aidés par leurs parents : en fait, je n'ai pas l'impression que ce soit ce type d'enfants qui soient le plus concernés. D'ailleurs, plusieurs parents m'ont dit, en réunion parents-profs, que j'étais très claire sur ce que j'attendais (travail, comportement ...), notamment ce type de parents (qui pouvaient, de ce fait, mieux aider leur enfant).
avatar
MC311
Niveau 10

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par MC311 Sam 17 Fév 2018 - 12:55
Stered a écrit:Copier un texte n'est pas copier des lignes. Cf le code de l'éducation Razz
+1
Slinky
Slinky
Niveau 10

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Slinky Sam 17 Fév 2018 - 12:58
Toujours est-il que si mes enfants rentraient à la maison avec cette punition, rassurez-vous, elle serait bien exécutée. Il ne faut pas remettre en question la punition du professeur, aussi peu pertinente qu'elle soit. Je mettrais seulement un mot dans le carnet pour lui dire ce que j'en pense.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Ihaveadream
Ihaveadream
Niveau 5

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Ihaveadream Sam 17 Fév 2018 - 13:08
Slinky75 a écrit:Toujours est-il que si mes enfants rentraient à la maison avec cette punition, rassurez-vous, elle serait bien exécutée. Il ne faut pas remettre en question la punition du professeur, aussi peu pertinente qu'elle soit. Je mettrais seulement un mot dans le carnet pour lui dire ce que j'en pense.
Ce qui revient à remettre en question la punition du professeur...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par kiwi Sam 17 Fév 2018 - 13:19
Slinky75 a écrit:
Stered a écrit:Copier un texte n'est pas copier des lignes. Cf le code de l'éducation Razz

Je me doutais que quelqu'un allait répondre ça Razz et c'est juste. Toutefois, il y a mieux qu'un règlement. Ce n'est que mon avis.

Alors pourquoi avoir dit que copier des lignes était interdit puisque dans le cas présent, ce n'est pas le cas? Le règlement intérieur vaut bien un autre texte quand la compétence travaillée est de pouvoir recopier un texte sans erreur (compétence dont sont incapables 95% des élèves).
En outre, le règlement intérieur peut être un document de travail dans le cadre de l'EMC. Que si cet enseignement est dévolu aux enseignants d'HG, TOUS les enseignants/CPE peuvent aussi contribuer à cet enseignement. Et de ce fait utiliser le RI.
Conclusion : un prof de SVT a le droit juridiquement parlant de faire copier des parties du RI, c'est un travail pédagogique dans le cadre de l'EMC, aussi pédagogique que de faire copier des tableaux de conjugaison en espagnol quand on est prof d'espagnol, de formules de maths quand on est prof de maths, ou d'un texte littéraire quand on est prof de Français.
Philomène87
Philomène87
Sage

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Philomène87 Sam 17 Fév 2018 - 14:34
Ihaveadream a écrit:
Slinky75 a écrit:Toujours est-il que si mes enfants rentraient à la maison avec cette punition, rassurez-vous, elle serait bien exécutée. Il ne faut pas remettre en question la punition du professeur, aussi peu pertinente qu'elle soit. Je mettrais seulement un mot dans le carnet pour lui dire ce que j'en pense.
Ce qui revient à remettre en question la punition du professeur...

Devant l'élève, en plus. Très intelligent.
Un mail, à la rigueur.
Dans les deux cas, de ma part, tu n'aurais aucune réponse.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Dadoo33 Sam 17 Fév 2018 - 14:35
+1 mail ou pas d’ailleurs, la punition est contestée... Rolling Eyes
Honchamp
Honchamp
Doyen

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Honchamp Sam 17 Fév 2018 - 14:58
liliepingouin a écrit:Ta fille est sans doute de bonne foi mais il y a certainement dans sa classe des élèves qui ne le sont pas et le prof est obligé de tenir un système très ferme pour éviter les contestations diverses et variées, en logeant tout le monde à la même enseigne. C'est le meilleur moyen de couper court à toute excuse.

C'est l'occasion pour ta fille de revoir la manière de noter les devoirs dans l'agenda: ne pas se contenter du numéro de l'exercice mais penser à écrire les consignes données par le prof.

Et puis de ton côté tu peux dédramatiser : vu les circonstances ce n'est pas grave qu'elle ait eu cette punition, mais à l'avenir il faudra qu'elle soit bien attentive au travail demandé, et qu'elle n'hésite pas à demander au prof de répéter si elle n'est pas sûre d'avoir compris les consignes.


Tout à fait d'accord.

Perso, il m'arrive de mettre des mots dans le carnet (dans les pages "travail non fait", nous avons aussi des pages "oubli de matériel", et "discipline"): pour  "Travail insuffisamment fait".
Car l'élève a gribouillé quelque chose, insuffisant à mes yeux.
Jamais en début d'année. Mais à ce stade de l'année , oui.
De même manière qu'à ce moment de l'année, je mets dans la rubrique "Travail non fait" des "Travail non vu", quand l'élève m'assure qu'il a fait le travail mais a malencontreusement oublié son cahier !

Comme d'autres l'ont dit avant, nous nous devons d'avoir la même attitude avec tous les élèves...
(La petite gentille qui bavarde une fois de temps en temps ou ne fait pas ou mal son travail un jour,  le gros vilain, le fils de collègue, l'enfant du parent d'élève qui-siège-en-conseil-de-classe-et-demande-rendez-vous-tout-le-temps-à-tout-le-monde).
Perso, je suis comme ça, et c'est ce qui me vaut de passer pour "juste" auprès des élèves.

Quand je mets un mot à quelqu'un qui n'en a jamais, j'explique à l'élève que ce n'est pas grave, qu'il faut éviter que cela se reproduise, et l'expliquer à ses parents en cas de pb avec eux.

La différence avec le prof sujet de cette discussion, c'est qu'avant d'arriver à une punition, je passe par des "mots" dans le carnet. Mais les pratiques varient selon les collèges, les collègues.
Je claironne d'ailleurs aux élèves que "L'intelligence, c'est l'adaptation".

Quand à donner un texte à recopier, je donne de l'histoire...
Mes collègues de matières variées donnent aussi des parties du règlement intérieur.
Cela ne pose pas de pb en général.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
henriette
henriette
Médiateur

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par henriette Sam 17 Fév 2018 - 15:03
Honchamp, tu réponds à un message de 2014 Wink

Le fil a été remonté à partir de ce message : https://www.neoprofs.org/t82224p75-parents-punition-jugee-severe-pour-un-eleve-de-6e#4362224

Pour rappel, il est recommandé de paramétrer son profil en choisissant l'affichage complet de la date pour éviter ce genre de désagréments : voir ici https://www.neoprofs.org/t57975-tutoriel-premiers-pas-sur-le-forum-comment-faire-pour#3915294

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Slinky
Slinky
Niveau 10

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Slinky Sam 17 Fév 2018 - 15:17
Donc exprimer son avis équivaut à contester ? Nous ne sommes décidément pas sur la même longueur d'onde.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Honchamp
Honchamp
Doyen

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Honchamp Sam 17 Fév 2018 - 15:29
Merci Henriette, décidément aujourd'hui, je suis "à côté de mes chaussures"  !!!!!!!! Very Happy

Je sors (momentanément ! ) du forum et je vais m'aérer... parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 1482308650

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
henriette
henriette
Médiateur

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par henriette Sam 17 Fév 2018 - 15:38
Slinky75 a écrit:Donc exprimer son avis équivaut à contester ? Nous ne sommes décidément pas sur la même longueur d'onde.
Exprimer ton avis (négatif si j'ai bien compris) sur la punition donnée par un mot écrit dans le carnet de correspondance, donc au vu et su de ton gamin qui pourra en prendre connaissance, ben oui, cela revient à remettre en cause l'enseignant à ses yeux, ce qui me semble une chose absolument exécrable, surtout pour une chose aussi bête. La seule réaction pertinente et pédagogique à avoir en tant que parent dans cette situation, ben c'est tout simplement : T'avais pas ton matériel, tu es puni ? Ben mon gars, la prochaine fois, pense à prendre tes affaires.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Philomène87
Philomène87
Sage

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Philomène87 Sam 17 Fév 2018 - 15:40
Slinky75 a écrit:Donc exprimer son avis équivaut à contester ? Nous ne sommes décidément pas sur la même longueur d'onde.

En effet.
Une salle de classe n'est pas une démocratie. C'est ce que je répondrais à un parent pénible exprimant son avis sur mes méthodes pédagogiques, et m'accusant de ne pas accepter la liberté d'expression.
Tu pourrais toujours contester, tu n'obtiendrais rien.
L'an dernier, j'avais reçu un long mail d'un parent délégué me disant que "trop de contrôles, gnagnagna", "pauvres z'enfants, gnagnagna", "dans les autres matières c'est pas comme ça", "vous devriez en parler avec les élèves".
Il a reçu une réponse laconique à 30 mn de l'expiration du délai de politesse : "Cher monsieur, je comprends vos inquiétudes mais les élèves ont toujours du temps pour travailler leurs interros. Cdlt".
Pas sûre qu'il ait apprécié de voir que je n'étais pas malléable à ce point.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Rabelais Sam 17 Fév 2018 - 15:47
Slinky75 a écrit:Donc exprimer son avis équivaut à contester ? Nous ne sommes décidément pas sur la même longueur d'onde.
Very Happy Imagine toi, en tant que professeur, donner à conjuguer des verbes irréguliers ou ce que tu veux, peu importe,dans le même contexte.
Tu es souveraine dans ta classe et dans la façon dont tu abordes la notion de punition pédagogique.
Un parent écrit un mot pour te dire ce qu'il en pense, de ta punition " pédagogique " parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 437980826
Penses-tu que ton élève te respectera PLUS, ou MOINS, à l'avenir.
Là est la question douloureuse liée à " donner son avis au professeur de mon enfant " et surtout, " comment" le lui donner.

Comme il est difficile d'être parent et professeur, je le mesure tous les jours aussi!
Et plus je suis professeur, plus je comprends certaines de leurs réactions/ punitions que je ne comprenais pas avant.
( je parle pour moi, hein, je ne sais pas du tout combien d'années d'expérience tu as et je ne veux absolument pas te dire plus que ce que j'ecris:lol: :lol: )
Et pour tout te dire, je me suis relue (2014) et je ne suis plus d'accord avec certaines de mes interventions.abi

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
MC311
Niveau 10

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par MC311 Sam 17 Fév 2018 - 16:01
Slinky75 a écrit:Donc exprimer son avis équivaut à contester ? Nous ne sommes décidément pas sur la même longueur d'onde.
Tout dépend de la manière dont l'avis est formulé (et de son contenu).

Personnellement, j'ai déjà modifié des décisions (punitions, notes ...) suite à une explication avec un élève ou suite à des avis (par écrit ou en RV) de parents qui m'avaient fait prendre conscience de mes erreurs et/ou méprises... L'erreur est humaine, c'est une des choses que j'explique à mes élèves en début d'année. D'ailleurs la plupart de mes élèves l'ont compris et n'hésitent pas à me le dire en classe car ils savent que j'accepte qu'on m'explique une situation s'ils pensent que je l'ai mal jugée. Par contre, ils savent, aussi, que je souhaite qu'ils me présentent leurs arguments avec clarté et respect.
avatar
demain est un autre jour
Niveau 7

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par demain est un autre jour Sam 17 Fév 2018 - 16:20
Bonjour à tous

Pour DL80

Vous avez écrit :
"Quand un contrôle est prévu,.........,il y a quasiment toutes les semaines quelques-uns de mes élèves qui oublient leurs copies. J'ai fait preuve de bienveillance, de compréhension expliquant à maintes reprises l'intérêt des copies doubles ... pendant tout le 1e trimestre jugeant qu'l fallait un temps d'adaptation pour les 6e. Au 2e trimestre, j'ai décidé qu'il était temps de punir."

J'ai été, aussi, confronté à cette situation......avec des élèves de première et terminale.....lors de ma première année d'enseignement.

MAIS.......lors de ma deuxième année d'enseignement :

Après les trois premières semaines qui suivaient la rentrée de l'année scolaire, lors des contrôles prévus (et surtout non prévus) j'avais 100 % (je dis bien CENT pour CENT) des copies (feuilles doubles, format 21x29.7, petits carreaux)......sans jamais donner de punition pour ce motif.......

La solution :

A la rentrée scolaire, lors de la première heure de cours, "la prise de contact" avec les élèves :

a) je distribuais un polycopié représentant la page de garde de la première feuille : nom, prénom, date, matière, devoir N°

La page de garde devait être présentée suivant le modèle figurant sur le polycopié.

.....LA SURPRISE pour certains élèves et les commentaires.....

b) je demandais de préparer 6 feuilles par matière que j'enseignais dans cette classe à présenter pour "un jour et une heure précise".

c) Le jour et à l'heure précise, je relevais les pages de garde complétées en prenant soin de noter le nom des élèves qui n'avaient pas fait le travail avec le motif :

* je pensais que le travail à faire était pour cet après midi....mais je rentre pas chez moi ce midi car je reste à la cantine........
* mes parents n'ont pas pu acheter les feuilles
* le marchand n'avaient plus ces feuilles en stock
* je suis suivi par les service du Conseil Général j'aurais les fournitures demandées plus tard car il faut débloquer un budget

d) Les jours et les deux ou trois semaines suivants, j'avais mon lot de feuilles complet que j'amenais à mon domicile....pour éviter "tout problème" de
stockage en classe.

e) Et ainsi, je n'ai eu aucun problème, lors des contrôles prévus ou non prévus, au cours de toute l'année scolaire....OUF....

ET, un motif de moins de punition.
roxanne
roxanne
Oracle

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par roxanne Sam 17 Fév 2018 - 16:34
Et, des assistés en plus...
Slinky
Slinky
Niveau 10

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Slinky Sam 17 Fév 2018 - 16:38
Dl80, ce sont tes règles. Les élèves sont prévenus et viennent en cours en connaissance de cause. Je pars juste du principe que faire recopier le règlement (même 5 lignes) est contre-productif et inintéressant. J'ai eu un prof d'arts plastiques qui faisait copier le règlement en entier à tous ceux qui bavardaient en classe ce qui représentait plus de quatre copies doubles. Ensuite, il ordonnait à l'élève d'aller déchirer lui-même sa punition au dessus de la poubelle et devant toute la classe après avoir regardé si tous les mots étaient bien recopiés. Sinon, il fallait recommencer, évidemment...Est-ce que ces méthodes fonctionnaient ? Non. Selon moi, est-ce un travail pédagogique dans le cadre de l'EMC ? Non.
Heureusement, ce n'est pas ton cas ! Wink

Même si l'enfant peut prendre connaissance du mot dans le carnet, cela reste entre le parent et le prof. L'élève doit respecter son professeur, c'est une question d'éducation. A l'inverse, le prof n'a pas à prendre en grippe l'élève ensuite car ses parents émettent une remarque sur la punition.
Je comprends vos craintes sur le fait que le mot puisse décrédibiliser la parole de l'enseignant. Je ne le pense pas.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Fesseur Pro Sam 17 Fév 2018 - 16:40
roxanne a écrit:Et, des assistés en plus...
Et infaisable en collège.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
kiwi
kiwi
Guide spirituel

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par kiwi Sam 17 Fév 2018 - 16:44
Slinky75 a écrit:Donc exprimer son avis équivaut à contester ? Nous ne sommes décidément pas sur la même longueur d'onde.

Je pense surtout que ton avis... parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 1427763993
Philomène87
Philomène87
Sage

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Philomène87 Sam 17 Fév 2018 - 16:47
Slinky75 a écrit:Dl80, ce sont tes règles. Les élèves sont prévenus et viennent en cours en connaissance de cause. Je pars juste du principe que faire recopier le règlement (même 5 lignes) est contre-productif et inintéressant. J'ai eu un prof d'arts plastiques qui faisait copier le règlement en entier à tous ceux qui bavardaient en classe ce qui représentait plus de quatre copies doubles. Ensuite, il ordonnait à l'élève d'aller déchirer lui-même sa punition au dessus de la poubelle et devant toute la classe après avoir regardé si tous les mots étaient bien recopiés. Sinon, il fallait recommencer, évidemment...Est-ce que ces méthodes fonctionnaient ? Non. Selon moi, est-ce un travail pédagogique dans le cadre de l'EMC ? Non.
Heureusement, ce n'est pas ton cas ! Wink

Même si l'enfant peut prendre connaissance du mot dans le carnet, cela reste entre le parent et le prof. L'élève doit respecter son professeur, c'est une question d'éducation. A l'inverse, le prof n'a pas à prendre en grippe l'élève ensuite car ses parents émettent une remarque sur la punition.
Je comprends vos craintes sur le fait que le mot puisse décrédibiliser la parole de l'enseignant. Je ne le pense pas.

Illusoire, s'il assiste aux contestations expressions d'avis de ses parents sur ses méthodes.
Certains parents s'emmerdent à écrire de longs mots pour "exprimer leur avis", et mes collègues en ont tellement ras-le-bol qu'ils ne répondent ni ne signent même plus.
Pour le cas des punitions humiliantes, comme demander à l'élève de déchirer sa punition devant tout le monde, il y a quand même d'autres moyens plus efficaces qu'un mot dans le carnet, que le gamin n'osera même pas montrer en plus, la plupart du temps...
Slinky
Slinky
Niveau 10

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par Slinky Sam 17 Fév 2018 - 16:48
kiwi a écrit:
Slinky75 a écrit:Donc exprimer son avis équivaut à contester ? Nous ne sommes décidément pas sur la même longueur d'onde.

Je pense surtout que ton avis... parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 1427763993

Au moins il a le mérite de te faire rire. C'est déjà ça.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
roxanne
roxanne
Oracle

parents - [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e - Page 5 Empty Re: [parents] Punition jugée sévère pour un élève de 6e

par roxanne Sam 17 Fév 2018 - 16:49
Fesseur Pro a écrit:
roxanne a écrit:Et, des assistés en plus...
Et infaisable en collège.
Ca doit bien se faire car certains de mes secondes que je réprimandais vertement de n'avoir pas de copies doubles alors qu'un DS était prévu m'ont demandé (limite reproché) pourquoi je ne faisais pas comme au collège et que je n'avais pas de feuille d'avance !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum