pas de salaire en septembre après un an de dispo...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

pas de salaire en septembre après un an de dispo...

Message par Lelapinblanc le Mer 1 Oct - 7:37

Bonjour,
je viens d'intégrer une nouvelle académie après une année de disponibilité.
Mon ancienne académie m'a donc versé ma paye jusqu'au 1er septembre 2013.
J'attendais avec impatience d'être à nouveau payé et là...rien sur mon compte...
Apparemment les anciennes académies payent le mois de septembre, hors étant en dispo l'année précédente, mon ancienne académie n'a pas à me payer. C'est ma nouvelle académie qui devrait me verser mon salaire.
J'ai essayé d'appeler le rectorat mais la personne qui s'en occupe n'est pas là aujourd'hui, je sens la galère qui s'annonce, et mon compte en banque qui reste vide...
Avez-vous déjà été dans cette situation ? Dans ce cas, avez-vous touché deux mois de salaire en octobre (le mois de septembre et celui d'octobre) ?
Merci et bonne journée

Lelapinblanc
Niveau 3

Revenir en haut Aller en bas

Re: pas de salaire en septembre après un an de dispo...

Message par ElleDriver le Mer 1 Oct - 7:44

Je suis dans une situation similaire (retour de détachement avec changement d'académie). Mon académie d'origine ne m'ayant pas payée ces dernières années, elle ne prenait pas en charge mon salaire en septembre.
J'ai renvoyé tous les papiers nécessaires aux RH de ma nouvelle académie peu après la rentrée, mais les délais étaient trop serrés. La secrétaire de direction de mon établissement a passé un petit coup de fil au rectorat; j'ai reçu hier une avance sur salaire (80% environ dirais-je), le différentiel me sera versé sur le salaire d'octobre.

ElleDriver
Niveau 4

Message par Sei le Mer 1 Oct - 7:45

Est-ce que ton ancienne académie a transmis l'attestation de cessation de paiement à la nouvelle ?

Cela m'est arrivé. Pas payée ce mois-ce parce qu'ils ont eu "un problème informatique" les empêchant de transmettre ma CCP. Rolling Eyes Ils vont apparemment déclencher la procédure d'urgence.

Sei
Vénérable

Message par piesco le Mer 1 Oct - 15:54

As-tu transmis les documents nécessaires à ta nouvelle académie?

Tu dis que la "personne qui s'en occupe" n'est pas joignable: tu parles de ton/ta gestionnaire ou du/de la responsable du service paie?

piesco
Grand sage

Message par Lelapinblanc le Mer 1 Oct - 19:51

Merci pour vos réponses.
Piesco, oui j'ai transmis les documents nécessaires (fiche de renseignements, rib et tutti quanti ! ) et en plus je l'ai fait assez rapidement. C'est la responsable du service paie qui n'est pas là le mercredi, je vais la contacter à nouveau demain.

Lelapinblanc
Niveau 3

Message par piesco le Sam 4 Oct - 16:57

Des nouvelles?

piesco
Grand sage

Message par Lelapinblanc le Dim 5 Oct - 16:01

Oui, ça y est ! En fait c'est bien ma nouvelle académie qui devait me payer au mois de septembre mais comme ils ont eu l'info trop tard (au passage, j'ai eu les résultats de ma mut' en mars quand même ! ), ils vont me faire une "avance sur salaire" de 80 % que je devrais toucher dans les prochains jours.
Je trouve que c'est quand même un peu limite mais je ne vais pas me plaindre, j'avais peur de ne rien avoir en septembre !

Lelapinblanc
Niveau 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut